RV a écrit : ↑09 mai 2025, 20:35
L’iPad à jour te permet de mettre à jour les app qui nécessitent que l’iOS le soit. Peut-être est-ce le cas avec cette dernière mise à jour de Qobuz. Mais il ne peut pas mettre à jour d’autres appareils.
En l’occurrence si j’ai bien compris ce n’est pas l’iPad qui va permettre de reconnaître l’Aurender, mais bien une mise à jour de ce dernier qui prendrait en charge cette nouvelle fonctionnalité. Comme tous les appareils d’ailleurs.
Cela étant que ce soit l’app FOCAL&NAIM ou l’app CONDUCTOR je trouve qu’elles sont plus conviviales que l’app QOBUZ. Aussi pour l’instant le seul intérêt que j’entrevois est peut-être la possibilité de faire du multi-room dans un environnement hétérogène, de la même manière que je l’ai fait avec roon.
Oui, effectivement, il faut que l’appareil en question soit mis à jour sinon il ne peut pas être piloté.
Pour le côté pratique entre l’appli Naim et celle de Qobuz, je ne suis pas d’accord avec toi (pour conductor, ne connaissant pas je ne sais pas). La recherche via l’application Naim est vraiment très limitée (un calvaire même!) et ne permet pas de toujours trouver ce que l’on cherche, alors que sur l’application Qobuz c’est beaucoup mieux fichu et on trouve beaucoup plus de choses.
C’était le même problème avec TIDAL ce qui m’a fait abandonner ce média. Tandis qu’avec Spotify c’est beaucoup plus facile via l’application (pour retrouver aussi ses playlists, des suggestions, ses titres enregistrés, faire jouer ses morceaux sur le bon média…) et la Qobuz va y passer, ce qui va être un grand pas en avant pour Qobuz et je les en remercie! (Je viens de m’abonner à ce média)