Streamer Qobuz simplement

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
GVTahiti
Membre émérite

Re: Streamer Qobuz simplement

Message par GVTahiti »

la feuille a écrit : 09 mai 2025, 11:06 je supose que tu es sur Ios ?
Pourquoi, il existe autre chose ?? :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
RV
Membre émérite

Message par RV »

la feuille a écrit : toi, RV je me doute que tu utilises des appareils Ios

Tu présumes bien :super: à part un petit égarement de qq mois

Il n’empêche que je ne trouve pas cette fonction "connect" dans l’app Qobuz :rouge:
Selmer
Membre cadet

Message par Selmer »

Ah si, la version 9.0 est dispo sous Android, c'est celle que j'ai installée. De même que sur iOS.

La fonction connect est intégrée à l'appli. Comme précédemment, une fois une lecture lancée, on pouvait sélectionner une sortie audio. Désormais, apparaissent dans la liste des sorties audio tous les lecteurs compatibles, à condition d'avoir fait la maj du streamer.
NAS Qnap HS-251/Uptone Audio JS2 - Emerson digital - NDac/PL/XPS - NAC252/Supercap DR - NAP250.2 - Naca 5 - Ovator S400 - Cordons Via Appia
Selmer
Membre cadet

Message par Selmer »

Selmer a écrit : 09 mai 2025, 13:35 Ah si, la version 9.0 est dispo sous Android, c'est celle que j'ai installée.
Tiens, curieux... Depuis l'appli, j'ai l'info que je suis en version 9.0.0.0. Mais dans le Playstore, effectivement, il est annoncé la version 8.6.1.1 ?
NAS Qnap HS-251/Uptone Audio JS2 - Emerson digital - NDac/PL/XPS - NAC252/Supercap DR - NAP250.2 - Naca 5 - Ovator S400 - Cordons Via Appia
RV
Membre émérite

Message par RV »

Selmer a écrit :Ah si, la version 9.0 est dispo sous Android, c'est celle que j'ai installée. De même que sur iOS.

La fonction connect est intégrée à l'appli. Comme précédemment, une fois une lecture lancée, on pouvait sélectionner une sortie audio. Désormais, apparaissent dans la liste des sorties audio tous les lecteurs compatibles, à condition d'avoir fait la maj du streamer.
Je n’avais pas saisi qu’il fallait d’abord lancer la lecture avec d’autres player ce n’est pas nécessaire.

Le Mu-so apparaît bien dans la liste mais c’est GoogleCast
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Selmer a écrit : 09 mai 2025, 13:39 Tiens, curieux... Depuis l'appli, j'ai l'info que je suis en version 9.0.0.0. Mais dans le Playstore, effectivement, il est annoncé la version 8.6.1.1 ?
Bizarre. J'ai désinstallé l'appli qui était en 8.6. Réinstallée à partir du store, elle reste en 8.6 8|
:hello: Install: S1, S2, S3
RV
Membre émérite

Message par RV »

Bizarre, non

C’est Android :mdr3: :mdr1: :happy1:
Selmer
Membre cadet

Message par Selmer »

Je me demande si je n'ai pas eu un message au lancement de l'appli m'informant que je bénéficiais de la fonction connect en avant-première ? Un truc dans le genre... Auquel je n'ai pas fait attention. Me souviens plus si c'était dans l'appli iOS ou Android.
En tout cas, les 2 sont en 9.0 sur mes appareils.
Hakman
Membre junior

Message par Hakman »

Oui, ils ont dû limiter l’accès à la 9.0 à quelques uns uniquement.
RV
Membre émérite

Message par RV »

Pour quelles raisons ?

Ma version iOS est également 9.0
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Selmer a écrit : 09 mai 2025, 15:39 Je me demande si je n'ai pas eu un message au lancement de l'appli m'informant que je bénéficiais de la fonction connect en avant-première ? Un truc dans le genre...
T'étais tu inscrit dans le programme des bêtas testeurs de Qobuz ?

La version définitive devrait de toutes façons arriver rapidement sur le Playstore...et puis, à la limite, je n'en ai pas besoin :hehe:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Ce qui est sûr, c'est que même avec un AïePad à jour, l'Aurender N100C n'est pas reconnu. :nonon:
:hello: Install: S1, S2, S3
RV
Membre émérite

Message par RV »

L’iPad à jour te permet de mettre à jour les app qui nécessitent que l’iOS le soit. Peut-être est-ce le cas avec cette dernière mise à jour de Qobuz. Mais il ne peut pas mettre à jour d’autres appareils.
En l’occurrence si j’ai bien compris ce n’est pas l’iPad qui va permettre de reconnaître l’Aurender, mais bien une mise à jour de ce dernier qui prendrait en charge cette nouvelle fonctionnalité. Comme tous les appareils d’ailleurs.

Cela étant que ce soit l’app FOCAL&NAIM ou l’app CONDUCTOR je trouve qu’elles sont plus conviviales que l’app QOBUZ. Aussi pour l’instant le seul intérêt que j’entrevois est peut-être la possibilité de faire du multi-room dans un environnement hétérogène, de la même manière que je l’ai fait avec roon.
Hakman
Membre junior

Message par Hakman »

RV a écrit : 09 mai 2025, 20:35 L’iPad à jour te permet de mettre à jour les app qui nécessitent que l’iOS le soit. Peut-être est-ce le cas avec cette dernière mise à jour de Qobuz. Mais il ne peut pas mettre à jour d’autres appareils.
En l’occurrence si j’ai bien compris ce n’est pas l’iPad qui va permettre de reconnaître l’Aurender, mais bien une mise à jour de ce dernier qui prendrait en charge cette nouvelle fonctionnalité. Comme tous les appareils d’ailleurs.
Cela étant que ce soit l’app FOCAL&NAIM ou l’app CONDUCTOR je trouve qu’elles sont plus conviviales que l’app QOBUZ. Aussi pour l’instant le seul intérêt que j’entrevois est peut-être la possibilité de faire du multi-room dans un environnement hétérogène, de la même manière que je l’ai fait avec roon.
Oui, effectivement, il faut que l’appareil en question soit mis à jour sinon il ne peut pas être piloté.

Pour le côté pratique entre l’appli Naim et celle de Qobuz, je ne suis pas d’accord avec toi (pour conductor, ne connaissant pas je ne sais pas). La recherche via l’application Naim est vraiment très limitée (un calvaire même!) et ne permet pas de toujours trouver ce que l’on cherche, alors que sur l’application Qobuz c’est beaucoup mieux fichu et on trouve beaucoup plus de choses.
C’était le même problème avec TIDAL ce qui m’a fait abandonner ce média. Tandis qu’avec Spotify c’est beaucoup plus facile via l’application (pour retrouver aussi ses playlists, des suggestions, ses titres enregistrés, faire jouer ses morceaux sur le bon média…) et la Qobuz va y passer, ce qui va être un grand pas en avant pour Qobuz et je les en remercie! (Je viens de m’abonner à ce média)
RV
Membre émérite

Message par RV »

Ah c’est parce que je n’utilise pas Qobuz de la même manière que toi.

En direct avec le casque Bathys et CarPlay

Sinon comme "fournisseur" dans différentes app Aurender, Naim, Roon

Aussi je jongle continuellement entre elles et je fais mes recherches de la même manière. Sur ce point c’est d’ailleurs roon qui est le plus performant puisque, à ma connaissance, il est le seul qui fasse les recherches en horizontal. Bien que ce point m’intéresse beaucoup moins maintenant.

Lorsque je faisais références à l’ergonomie, c’était plutôt axé sur celle en rapport avec la lecture, pour naviguer dans l’album en écoute
Répondre