Le Nait 1 et 2 sont devenu cheres.
Le Nait 3 est abordable il est vendu par un magasin a une garantie de 6 mois sa cote n a quasi pas augmenté.
Pour son état et un recapage eventuelle,
J espere l aide d un bon samaritain .
Si j avais les finances, je me serais jeté sur celui de Manu 67.
nac112 nap150 CD5X, Flatcap X2 nac 202 naspc,
Nait 3
Nac 42.5
nap 250 hybride olive chrome
hicap chrome
ampli a tube yaqin mc 100B
platines vinyle thorens td 165 et td 320. rega P3/24.
JMR Cantabile MK3
B&W CDM7.
Rogers ls3/5A.
Kef ls 50.
Oui, le rapport qualité-prix du Nait3 est excellent.
Ce sont nos ressentis, parfois très divergents, qui sont surprenants. Beaucoup adulent, mais d'autres n'apprécient pas des appareils comme les Nait1, les SBL, le NAP 250 cb (je cite 3 icônes, mais il me semble qu'une majorité d'éléments sont concernés).
Comment expliquer qu'à l'écoute je trouve le Nait1 nettement meilleur que le 3, alors que pour d'autres c'est exactement le contraire ?
Lia a écrit : ↑03 mai 2025, 02:19
J'ai un Nait1 et un Nait3r.
Si ce dernier matche très bien avec des Rega Ela, je le trouve bien en deçà du Nait1 avec les Credo.
Pour mes oreilles, le 1 est plus lié, plus musical que le 3.
..Ca me fait penser que j'ai vendu un 3r de ca 1 mois ici même. Bien emballé. Bien reçu mais hélas aucune formule de politesse en retour
Sinon le 3 est vraiment excellent sur tout type d'enceintes ..pas de prise de tête....que de la musique en fait
Mais le récapage est de mise mais dans les règles de l'art.
J'ai essayé le Nait3r avec les Credo pendant 2 jours, puis j'ai renoncé. La différence avec le Nait1 était flagrante...
Le 3r est a présent sur la chaîne de ma mère (où il a remplacé le Nait5), et là son côté punchy fait des merveilles.
Les 3 amplis étant tous recapés, je ne pense pas que leurs différences viennent de là, mais plutôt d'une esthétique sonore qui leur est propre.
J'apprécie chacun des 2 dans des systèmes différents:
Je trouve le Nait très vivant, foot taping et peut être très rentre dedans, il sied bien à des enceintes qui possèdent une certaine inertie chez moi.(Usher S520)
Le Nait 3 c'est davantage de velours et moins de détails mais tout autant de foot taping et davantage de grave pour des enceintes plus sensibles et volumineuses.(FH Audax aerogel)
La 205 Rallye vs la Bmw 320 6 cylindres
Modifié en dernier par rougerie2006 le 07 mai 2025, 23:06, modifié 1 fois.
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
Au prochain meeting des 3 lacs, je proposerai une écoute
ENAM ( Écoutes Naim Audio Mélangé)
CDI Vs CD2/ Powerlines
P’tit Gris Vs HiLine
NAIT
Vs
Nait 3r
NACA4 Vs NACA5 Vs LAB12 Vs Focal Vs QED Silver Anniversary
Proac SuperTablettes 1 ( les premières mmmmhhh…)
Vs
Rogers LS3/5a sans et avec leurs AB1
(Pieds Linn Kan 2 , les AB1 à côté des LS sur pieds Linn)
Vs
Naim Allae
Vs
Michel MYTNIK IRIS
Le comparatif Cdi vs CD2 m'intéresse aussi beaucoup. Je suis en pleine incertitude dans le choix du remplaçant de mon CD3.5.
S1 NAC32.5/Snaps/Nap250 sur linn espek, Linn Axis Akito MP110 et NACD3.5
S NAC92 2*NAP 90/3 IXO - sur Linn Sara, Linn LP12 Akito MP200
Linn Kan MK2/Linn tukan remisées
Dreadnought67 a écrit : ↑09 mai 2025, 22:20
Le comparatif Cdi vs CD2 m'intéresse aussi beaucoup. Je suis en pleine incertitude dans le choix du remplaçant de mon CD3.5.
Techniquement le CDI est mieux construit et esthétiquement plus joli que le CD2. Il possède dans sa première version la même mécanique que le CDS c'est à dire une CDM4/27 ou 21
Le CD2/CDM9 à été mon second achat de lecteur de CD chez, il à remplacé mon CD3
Musicalement CD2 à un très beau registre medium. Le CDI est très articulé et fluide, je le trouve plus vivant et impliquant que le CD2.
mapic a écrit : ↑09 mai 2025, 14:00
Le Nait 3 avec les ls3/5A moi aussi ce sera ma configuration. Selon le resultat
Je crains le résultat ... chez moi, elles ne se sont accommodées que des 80w du Supernait !! Avec Dac V1/ Nap 100, c'était trop mou !!
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Pas faux. En "LS3/5a" j'ai eu successivement des Linn Kan, des Rogers, des Stirling ... avec selon l'époque des Nait 3R, Nap140, Nap180, Nap135. J'ai toujours ressenti une nette amélioration à chaque montée en puissance (même si l'écoute de "base" avec 3R/Kan était déjà bonne).