NAIT 1 50th Anniversary Edition

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
love_leeloo
Membre émérite

Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par love_leeloo »

1973 appareils,
et aucun numéroté pour ne pas créer le buzz avec le n°007 par exemple.
donc chacun à le même.
Système : Salon / Collection : Discogs
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

avec un numéro de série Naim de la production générale
Naim Proac Totaldac
RV

NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par RV »

Je ne suis pas certain qu’une numérotation aurait apporté quoi que ce soit, à part une spéculation sur un (ou des) numéro(s) particulier(s) comme le signale Julien.
Zarbos
Membre senior

Message par Zarbos »

RV a écrit : 24 juin 2025, 11:50 Je ne suis pas certain qu’une numérotation aurait apporté quoi que ce soit, à part une spéculation sur un (ou des) numéro(s) particulier(s) comme le signale Julien.
Une numérotation à part est tout de même plus sympa, comme pour les montres par exemple et cela aurait éventuellement permis de lever les doutes
1. OLIVE ACTIF. CDS/LP12/TRAMPOLIN2/ARMAGEDDON/ARO/TROIKA/NAC72/HICAP/NAXO/HICAP/NAP250 H&F/NAP250 H&F/SBL
2. OLIVE PASSIF. CDS/NAC62/HICAP/NAP140/IBL
3. CB. MCCORMACK SIGNATURE/NAT01/NAC32.5/HICAP/NAP250-82/MULIDINE RHAPSODIE

En stock: CDS-250-82
RV

Message par RV »

Mouais !

J’ai même un jean qui est numéroté : 042/150 :mdr3: Heureusement c’est à l’intérieur, ça ne se voit qu’une fois enlevé comme le potager d’une faluche :happy1:

La numérotation se justifie surtout pour tout ce qui est produit à partir d’une matrice, avec soit disant une meilleure qualité dans les petits numéros

Lever quels doutes ?
Troubadour
Modérateur

Message par Troubadour »

On disait de certaines éditions limitées d'albums des Beatles entre autres, qu'elles étaient limitées au nombre d'acheteurs...
C'est ça le doute évoqué j'imagine ;)
Modifié en dernier par Troubadour le 24 juin 2025, 13:17, modifié 2 fois.
RV

Message par RV »

Ah, j’aurais quand même tendance à faire confiance à Naim et à considérer comme fiable la production de 1973 exemplaires, ce qui n’est déjà pas si mal. ;)

Sauf erreur il devait y avoir 500 Solstices, si j’ai bien compris seulement 400 on été produites du fait d’un hiatus avec l’agenda de production de Clearaudio.

Je n’ai pas connaissance de ce ouï dire avec les albums des Beatles, mais il y a des séries limitées qui fonctionnent ainsi : les Timed Editions dont le nombre limité est déterminé par le nombre d’acheteurs durant une période pré définie.
Par exemple cette affiche vendue en ce moment

https://mondoshop.com/collections/jaws- ... ion-poster
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

Zarbos a écrit : 24 juin 2025, 12:18 Une numérotation à part est tout de même plus sympa, comme pour les montres par exemple et cela aurait éventuellement permis de lever les doutes
il n'y a aucun doute à lever, et c'est Mickael lui même qui a dit qu'il n'y avait pas de n° de série particulier pour éviter que les gens se prennent la tête avec, et qu'en GB par ex, le n°007 devienne un objet de spéculation.

personnellement, je m'en fiche complétement, cela n'influe pas sur le son :mrgreen:
Système : Salon / Collection : Discogs
La Bastille
Membre émérite

Le fait de ne pas l’avoir doté de serial numbers spécifiques ne l’empêche pas d’être un serial Killer d’amplis concurrents.
Naim Proac Totaldac
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

La qualité du nait 50 c'est une chose...
mais la politique commerciale qui fait passer le même appareil de 3000€ à moins de 1200€ en moins de deux ans c'est vraiment n'importe quoi.
Je ne suis pas près de racheter un élément Naim à sa sortie.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - N100SC-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
RV

Message par RV »

Je suis persuadé que c’est en grande partie du fait qu’il s’agit d’une édition limitée
La Bastille
Membre émérite

Rouxousou a écrit : 24 juin 2025, 14:29 La qualité du nait 50 c'est une chose...
Et c’est le plus important !
Naim Proac Totaldac
Deb
Membre cadet

Message par Deb »

RV a écrit : 24 juin 2025, 14:38 Je suis persuadé que c’est en grande partie du fait qu’il s’agit d’une édition limitée
Ne crois-tu pas plutôt que cette annonce de série limitée était destinée à appâter le client, mais n'était qu'un leurre pour espérer vendre facilement, et à un tarif élevé pour ce type de produit aux possibilités très limitées (ceci dit sans remettre en cause sa qualité sonore, visiblement excellente), une série qui n'était pas du tout limitée mais dont le nombre d'exemplaires produits a largement dépassé la demande, au point de ne pas parvenir à les écouler ?
J'ai vraiment beaucoup de mal à croire que 1973 exemplaires trouvent si difficilement preneur, vu la distribution mondiale de la marque et la vénération qu'elle suscite un peu partout !
Selon moi, mais ce n'est qu'une supposition, il y a eu beaucoup plus d'exemplaires produits, qui sont difficiles à écouler vu tout ce que la concurrence propose aujourd'hui et que cet ampli ne propose pas . En premier, probablement une télécommande ...
Par contre, aux prix bradés actuellement et vu la qualité unanimement reconnue, c'est une super affaire !
Lindemann Musicbook Combo, Harbeth M30.2 XD, DNM Resolution 2
manu67
Membre senior

Message par manu67 »

C’est mon idée aussi, ils en ont fait bien plus qu’annoncé mais ça c’est retourné contre eux.
CB : Nait *3, Nait2
Nac 12v2, Nac 12v3, Nac 22, Nac 32bd, Nac 32.5 *2, Nac 42 short case, Nac 42.5, Nac 42XO, Nac 62*2
Nap 90, Nap 110 short case, Nap 120, Nap 140 *2, Nap 160bd, Nap 160*2, Nap 250bd, Nap 250
Naps, Snaps bd, Snaps *3, Hicap *5, Naxo 3-6, Pnag
Olive : Nait3RBlack : UnitiQ2
La Bastille
Membre émérite

Personnellement je penserais plutôt au respect des 1973 ex produits mais que cette quantité pas si petite que ça n’a pas trouvé preneur auprès des naimistes (quelques pays seulement sur cette planète)
Naim Proac Totaldac
Répondre