Parce qu'ici quoi ?
Dommage de ne pas faire partager vos remarques ou observations à propos des switchs Audiophiles...
Parce qu'ici quoi ?
C'est une question que je me pose aussi, mais n'ayant aucune expérience (ni besoin) je me garde de conclure, et ne demande donc qu'a être convaincu s'il y a lieu.naimophile35 a écrit : ↑20 juil. 2025, 12:18 Franchement, quel intérêt de mettre des switchs à quelques milliers d’euros sur des sources THG en demat ? Par exemple, le ND555 ou tout autre streamer digne de ce nom ne serait il pas suffisamment étudié et qualitatif de ce côté là (conception) pour avoir recours à ces ”grigris” audiophiles ?
Je jette un pavé dans la marre.
...
Je suis assez d’accord avec toi Luc …quoique…naimophile35 a écrit : ↑20 juil. 2025, 12:18 Franchement, quel intérêt de mettre des switchs à quelques milliers d’euros sur des sources THG en demat ? Par exemple, le ND555 ou tout autre streamer digne de ce nom ne serait il pas suffisamment étudié et qualitatif de ce côté là (conception) pour avoir recours à ces ”grigris” audiophiles ?
Je jette un pavé dans la marre.
Autant pour les ”petites” sources et des réseaux chargés, pourquoi pas et cela fonctionne ? Le gap peut se faire entendre. Autant pour les autres , très clairement, j’en vois pas vraiment l’intérêt à part de jetter du fric par la fenêtre. Le gap escompté risque d’être peu significatif pour les moyens mis en œuvre : switch audiophile, alim linéaire, sans oublier le câble RJ45...
Chacun voit midi à sa porte... Ce n’est que mon humble avis...
Pour preuve, lors du dernier rassemblement aux 3 lacs, malgré un réseau ”difficile” Statement alimenté avec ND555 était extraordinaire... Besoin d’un switch ?
Bonjour à tous,La Bastille a écrit : ↑20 juil. 2025, 14:51 Je suis assez d’accord avec toi Luc …quoique…
J’ai adoré aussi l’écoute Utopia Statement ND555
J’ai préféré le streaming à la Solstice, mais mon avis n’était pas partagé.
Contrairement à moi certains ont peut-être pensé que le streaming devait encore progresser pour être au niveau de la Solstice.
Les grigri comme tu les appelles sont peut-être le chaînon manquant.
Un XACT N1 ou un Muon méritent probablement un meilleur qualificatif que grigri
Tu as raison, il faut tenir compte aussi du matériel sur lequel on installe ces switchs HDG pour estimer leur rapport Q/P.
Il me semblerait plus pratique et fiable d'enregistrer ce qu'on leur envoie.love_leeloo a écrit : ↑21 juil. 2025, 09:52 Pour cela il faudrait pouvoir enregistrer ce qui sort des enceintes et comparer les différents fichiers obtenus.
Une expérience proche de la mienne (si ce n'est que je passe encore par 1 Cisco 2960 " de base" pour des raisons de prises ethernet uniquement)Birdy Nam Nam a écrit : ↑21 juil. 2025, 17:30 Lorsque je suis passé au ND555, j'ai ... retiré le Bonn 8 et là, j'avoue ne pas avoir vraiment entendu de différence.
Idem je suis resté sur le Bonn8+F1, l alimentation est indispensable sur ce switch, j avais trouvé du mieux également par rapport au cisco sur le 272 mais nettement moins de différence avec le TT2 en dac qui possède une super entrée numérique….cela doit dépendre du matériel et la sensibilité de son entrée.Birdy Nam Nam a écrit : ↑21 juil. 2025, 17:30 J'ai, en ce qui me concerne, essayé pas mal de switchs en une bonne décennie, depuis le plus basique Cisco alimenté par une alimentation linéaire Audiophonics, jusqu'à un Silent Angel Bonn N8 alimenté par une alim. S.A Forest F1, en passant par un Cisco Catalyst 3560.
Je n'ai pas essayé de switchs plus HDG, récemment apparus, mais j'ai malgré tout toujours apprécié l'apport de ces switchs entre un répéteur wifi et un NDS, puis un NDX2. Lorsque je suis passé au ND555, j'ai conservé le S.A Bonn 8 et son alim. Forest F1, puis un beau jour, j'ai, pour gagner de la place dans mon meuble hifi, retiré le Bonn 8 (en reliant directement la borne wifi 6 Orange- en RJ45- au ND555), et là, j'avoue ne pas avoir vraiment entendu de différence.
Il y a peut être aussi un autre facteur qui a pu jouer, c'est le passage à la fibre et le changement de box Orange, qui m'a contraint à remplacer mon répéteur wifi Netgear par un récepteur Orange wifi6 plus qualitatif (musicalement parlant).
J'essaierais bien un de ces nouveaux switchs HDG comme le Innuos Phoenix ou le xact, si d'aventure je pouvais m'en faire prêter un, mais pour aller plus loin, ça va être difficile...