On pourrait presque écrire "... tous les vinyles...".
Depuis bientôt quarante ans, rares sont les vinyles "analogiques" de A à Z.
Passer du Wi‑Fi à une connexion filaire peut avoir un intérêt clair en hi‑fi, et l’usage d’un switch de bonne qualité (comme ceux qu’on trouve en audiophilie, type Phoenix Net ou Melco) peut aussi apporter quelque chose, mais il faut bien comprendre pourquoi et dans quelles limites :FlatTwin a écrit : Par contre, c'est le cas d'une connexion totalement filaire, or dans mon cas la liaison routeur - lecteur réseau passe par le wifi ... où se place un switch ?
Salut Julien,
J'en ai bien conscience, le problème vient du fait qu'il serait trés difficile de tirer un RJ45 entre mon routeur et le lecteur réseau ...pistache18 a écrit : ↑25 juil. 2025, 11:39 Passer du Wi‑Fi à une connexion filaire peut avoir un intérêt clair en hi‑fi, et l’usage d’un switch de bonne qualité (comme ceux qu’on trouve en audiophilie, type Phoenix Net ou Melco) peut aussi apporter quelque chose, mais il faut bien comprendre pourquoi et dans quelles limites :
Avec plaisir !FlatTwin a écrit : J'en ai bien conscience, le problème vient du fait qu'il serait trés difficile de tirer un RJ45 entre mon routeur et le lecteur réseau ...
Même s'ils sont dans la même pièce, donc en visu l'un avec l'autre (pas de mur), il faudrait contourner pas mal d'endroits en suivant le mur, rendant la réalisation filaire trés complexe !![]()
D'où mon questionnement sur l'ajout d'un switch ...
Encore merci pour tes explications
Si pas possible de tirer un câble réseau (plancher/plafond !?), en laisser un en flottant le temps des essais peut être une solution. C'est aisé de passer du wifi au rj45, y a des équipements à 50e (TP-Link re450 configuré en mode "pont") qui le font très bien. C'est ainsi que mon NAS est raccordé via le wifi au réseau chez moi.FlatTwin a écrit : ↑25 juil. 2025, 13:00 J'en ai bien conscience, le problème vient du fait qu'il serait trés difficile de tirer un RJ45 entre mon routeur et le lecteur réseau ...
Même s'ils sont dans la même pièce, donc en visu l'un avec l'autre (pas de mur), il faudrait contourner pas mal d'endroits en suivant le mur, rendant la réalisation filaire trés complexe !![]()