radiomir a écrit : ↑09 sept. 2025, 15:32 Tu as tout à fait raison ma box SFR est en 3A donc pas grand chose à moins de 300€
Tu es sûr que ta box sfr fait 3A? ;J'ai la box fibre sfr elle m'a été livrée avec cette ridicule alim moitié moins qu'un paquet de cigarette et marquée 2 A
heureusement que j'avais en réserve une alim linéaire de 12v 3A achetée pour un autre usage chez Ali express y a 2 ou 3 ans . qqs jours après je l'ai installé à la place de celle fournie et c'est vrai que ça a amélioré la rapidité des actions sur la tv (image apparaissant instantanément plus de bug de la box etc ).Pour la musique avec mon 3D-LAB je ne peux rien affirmé car j'ai acheté le lecteur réseaux bien après et je n'ai pas eu envie de faire la comparaison mais vu l'amélioration apporté sur la tv je suis persuadé que pour la musique ça doit être pareil
Il faut essayer de trouver sur la box elle même l'amperage mais souvent il n'y a que sur le transfo qu'on trouve une info
Il est courant de mettre des transfos de 2 ou 3a alors que 1a suffit voir moins.
Nait, Nait2
Nac 12v2, Nac 22, Nac 32bd
Nap 120, Nap 160bd, Nap 250bd
Naps, Snaps bd*2
Ces micro transfos marqués 2A ,fournissent péniblement 1 A en continu sans parler de la qualité du courant alors qu'une alim linéaire pèse 1.5 kg pour faire court
A la louche c'est même pas 1A mais sérieux quand tu vois la saloperie qu'ils fournissent comme alim je suis certain qu'en continu elle est à la limite
et qu'elle chute en dessous de 12v bien que je n'ai jamais mesuré. Au début je mettais les petits problèmes sur la box jusqu'au jour ou je me suis souvenu de mon alim linéaire et tout est rentré dans l'ordre .J'aurais pris une alim comme celle de mon ordi en 12v ça aurait suffi
Je viens de commander l'alim Reddoaudio.
Effectivement c'est 3A Max.
J'espère l'avoir fin Septembre, la réactivité du vendeur étant plutôt faible. Commandé et réglé par virement il y a deux jours.... aucune réponse , pas d'accusé réception, rien...
Je ferai un retour après installation.
rougerie2006 a écrit : ↑10 sept. 2025, 22:26 3 ampères c'est énorme, je doute que cette petite boite en plastique résiste à la chaleur d'une telle consommation !
C'est sous 12V, ça fait donc au max 36W de consommation coté box. Mais surement moins, il doit y avoir une bonne marge entre la consommation et le maximum que peut délivrer l'alim.