Bi-amplification passive

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
BLESL
Nouveau

Re: Bi-amplification passive

Message par BLESL »

nico a écrit :Il est conseillé d'avoir des amplis identiques pour les differentes voies d'apres ce que j'en sais et que l'on m'a dit .

Apres , tout est possible bien sur , reste à voir et entendre les resultats .
Qui le conseille ? Certes, cela tombe sous le sens, mais pour autant ce n'est pas si évident. Et puis, même avec des amplis identiques, les couples HP-ampli seront différents et réagiront différemment.

Le plus souvent (j'ai pas dit toujours, mais...) dans ce que j'ai vu, entendu, lu, les amplis sont différents, parfois même de marque ou de technologie différente (tubes et totors). Est-ce que ça marche ? Pour les heureux possesseurs, le plus souvent ((j'ai pas dit toujours, mais...) très bien, pour les auditeurs indépendants, c'est variable, voire très variable.

Amitiés à tous et bises aux autres

BL
yijing
Membre senior

Message par yijing »

Il me semblait en effet que la bi-amplification avec deux ampli différents en vertical : c'est à dire un ampli de model A avec une enceinte Droite et l'ampli de model B avec une enceinte gauche était le comble de l'horreur.

En revanche, des amplis velu et trapu pour alimenter le bas et des amplis moins velu et trapu pour le haut...celà pouvait se plaider...

Mais je suppose qu'avoir des amplis identiques ne peut nuire non plus... :wink:

A affiner donc... :roll: :wink:
Modifié en dernier par yijing le 12 nov. 2008, 16:19, modifié 1 fois.
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

je recherche un artiste avec de la conviction et de l'engouement pour ce qu'il fait.
Et cela les 135 me le restituent parfaitement.
Bonsoir Daniel,

Tout véritable artiste joue avec conviction, engouement, talent...etc
Une paire de 135 est bien sur différente d'un 250.2, nous sommes bien d'accord, ces deux amplis ont leurs propre qualités et selon ce que l'on souhaite mettre en avant on préfèrera l'un ou l'autre.

Nous avons tous des systèmes Naim différents et de gamme différente, et pour peu que ces systèmes soient construits harmonieusement, olive ou black ils nous font vibrer.

Personnellement ce qui me fait vibrer est la musique elle-même, ce qui fait que la musique que j'écoute dans la voiture me procure parfois autant d'émotion que celle d'un gros système Naim.

Dans tous les cas je pense que le préampli joue un rôle bien plus important que l'ampli, et je préfère un simple 250.1 ou même un 180...alimenté par un 552 à tout autre ampli Naim fut-il une paire de 135, un 300 ou 500 ...accouplé à un 52/252.
La livre est à 1,22...tu devrais pouvoir trouver une excellente seconde main à prix enfin abordable en UK, ...car si tu veux du LIVE avec tes 135, c'est la seule façon d'y accéder :D
A propos, les tarifs de l'Audiodistribution ont baisser au 01/10/08...de 10% sur le 555/552/500 et encore plus sur les SL2, N-Sub et Fraim.
La 555PS a par contre augmenté de 12% en 2 ans :shock:

Bonne soirée,
F.
BLESL
Nouveau

Message par BLESL »

yijing a écrit :Il me semblait en effet que la bi-amplification avec deux ampli différents en vertical : c'est à dire un ampli A avec une enceinte Droite et l'ampli B avec une enceinte gauche était le comble de l'horreur.
Ah bon ? Et donc on met à la benne tous les blocs mono ? C'est peut-être pour ça qu'il n'y a plus de blocs mono chez Naim depuis le NAP 135. Sauf erreur, je ne connais pas bien Naim, nobody's perfect, hein ?

BL
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

C'est peut-être pour ça qu'il n'y a plus de blocs mono chez Naim depuis le NAP 135.
Erreur, il y a les Nap 145 chez Naim, ce sont des blocs mono dérivés du 250.2.
Les Nap 145 ont été conçus plus particulièrement pour le Home Cinéma, mais on peut construire avec, un très bon système stéréo, qui aura encore plus de pèche qu'un 250.2.
F.
BLESL
Nouveau

Message par BLESL »

Merci de la précision, Frédéric. J'avais raison d'évoquer une possible erreur, mea culpa !

Je suis un fan des blocs mono, même si je n'en ai jamais eus, faute de pécunes et de ouaf conciliant tout à la fois. Il eût été étonnant que Naim n'ait pas ça en magasin !

BL
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

Frederic a écrit :
C'est peut-être pour ça qu'il n'y a plus de blocs mono chez Naim depuis le NAP 135.
Erreur, il y a les Nap 145 chez Naim, ce sont des blocs mono dérivés du 250.2.
Les Nap 145 ont été conçus plus particulièrement pour le Home Cinéma, mais on peut construire avec, un très bon système stéréo, qui aura encore plus de pèche qu'un 250.2.
F.
le NAP 300 n'est il pas deux blocs mono dans la même boîte ? :oops:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Oui Cameo, mais l'alimentation n'a qu'un transfo! Donc pas 100 % monobloc...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
yijing
Membre senior

Message par yijing »

BLESL a écrit :
yijing a écrit :Il me semblait en effet que la bi-amplification avec deux ampli différents en vertical : c'est à dire un ampli A avec une enceinte Droite et l'ampli B avec une enceinte gauche était le comble de l'horreur.
Ah bon ? Et donc on met à la benne tous les blocs mono ? C'est peut-être pour ça qu'il n'y a plus de blocs mono chez Naim depuis le NAP 135. Sauf erreur, je ne connais pas bien Naim, nobody's perfect, hein ?

BL
Tu confonds A versus B et A versus A' ! Je corrige donc mon topic qui porte en effet à confusion : les blocs mono sont deux "jumeaux" : on peut donc considérer qu'ils sont identiques... :wink: :mrgreen:
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
BLESL
Nouveau

Message par BLESL »

OK, je comprends mieux, merci !

BL
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

Bonjour, je n'avais pas posé cette question pour m'entendre énoncer la théorie NAIM AUDIO pour la énième fois, ni pour avoir un cours d'électronique,( à ce sujet les ingénieurs de chez CLASSE et BW devraient aller en stage chez NAIM pour savoir pourquoi leurs systèmes ne sont pas musicaux, et pourquoi ceux qui les apprécient n'ont pas d'oreille...) Plus sérieusement merci pour le CR sur les PROAC avec deux 250, c'est plus constructif, et ça rassure, il reste des amateurs qui laissent leurs oreilles décider...
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Si je peux me permettre, on peut être fan d'une marque mais rejeter en bloc ce que 80 ou 90% des autres fabricants, et pas des moindres, font (Cyrus, Electrocompaniet, McIntosh, Classé, Atoll, Arcam, Rega...), me parait un tantinet présomptueux :!:

Pas taper hein :?:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

Euh, c'était ironique évidement. J'aime bien mes NAIM, mais je n'en garde pas moins un excellent souvenir d'une écoute de BW 800 drivées par des blocs CLASSE
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

flatcap45 a écrit :Euh, c'était ironique évidement. J'aime bien mes NAIM, mais je n'en garde pas moins un excellent souvenir d'une écoute de BW 800 drivées par des blocs CLASSE
Ce n'était pas pour toi, c'était une remarque en général :wink:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Si en biamplification passive le son est meilleur qu'avec un seul ampli c'est que l'ampli n'est pas capable de driver correctement les enceintes. En résumé le hp grave le met à genoux et il ne peut pas reproduire correctement le médium et les aiguës. La biamplification passive arrange les choses, l'ampli des graves est toujours à genoux mais celui des médium aiguës reste zen. Mais la bonne solution ce serait un bon ampli capable de driver correctement les enceintes.

Une chose est sur, si on veut absolument faire de la biamplification passive, il faut quand même avoir l'esprit très tordu pour vouloir le faire avec des amplis naim.
Répondre