NAIT 1 50th Anniversary Edition

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Archi
Membre cadet

Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par Archi »

Jubeph a écrit : 31 janv. 2026, 19:37 Un peu de ma faute aussi et d’un autre forumeur nous avons parlé du prix son vidéo. Sorry. !
Oui... enfin en même temps je ne savais pas que c'était un sujet sensible à ce point donc pour ma part je n'en parlerai plus.

Sinon en intégré quelles sont vos autres références comparables au Nait50 et sur quelles enceintes ?

Merci.
CM2
Membre poussin

Message par CM2 »

On est pas sectaires mais quand même un peu sur un forum naim xulyde donc Gérald va te proposer du Bose...

Sérieusement n'as-tu pas déjà donné la réponse à ta question sur la page précédente ?
CM2
Membre poussin

Message par CM2 »

Archi a écrit : 31 janv. 2026, 11:39 Musical Fidelity A1

Lavardin ISX
Hegel H120/H150
Moonriver 404
Musical Fidelity M6si
LFD
etc
Archi
Membre cadet

Message par Archi »

Je parle de vos retours d'expériences à l'écoute par rapport au "à votre" Nait50 sur des enceintes identiques en les mentionnant !
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

CM2 a écrit : 31 janv. 2026, 23:07 On est pas sectaires mais quand même un peu sur un forum naim xulyde donc Gérald va te proposer du Bose...
Christian,

Je crois que je t'avais déjà répondu sur ce point ... dès juin 2016 !!

CME a écrit :
Pas sûr que notre Graal sera aussi celui des générations à venir qui ont grandi à l'électro en MP3 sur tél, tablette, ordi...
Les foyers aisés opteront pour un tout-en-un Bose ou B&W et les puristes craqueront pour un Phantom ou un Muso, non ?

Vade retro, Satanas !! :diable:

Mais depuis, c'est vrai qu'il y a l'Hekla ... pour éviter Bose ou Devialet !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
tatchik74
Membre junior

Message par tatchik74 »

Perso je vais virer mon système Bose avec plein de boîte pour Mu-so Hekla 😉
LINN LP12 - ITTOCK - Trampoline - Carousel - Lingo 2 - Krystal - Moon 310 LP V2
JADIS JD2 - Sonic Frontiers SDF1
NAIM NDX 2 - CD555SP DR
NAIM NAC 552 - 552 PS DR- NAP 300 DR- NAP 300PS
SPENDOR SP9/1
JUBO Via Appia - NACA5 - KIMBER
naimophile35
Membre senior

Message par naimophile35 »

Archi a écrit : 31 janv. 2026, 23:54 Je parle de vos retours d'expériences à l'écoute par rapport au "à votre" Nait50 sur des enceintes identiques en les mentionnant !
Je pense qu’il est plus simple que tu te fasses un avis par toi même en allant essayer un Nait50 ou tout autre ampli avec tes enceintes chez quelqu'un ou chez un revendeur. Les goûts des uns, n’est pas celui des autres. Les enceintes et pièces d’écoute non plus. Tu risques sinon d’avoir des déconvenues suite aux différents avis consultatifs, aussi éclairés que pertinents de chacun d’entre‐nous...

Pour ma part, j’ai rebranché mon Nait50 sur mon système principal, ça joue, et pas qu’un peu ! Actuellement les enceintes sont des Dynaudio Contour S1.4 et le mariage est excellent mais manquant un poil de ”tenue” ou aération (normal les Dynaudio sont hyper gourmandes en courant pour être tenues correctement). Par contre avec mes Allae, SL2, rien à redire.
Je pourrais vivre sans mon gros système grâce à ce Nait50, tellement c’est bon. On a tout, à part l’ampleur et l’extrême grave, normal pour un ”petit ”ampli de par sa taille, mais grand dans la restitution et émotion.
Enfin pour situer cet ampli, la restitution est plutôt droite, rapide, avec du PrAt, vivant, mais fin. Plus dans la lignée black Qu’olive.
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960
Nait 50+ etc...

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Archi
Membre cadet

Message par Archi »

Merci pour ton retour cela m'aide quand même à cerner le caractère de l'ampli.
naimophile35
Membre senior

naimophile35 a écrit : 01 févr. 2026, 10:11 Je pense qu’il est plus simple que tu te fasses un avis par toi même en allant essayer un Nait50 ou tout autre ampli avec tes enceintes chez quelqu'un ou chez un revendeur. Les goûts des uns, n’est pas celui des autres. Les enceintes et pièces d’écoute non plus. Tu risques sinon d’avoir des déconvenues suite aux différents avis consultatifs, aussi éclairés que pertinents de chacun d’entre‐nous...

Pour ma part, j’ai rebranché mon Nait50 sur mon système principal, ça joue, et pas qu’un peu ! Actuellement les enceintes sont des Dynaudio Contour S1.4 et le mariage est excellent mais manquant un poil de ”tenue” ou aération (normal les Dynaudio sont hyper gourmandes en courant pour être tenues correctement). Par contre avec mes Allae, SL2, rien à redire.
Je pourrais vivre sans mon gros système grâce à ce Nait50, tellement c’est bon. On a tout, à part l’ampleur et l’extrême grave, normal pour un ”petit ”ampli de par sa taille, mais grand dans la restitution et émotion.
Enfin pour situer cet ampli, la restitution est plutôt droite, rapide, avec du PrAt, vivant, mais fin. Plus dans la lignée black Qu’olive.
J’ai oublié de rajouter un truc : la sortie casque est bof, autant l’entrée phono est excellente...
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Nait 50+ etc...

Archi
Membre cadet

Message par Archi »

Ok, donc la sortie casque ne doit pas être un élément qualitatif déterminant pour le choix du Nait50.
Merci.
Jubeph
Nouveau

Message par Jubeph »

Bonjour

NN50 finalement commandé en remplacement d’un NAD M10 prêté et qui ne me convient pas du tout après un Naim Uniti Atom.

Bonne journée.
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

bonne décision,
tu nous raconteras <:)
Naim Proac Totaldac
naimophile35
Membre senior

Jubeph a écrit : 02 févr. 2026, 10:05 Bonjour

NN50 finalement commandé en remplacement d’un NAD M10 prêté et qui ne me convient pas du tout après un Naim Uniti Atom.

Bonne journée.
C'est quoi un NN50 ? Nait 50 ?

Si c'est ca, tres bon choix...

Et attention, je tiens a préciser que le N50 est tres sensible à ce qui est en amont et aval... C'est du moins ce que j'ai remarqué. Donc une trses bonne source et de bonnes enceintes, sinon le résultat est bof, il est assez impitoyable de ce coté là. Le cas contraire c'est une machine a musique incroyable et à emotions.
Nait 50+ etc...

Jubeph
Nouveau

Message par Jubeph »

naimophile35 a écrit : 02 févr. 2026, 11:37 C'est quoi un NN50 ?
Naim Nait 50
Oui c’est ça. Pour le reste ça pourra pas être pire que le NAD M10 ! :ange:
jdesark
Membre senior

Message par jdesark »

Je confirme la très grande importance de la mise en oeuvre : source , le powerline est un plus , le naca5 bref tous les fondamentaux et le mariage avec des enceintes qui timbrent bien : il peut emmener une paire de ls3/5a très haut
le mariage avec des intros , des sbl et même sl2 est assez réussi comme des enceintes anglaises
le mariage avec les md3 est assez fabuleux , leur très bon rendement couplé à sa capacité en courant font merveille
l'aigu est de grande qualité et file haut , plus haut que le nait1 , le sens du prat est inné : c'est ce qui en fait une réussite
bref je ne peux que le conseiller
Répondre