nouvelle gamme et circuits suspendus

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Message par dug »

Si je comprends bien un snaic noir entre le lecteur CD et le Nait ça n'existe pas ??? Pas la peine que je m'affole donc :shock: Mais j'ai peut-être pas bien compris...
A+
Dug
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Dug, tu as très bien compris, Manu a été très clair, comme dab!
dsl d'avoir confondu snaic et interconnect :?
Par contre tu devrais éssayer une Hicap sur ton Nait, elle serait la bienvenue, grosse amélioration, peut-être l'as-tu déjà fait.
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Message par dug »

Bonjour Frédéric,
Non, je n'ai pas essayé la Hicap, il faut dire que toute seule elle est plus chère que le Nait!!! (sauf bien sûr si on prend de l'occas ou des boîtes olive).
J'avais déjà lu un post à ce sujet sur le forum anglais. Certains disaient qu'il valait mieux par exemple ajouter une flatcap+hicap au combo nait 5 CD 5 que d'évoluer vers un 112/150/flatcap.
Par contre la Hicap était conseillée sur le CD 5 plus que sur le Nait et la flatcap sur la partie préamp du Nait...
A+
Dug
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

L'idée d'une Hicap 2 sur le CD5 est une piste intéressante :wink:

Eric
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

J'avais déjà lu un post à ce sujet sur le forum anglais. Certains disaient qu'il valait mieux par exemple ajouter une flatcap+hicap au combo nait 5 CD 5 que d'évoluer vers un 112/150/flatcap
Oui quand on dispose d'une flatcap et d'une HC, il faut alimenter le pre ou le Nait avec la HC et le lecteur avec la Flatcap.

Le 112 est le maillon faible du couple 112/150, le 150 étant par compte un très très bon petit ampli!
L'upgrade Nait5i - 112/150 n'est pas determinant et mieux vaut attendre un peu et passer directement au 202/150 (ou 200 si on peut), avec le 202 on est dans un tout autre niveau!
Je connais des Anglais qui ont vendu leur 112/150 pour un Nait5i, qu'il préferaient!
La HC sur un Nait3 ou sur un Nait5 vaut vraiment la peine si on trouve une bonne HC d'occas.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Frederic a écrit :Je connais des Anglais qui ont vendu leur 112/150 pour un Nait5i, qu'il préferaient!
Sur ce coup là !!! c'est DDD qui biche :wink: En effet dans la nouvelle gamme c'est bel et bien le couple CD5i et Nait 5i qu'il trouve le plus proche musicalement de la gamme olive :D

Eric
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

DDD doit absolument écouter un 552! :D
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Pour coller au sujet "nouvelle gamme" voici un Diaporama du superbe Naim Show in Munich. Le lecteur CD un peu bizarre, un peu épais, est le 555, je le trouve pas très beau, mais sur la photo il est pas mal.

http://www.penna-media.hu/poor/hifi/show/naim/index.htm
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25386
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Frederic a écrit : Le lecteur CD un peu bizarre, un peu épais, est le 555, je le trouve pas très beau, mais sur la photo il est pas mal.
pour l'avoir vu à paris au salon d'octobre je le trouve esthétiquement pas mal du tout :D

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Manu
Membre poussin
Messages : 26
Enregistré le : 24 mai 2006, 21:39
Localisation : Montreal (Canada)

Message par Manu »

Moi je ne suis pas pour le Hicap sur un CD5, je trouve que ca ne donne pas grand chose par rapport à un Flatcap2 (sur le CD seulement).
C'est la grosse diffrence que j'ai trouvé entre le CD5 et le CD5x: le 5x beneficie largement du Hicap par rapport au FC2.
Ceci est valable pour des appareils neufs, évidement si on trouve un Hicap olive à un bon prix, ca ne fait pas de mal. :)
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

remplacement même hypothétique de son 52...
DDD,

La suggestion était d'écouter un 552, pas d'en faire l'acquisition. Mais surtout pas une demo dans un salon :cry:
Allez, remets-toi! :)
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17003
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Interloqué...

Message par filip63 »

Ding Deng Dong a écrit :DDD, il est horrifié, scaaandalisé, littéralement choqué,.......
Décidément, quel langage... "bicher, 552,..."
....
DDD, c'est du canadien, pas de l'alsacien .... :lol:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4383
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Un mot pour dire que si j'avais un CD5 avec un Nait 5 ( ou un préampli ), une HiCap et une FlatCap 2 , je mettrai la HiCap sur la source et la FC2 sur le Nait 5 ( ou préampi ). Rien n'empêche d'essayer les deux méthodes et d'indiquer sa préférence !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

eddy a écrit :Un mot pour dire que si j'avais un CD5 avec un Nait 5 ( ou un préampli ), une HiCap et une FlatCap 2 , je mettrai la HiCap sur la source et la FC2 sur le Nait 5 ( ou préampi ). Rien n'empêche d'essayer les deux méthodes et d'indiquer sa préférence !
Amusant ça.
Du temps, où j'avais CD3.5 , Hicap, et Nac 92 , c'était incintestablement meilleur avec la Hicap sur le Nac92....
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Frederic a écrit :Je connais des Anglais qui ont vendu leur 112/150 pour un Nait5i, qu'il préferaient!

Si quelqu'un veut m'échanger mon nait 5i contre un couple 112/150, il peut me contacter par mp.
:lol: :lol: :lol:
Répondre