Le futur de la demat ? : Roon

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
filip63
Administrateur

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par filip63 »

Très bien. ça pourra aider Gérald :mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
Woodycatz
Membre senior

Message par Woodycatz »

filip63 a écrit : 05 mai 2026, 12:16 Très bien. ça pourra aider Gérald :mrgreen:
Hello Le Druide,

"Oui, mais c'est bien sûr" ......... À mon avis il va finir par sortir son NAS QNAP du placard pour le jeter à la mer entre Tahiti et Moorea :mdr3:

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
naim21
Membre vétéran

Message par naim21 »

Woodycatz a écrit : 05 mai 2026, 12:49 Hello Le Druide,

"Oui, mais c'est bien sûr" ......... À mon avis il va finir par sortir son NAS QNAP du placard pour le jeter à la mer entre Tahiti et Moorea

Musicalement
A+
Bernard
:nonon: :nonon: :nonon:
J'ai mis une option dessus depuis... disons, "Longtemps"!! :malin1: :mdr3:
neroptic
Membre senior

Message par neroptic »

Woodycatz a écrit : 05 mai 2026, 12:11 Hello tatchik74,

Merci pour tes encouragements..... :super:
Effectivement tu as raison, la manœuvre de ROON est très cavalière, aucune information préalable pour prévenir d'un changement radical, "démerde-toi comme tu peux" :diable: :diable:
Enfin, bon, je dois les recontacter pour finaliser totalement le changement vers le nouveau Serveur ROON.
Il me manque l'accès à mes Lives Radio, l'accès à ma bibliothèque personnelle et à mes sauvegardes ROON.
J'ai récupéré mon accès à Qobuz et pu réinstaller mes appareils de lecture (Auralic Aries G1, Mytec Brooklyn DAC, Ordinateur Windows, iPhone et iPad), j'ai donc à nouveau accès à une partie de ma musique.
Quand tout sera au point, je ferai un petit topo pour aider d'éventuels forumeurs dans le même cas que bibi.

Musicalement,
A+
Bernard
Tu n'as pas reçu d'info à ce sujet ? Il me semble qu'il y avait un message informatif depuis quelques mois sur les mises à jour de Roon.
Ce changement était en tout cas annoncé depuis plusieurs mois.
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Woodycatz
Membre senior

Message par Woodycatz »

neroptic a écrit : 07 mai 2026, 17:15 Tu n'as pas reçu d'info à ce sujet ? Il me semble qu'il y avait un message informatif depuis quelques mois sur les mises à jour de Roon.
Ce changement était en tout cas annoncé depuis plusieurs mois.
Hello,

Non, je ne savais rien concernant l’abandon par ROON de cette application. Je devais être derrière la lune. D’ailleurs QNAP non plus, voir la copie du message que j’ai reçu aujourd’hui de l’aide QNAP.

Image

A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Répondre