FiiO

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 18202
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

FiiO

Message par filip63 »

Un nouveau DAC FiiO, R2R, avec étage à tubes et alim. linéaire, look vintage

Image

https://www.fiio.com/WARMERR2R

379 € c'est intéressant d'y jeter une oreille pour une petite installation
:hello: Install: S1, S2, S3
piotre
Membre junior
Messages : 912
Enregistré le : 28 janv. 2022, 18:20

Re: FiiO

Message par piotre »

SHIVA demain
nac62 nap110 linn kan 1
nac 272 xps dr p3esr2xd pieds tontraeger
nait1 vert qute1 nait 50
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3606
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: FiiO

Message par guibo »

En tout cas le FIIO M27 est un régal, il pilote très simplement mon Empyrium et mon Utopia.

S1/2/3: Naim
piotre
Membre junior
Messages : 912
Enregistré le : 28 janv. 2022, 18:20

Re: FiiO

Message par piotre »

guibo a écrit : 30 déc. 2025, 18:30 En tout cas le FIIO M27 est un régal, il pilote très simplement mon Empyrium et mon Utopia.
ton quoi? 8|
nac62 nap110 linn kan 1
nac 272 xps dr p3esr2xd pieds tontraeger
nait1 vert qute1 nait 50
Lia
Membre poussin
Messages : 67
Enregistré le : 23 déc. 2019, 17:03
Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin)

Re: FiiO

Message par Lia »

Cela fait maintenant 3 semaines que le Fiio Warmer Dac joue sur mon petit système.
Il est relié à un lecteur Node 2i tweaké avec une alimentation linéaire, et au Nait1. Les enceintes sont des Naim Credo.

En mode NOS (sans suréchantillonage donc), le PRAT est bien présent. Ça swing à souhait, et ça cogne quand il faut, sans agressivité.
Le son est un peu brut de décoffrage, mais la musicalité est bien là.

Avec suréchantillonage (un interrupteur permet de basculer très simplement entre les 2 modes), c'est plus précis et doux, mais on perd un peu de dynamique.

J'ai opté sans hésiter pour le mode NOS.

L'entrée coaxiale est bien meilleure que l'optique, comme sur de nombreux Dacs.

Je trouve le rapport qualité-prix bluffant : le Warmer Dac a remplacé le Rega, pourtant presque 2 fois plus onéreux à sa sortie (en 2011 me semble t-il), avec toujours de beaux timbres mais une dynamique améliorée.

Bref, c'est un investissement très raisonnable, qui donnera un coup de fouet aux chaînes petit budget.
Répondre