
[Tuto] Gérer les tags, organiser sa bibliothèque
- love_leeloo
- Membre émérite
- Messages : 12425
- Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08
Re: [Tuto] Gérer les tags, organiser sa bibliothèque
je viens de découvrir certains Tags avec MP3TAG ... pffft, dommage que l'appli NAIM ne sache pas les gérer


- filip63
- Administrateur
- Messages : 18201
- Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
- Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco
Re: [Tuto] Gérer les tags, organiser sa bibliothèque
Salut les tagueurs ...
Une question de détail à propos de tags.
Ma Fichierthèque est classée par dossiers aux noms des compositeurs ou des artistes/chefs, avec sous dossiers par Titres de CDs.
Pour le classique j'ai plusieurs genres dont "Opéra". Je m'interroge pour renommer "Opéra" en "Classique Opéra".
J'utilise indifféremment Mp3Tag, EZ Méta Tag Editor, MusicBrainz Picard, mais je n'ai pas trouvé la fonction ou le script qui me conviendrait (si ça existe). Je voudrais ne pas avoir à charger l'ensemble des dossiers, mais seulement ceux qui sont tagués "Opéra".
Vous me direz quel flemmard ... le plus simple est de tout charger dans Mp3Tag, mettre un filtre avec F3 et renommer le genre. Certes, mais le total fait près de 70 000 pistes. Donc s'il y a une autre astuce ... je suis preneur.
Si pas possibe, pas grave.
Une question de détail à propos de tags.
Ma Fichierthèque est classée par dossiers aux noms des compositeurs ou des artistes/chefs, avec sous dossiers par Titres de CDs.
Pour le classique j'ai plusieurs genres dont "Opéra". Je m'interroge pour renommer "Opéra" en "Classique Opéra".
J'utilise indifféremment Mp3Tag, EZ Méta Tag Editor, MusicBrainz Picard, mais je n'ai pas trouvé la fonction ou le script qui me conviendrait (si ça existe). Je voudrais ne pas avoir à charger l'ensemble des dossiers, mais seulement ceux qui sont tagués "Opéra".
Vous me direz quel flemmard ... le plus simple est de tout charger dans Mp3Tag, mettre un filtre avec F3 et renommer le genre. Certes, mais le total fait près de 70 000 pistes. Donc s'il y a une autre astuce ... je suis preneur.
Si pas possibe, pas grave.