Panne CDX2, Naim n'en veut pas !
-
mapic
- Membre junior
- Messages : 603
- Enregistré le : 19 nov. 2011, 15:44
- Localisation : claye souilly 77
Re: Panne CDX2, Naim n'en veut pas !
Ce sont les prix affichés pas les prix demandes.
nap150 CD5, Flatcap X2 nac 202 naspc,
Teddycap.
Nait 1
Nait 3
Nac 32.5
Nac 42.5
nap 250 chrome bumper modifié en olive chez naim salisbury 2005
Nap 250 CB 1982
hicap chrome
ampli a tube yaqin mc 100B
platines vinyle thorens td 320. rega P3/24.
JMR Cantabile MK3
Rogers ls3/5a
Monitor audio Ma9
PEL scenario 1e serie.
Teddycap.
Nait 1
Nait 3
Nac 32.5
Nac 42.5
nap 250 chrome bumper modifié en olive chez naim salisbury 2005
Nap 250 CB 1982
hicap chrome
ampli a tube yaqin mc 100B
platines vinyle thorens td 320. rega P3/24.
JMR Cantabile MK3
Rogers ls3/5a
Monitor audio Ma9
PEL scenario 1e serie.
- micwatch
- Membre senior
- Messages : 2494
- Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
- Localisation : Val d'oise (95)
Re: Panne CDX2, Naim n'en veut pas !
Sur celui qui se trouve sur LBC, on voit que la trappe d'ouverture pour insérer le CD a été forcé avec un tournevis.
Ensuite, c'est vrai que cela peut-être intéressant pour des pièces détachés.
Ensuite, c'est vrai que cela peut-être intéressant pour des pièces détachés.
S1 CD555-555PS~Naca4~Audia Flight FLS10~~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti~Conditionneur secteur LAB12 GORDIAN
S2 NAIT1~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : NAC32.5CB~NAC135CB~HicapCB~NAIT50~CDS3
Collection : Discogs
S2 NAIT1~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : NAC32.5CB~NAC135CB~HicapCB~NAIT50~CDS3
Collection : Discogs
-
Ludonaim
- Nouveau
- Messages : 4
- Enregistré le : 27 août 2025, 14:16
- Localisation : NANTES
Re: Panne CDX2, Naim n'en veut pas !
Oui merci c'est une piste. Le souci c'est que je l'ai déjà envoyé à deux endroits possibles, à chaque fois des frais... ça commence à chiffrer pour rien au final. A deux reprises j'ai eu le droit à "oh c'est rien, je te répare ça vite fait pour pas cher"... je commene à me méfier des "pros" plein de certitudes...Birdy Nam Nam a écrit : ↑27 août 2025, 23:35 @Ludonaim,
tu peux toujours essayer d'appeler les Artisans du Son à Mulhouse, en principe ils réparent ce qui est réparable, de surcroit ils connaissent bien les boites Naim. Tu ne risques rien de leur demander...
- ikoun
- Membre vétéran
- Messages : 3946
- Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
- Localisation : Belgique
Re: Panne CDX2, Naim n'en veut pas !
Peut-être trouver un réparateur indépendant ?
En Belgique, il y en a un. SI besoin
En Belgique, il y en a un. SI besoin
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
- filip63
- Administrateur
- Messages : 18182
- Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
- Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco
Re: Panne CDX2, Naim n'en veut pas !
L'origine exacte de la panne est-elle connue ?
-
mapic
- Membre junior
- Messages : 603
- Enregistré le : 19 nov. 2011, 15:44
- Localisation : claye souilly 77
Re: Panne CDX2, Naim n'en veut pas !
Il a remis son lecteur a la vente sur le site 350e affiché si ça interesse quelqu un
nap150 CD5, Flatcap X2 nac 202 naspc,
Teddycap.
Nait 1
Nait 3
Nac 32.5
Nac 42.5
nap 250 chrome bumper modifié en olive chez naim salisbury 2005
Nap 250 CB 1982
hicap chrome
ampli a tube yaqin mc 100B
platines vinyle thorens td 320. rega P3/24.
JMR Cantabile MK3
Rogers ls3/5a
Monitor audio Ma9
PEL scenario 1e serie.
Teddycap.
Nait 1
Nait 3
Nac 32.5
Nac 42.5
nap 250 chrome bumper modifié en olive chez naim salisbury 2005
Nap 250 CB 1982
hicap chrome
ampli a tube yaqin mc 100B
platines vinyle thorens td 320. rega P3/24.
JMR Cantabile MK3
Rogers ls3/5a
Monitor audio Ma9
PEL scenario 1e serie.
- Marc
- Membre émérite
- Messages : 6035
- Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
- Localisation : Bas rhin
Re: Panne CDX2, Naim n'en veut pas !
Bizarre, pourtant j'avais l'impression que les sav Focal était plutôt bon ?????
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
- Messages : 3641
- Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
- Localisation : Au pays du petit Gregory
Re: Panne CDX2, Naim n'en veut pas !
Le problème, il me semble, est qu'ils n'ont plus de stocks de pièces détachées, et que certaines ne sont plus trouvables.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
- GVTahiti
- Membre émérite
- Messages : 23841
- Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
- Localisation : Tahiti /Polynésie française
Re: Panne CDX2, Naim n'en veut pas !
C'est aussi ce que j'ai constaté ... tu me rassures, je ne suis pas fou ... le vendeur est peut être un lecteur assidu du forum !!
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
- Doum
- Membre senior
- Messages : 2383
- Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
- Localisation : Paris 19
Re: Panne CDX2, Naim n'en veut pas !
Il me semble que la politique de Naim est désormais d’éviter de s’auto-concurencer avec le matériel d’occasion….et donc de ne plus le réparer…
J’ai déjà eu un débat à ce sujet, on m’a juré que ça ne serai jamais le cas…j’espère que les vieux amplis seront toujours réparables !!
Tu peux contacter Point d’Orgue - Vincent Médas ancien d’audio synthèse, il devrait arriver à te le réparer…
https://www.pointdorgue.audio/contact/
J’ai déjà eu un débat à ce sujet, on m’a juré que ça ne serai jamais le cas…j’espère que les vieux amplis seront toujours réparables !!
Tu peux contacter Point d’Orgue - Vincent Médas ancien d’audio synthèse, il devrait arriver à te le réparer…
https://www.pointdorgue.audio/contact/
- GVTahiti
- Membre émérite
- Messages : 23841
- Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
- Localisation : Tahiti /Polynésie française
Re: Panne CDX2, Naim n'en veut pas !
C'est vrai que Vincent a des doigts d'or ... il est parfois un peu bourru, mais faut passer outre ... il a le coeur comme les doigts !!!
D'ailleurs, je m'étais promis de le contacter pour mon lecteur Artec Arpège qui ne veut plus rien savoir en sortie analogique, alors qu'il fonctionne parfaitement sur sa sortie numérique, vers un Dac V1/ Nap 100.
Faut encore que je vérifie d'abord si ce ne seraient pas les - ou une des deux - E188CC qui aurai(en)t rendu l'âme, je viens d'en recevoir deux NOS trouvées sur la baie. A suivre donc ...
D'ailleurs, je m'étais promis de le contacter pour mon lecteur Artec Arpège qui ne veut plus rien savoir en sortie analogique, alors qu'il fonctionne parfaitement sur sa sortie numérique, vers un Dac V1/ Nap 100.
Faut encore que je vérifie d'abord si ce ne seraient pas les - ou une des deux - E188CC qui aurai(en)t rendu l'âme, je viens d'en recevoir deux NOS trouvées sur la baie. A suivre donc ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
- Montmirail
- Nouveau
- Messages : 15
- Enregistré le : 12 mars 2021, 16:48
- Localisation : Autriche
Re: Panne CDX2, Naim n'en veut pas !
Bonjour à tous,
J´accumule les pépins avec ma boite et je ne dispose malheureusement que très peu de temps pour vous suivre.
La dernière fois que je pouvais me poser un peu, j´ai constaté que la tonalité du canal gauche de mon CDX2 était significativement en retrait par rapport au droit. Contacté, mon revendeur Naim local m´a confirmé qu´aucune prise en charge n´est désormais possible. Rogntudjuuu!
Le lecteur fonctionnait avec une XPS-DR qui, elle aussi, a un problème de fusible qui saute à chaque mise sous tension.
J´ai confié les deux appareils à un réparateur HIFI proche de mon domicile et qui m´a demandé si je pouvais trouver les schémas d´alimentation afin d´effectuer ses tests (Naim ne les lui a pas communiqué). Je suis verni en ce moment..
A votre avis:
*ce réparateur doit il prendre des cours d´électronique?
*l´origine de ce problème de canal est il connu et existe t il une solution, sans jeter le lecteur aux orties?
*dois je m´orienter vers les orties ?
*dois je me lancer dans l´électronique (pour les nuls)?
*même réflexion pour la XPS?
Désolé si les sujets ont déjà été traités je n´ai pas beaucoup cherché dans le forum.
Un grand merci par avance pour vos contributions!
J´accumule les pépins avec ma boite et je ne dispose malheureusement que très peu de temps pour vous suivre.
La dernière fois que je pouvais me poser un peu, j´ai constaté que la tonalité du canal gauche de mon CDX2 était significativement en retrait par rapport au droit. Contacté, mon revendeur Naim local m´a confirmé qu´aucune prise en charge n´est désormais possible. Rogntudjuuu!
Le lecteur fonctionnait avec une XPS-DR qui, elle aussi, a un problème de fusible qui saute à chaque mise sous tension.
J´ai confié les deux appareils à un réparateur HIFI proche de mon domicile et qui m´a demandé si je pouvais trouver les schémas d´alimentation afin d´effectuer ses tests (Naim ne les lui a pas communiqué). Je suis verni en ce moment..
A votre avis:
*ce réparateur doit il prendre des cours d´électronique?
*l´origine de ce problème de canal est il connu et existe t il une solution, sans jeter le lecteur aux orties?
*dois je m´orienter vers les orties ?
*dois je me lancer dans l´électronique (pour les nuls)?
*même réflexion pour la XPS?
Désolé si les sujets ont déjà été traités je n´ai pas beaucoup cherché dans le forum.
Un grand merci par avance pour vos contributions!
- naim21
- Membre vétéran
- Messages : 3399
- Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02
Re: Panne CDX2, Naim n'en veut pas !
Bonjour.
Un peu hors sujet par rapport à l'initial, mais symptomatique de certaines attitudes de SAV.
Le décor;
J'utilise/sais des alimentations linéaires HdPlex ATX 400 et 500 pour alimenter respectivement deux PC destinés à "faire" de la musique.
Je vous passe les détails de montage et autres optimisations.
Bref, ça marche/ait et ça sonne/ait.
Les faits;
La 400 décide de jeter le feu.
Après 6 ans et une utilisation en milieu ventilé (Noctua), grand dommage... pour moi.
Je la confie à une connaissance passionnée et, surprise, des composants clés ont été poncés copieusement pour en effacer les références.
Le constat;
Je prends contact avec Larry, à qui j'ai aussi acheté une 500 et en ai fait vendre plusieurs autres, pour disposer du schéma, introuvable sur le net, bien entendu.
Sa réponse est sans appel; "L'ordinateur qui contenait les schémas à crashé".
Pour quelques Ko de données, pas sauvegarde donc, pas de photo, RIEN.
Si ce n'est pas une fin de non recevoir, ça ressemble étrangement à un véritable foutage de g----e.
Après les quelques k€ de ventes, j'attendais un peu plus de sérieux de la part de Larry, qui avait toujours été, jusqu'à ce jour, correct.
La réparabilité ne semble pas/plus à l'ordre du jour pour les fabricants, fussent-ils de produits très élaborés.
Balancer à la benne quelques bons kilos de cuivre (le transfo est un beau monument) semble ne choquer personne.
Le monde commercial est ainsi fait et nous prouve, chaque jour un peu plus, que vendre et faire payer est souvent leur seul objectif.
Un peu hors sujet par rapport à l'initial, mais symptomatique de certaines attitudes de SAV.
Le décor;
J'utilise/sais des alimentations linéaires HdPlex ATX 400 et 500 pour alimenter respectivement deux PC destinés à "faire" de la musique.
Je vous passe les détails de montage et autres optimisations.
Bref, ça marche/ait et ça sonne/ait.
Les faits;
La 400 décide de jeter le feu.
Après 6 ans et une utilisation en milieu ventilé (Noctua), grand dommage... pour moi.
Je la confie à une connaissance passionnée et, surprise, des composants clés ont été poncés copieusement pour en effacer les références.
Le constat;
Je prends contact avec Larry, à qui j'ai aussi acheté une 500 et en ai fait vendre plusieurs autres, pour disposer du schéma, introuvable sur le net, bien entendu.
Sa réponse est sans appel; "L'ordinateur qui contenait les schémas à crashé".
Pour quelques Ko de données, pas sauvegarde donc, pas de photo, RIEN.
Si ce n'est pas une fin de non recevoir, ça ressemble étrangement à un véritable foutage de g----e.
Après les quelques k€ de ventes, j'attendais un peu plus de sérieux de la part de Larry, qui avait toujours été, jusqu'à ce jour, correct.
La réparabilité ne semble pas/plus à l'ordre du jour pour les fabricants, fussent-ils de produits très élaborés.
Balancer à la benne quelques bons kilos de cuivre (le transfo est un beau monument) semble ne choquer personne.
Le monde commercial est ainsi fait et nous prouve, chaque jour un peu plus, que vendre et faire payer est souvent leur seul objectif.