Panne CDX2, Naim n'en veut pas !

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
mapic
Membre junior
Messages : 603
Enregistré le : 19 nov. 2011, 15:44
Localisation : claye souilly 77

Re: Panne CDX2, Naim n'en veut pas !

Message par mapic »

Ce sont les prix affichés pas les prix demandes.
nap150 CD5, Flatcap X2 nac 202 naspc,
Teddycap.
Nait 1
Nait 3
Nac 32.5
Nac 42.5
nap 250 chrome bumper modifié en olive chez naim salisbury 2005
Nap 250 CB 1982
hicap chrome
ampli a tube yaqin mc 100B
platines vinyle thorens td 320. rega P3/24.
JMR Cantabile MK3
Rogers ls3/5a
Monitor audio Ma9
PEL scenario 1e serie.
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2494
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Panne CDX2, Naim n'en veut pas !

Message par micwatch »

Sur celui qui se trouve sur LBC, on voit que la trappe d'ouverture pour insérer le CD a été forcé avec un tournevis.
Ensuite, c'est vrai que cela peut-être intéressant pour des pièces détachés.
S1 CD555-555PS~Naca4~Audia Flight FLS10~~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti~Conditionneur secteur LAB12 GORDIAN
S2 NAIT1~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : NAC32.5CB~NAC135CB~HicapCB~NAIT50~CDS3
Collection : Discogs
Ludonaim
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 27 août 2025, 14:16
Localisation : NANTES

Re: Panne CDX2, Naim n'en veut pas !

Message par Ludonaim »

Birdy Nam Nam a écrit : 27 août 2025, 23:35 @Ludonaim,
tu peux toujours essayer d'appeler les Artisans du Son à Mulhouse, en principe ils réparent ce qui est réparable, de surcroit ils connaissent bien les boites Naim. Tu ne risques rien de leur demander...
Oui merci c'est une piste. Le souci c'est que je l'ai déjà envoyé à deux endroits possibles, à chaque fois des frais... ça commence à chiffrer pour rien au final. A deux reprises j'ai eu le droit à "oh c'est rien, je te répare ça vite fait pour pas cher"... je commene à me méfier des "pros" plein de certitudes...
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3946
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Panne CDX2, Naim n'en veut pas !

Message par ikoun »

Peut-être trouver un réparateur indépendant ?

En Belgique, il y en a un. SI besoin ;-)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 18182
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Panne CDX2, Naim n'en veut pas !

Message par filip63 »

L'origine exacte de la panne est-elle connue ?
:hello: Install: S1, S2, S3
mapic
Membre junior
Messages : 603
Enregistré le : 19 nov. 2011, 15:44
Localisation : claye souilly 77

Re: Panne CDX2, Naim n'en veut pas !

Message par mapic »

Il a remis son lecteur a la vente sur le site 350e affiché si ça interesse quelqu un
nap150 CD5, Flatcap X2 nac 202 naspc,
Teddycap.
Nait 1
Nait 3
Nac 32.5
Nac 42.5
nap 250 chrome bumper modifié en olive chez naim salisbury 2005
Nap 250 CB 1982
hicap chrome
ampli a tube yaqin mc 100B
platines vinyle thorens td 320. rega P3/24.
JMR Cantabile MK3
Rogers ls3/5a
Monitor audio Ma9
PEL scenario 1e serie.
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 6035
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Panne CDX2, Naim n'en veut pas !

Message par Marc »

Bizarre, pourtant j'avais l'impression que les sav Focal était plutôt bon ?????
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3641
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Panne CDX2, Naim n'en veut pas !

Message par Birdy Nam Nam »

Le problème, il me semble, est qu'ils n'ont plus de stocks de pièces détachées, et que certaines ne sont plus trouvables.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23841
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Panne CDX2, Naim n'en veut pas !

Message par GVTahiti »

mapic a écrit : 29 août 2025, 10:18 Il a remis son lecteur a la vente sur le site 350e affiché si ça intéresse quelqu un
C'est aussi ce que j'ai constaté ... tu me rassures, je ne suis pas fou ... le vendeur est peut être un lecteur assidu du forum !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2383
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Panne CDX2, Naim n'en veut pas !

Message par Doum »

Il me semble que la politique de Naim est désormais d’éviter de s’auto-concurencer avec le matériel d’occasion….et donc de ne plus le réparer…

J’ai déjà eu un débat à ce sujet, on m’a juré que ça ne serai jamais le cas…j’espère que les vieux amplis seront toujours réparables !!

Tu peux contacter Point d’Orgue - Vincent Médas ancien d’audio synthèse, il devrait arriver à te le réparer…

https://www.pointdorgue.audio/contact/
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23841
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Panne CDX2, Naim n'en veut pas !

Message par GVTahiti »

C'est vrai que Vincent a des doigts d'or ... il est parfois un peu bourru, mais faut passer outre ... il a le coeur comme les doigts !!! :super:

D'ailleurs, je m'étais promis de le contacter pour mon lecteur Artec Arpège qui ne veut plus rien savoir en sortie analogique, alors qu'il fonctionne parfaitement sur sa sortie numérique, vers un Dac V1/ Nap 100. 8|

Faut encore que je vérifie d'abord si ce ne seraient pas les - ou une des deux - E188CC qui aurai(en)t rendu l'âme, je viens d'en recevoir deux NOS trouvées sur la baie. A suivre donc ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Montmirail
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : 12 mars 2021, 16:48
Localisation : Autriche

Re: Panne CDX2, Naim n'en veut pas !

Message par Montmirail »

Bonjour à tous,
J´accumule les pépins avec ma boite et je ne dispose malheureusement que très peu de temps pour vous suivre.
La dernière fois que je pouvais me poser un peu, j´ai constaté que la tonalité du canal gauche de mon CDX2 était significativement en retrait par rapport au droit. Contacté, mon revendeur Naim local m´a confirmé qu´aucune prise en charge n´est désormais possible. Rogntudjuuu!
Le lecteur fonctionnait avec une XPS-DR qui, elle aussi, a un problème de fusible qui saute à chaque mise sous tension.
J´ai confié les deux appareils à un réparateur HIFI proche de mon domicile et qui m´a demandé si je pouvais trouver les schémas d´alimentation afin d´effectuer ses tests (Naim ne les lui a pas communiqué). Je suis verni en ce moment..
A votre avis:
*ce réparateur doit il prendre des cours d´électronique?
*l´origine de ce problème de canal est il connu et existe t il une solution, sans jeter le lecteur aux orties?
*dois je m´orienter vers les orties ?
*dois je me lancer dans l´électronique (pour les nuls)?
*même réflexion pour la XPS?
Désolé si les sujets ont déjà été traités je n´ai pas beaucoup cherché dans le forum.
Un grand merci par avance pour vos contributions!
Avatar du membre
naim21
Membre vétéran
Messages : 3399
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: Panne CDX2, Naim n'en veut pas !

Message par naim21 »

Bonjour.
Un peu hors sujet par rapport à l'initial, mais symptomatique de certaines attitudes de SAV.

Le décor;
J'utilise/sais des alimentations linéaires HdPlex ATX 400 et 500 pour alimenter respectivement deux PC destinés à "faire" de la musique.
Je vous passe les détails de montage et autres optimisations.
Bref, ça marche/ait et ça sonne/ait.

Les faits;
La 400 décide de jeter le feu.
Après 6 ans et une utilisation en milieu ventilé (Noctua), grand dommage... pour moi.
Je la confie à une connaissance passionnée et, surprise, des composants clés ont été poncés copieusement pour en effacer les références.

Le constat;
Je prends contact avec Larry, à qui j'ai aussi acheté une 500 et en ai fait vendre plusieurs autres, pour disposer du schéma, introuvable sur le net, bien entendu.
Sa réponse est sans appel; "L'ordinateur qui contenait les schémas à crashé".
Pour quelques Ko de données, pas sauvegarde donc, pas de photo, RIEN.
Si ce n'est pas une fin de non recevoir, ça ressemble étrangement à un véritable foutage de g----e.
Après les quelques k€ de ventes, j'attendais un peu plus de sérieux de la part de Larry, qui avait toujours été, jusqu'à ce jour, correct.

La réparabilité ne semble pas/plus à l'ordre du jour pour les fabricants, fussent-ils de produits très élaborés.
Balancer à la benne quelques bons kilos de cuivre (le transfo est un beau monument) semble ne choquer personne.
Le monde commercial est ainsi fait et nous prouve, chaque jour un peu plus, que vendre et faire payer est souvent leur seul objectif.
Répondre