Pieds pour petites enceintes
-
piotre
- Membre junior
Pieds pour petites enceintes
bonsoir
apres ce titre genérique je souhaiterais aborder un rapport poid puissance ...
ayant des proac10s avec un nait 50 , est il raisonnable de mettre des pieds tres lourds pour mon systeme . ? bref y a t'il une difference existante d'ecoute pour l'enceinte amplifiéé avec 80 w ou celle par 25w
je sais pas si je me fais comprendre mais est ce que le lestage doit etre plus important avec plus de watt voila c'est simple comme cela .
scusez la naiveté de la question , mais entre un sq 401( en bois) et sq404 et et atabite dans attacama , il y a des différences suremement insoupçonnable que j'aimerais saisir , pour ces petites que j'adore , et qui meritent un vrai bon detachement des basses .
merci si reponse il y a
apres ce titre genérique je souhaiterais aborder un rapport poid puissance ...
ayant des proac10s avec un nait 50 , est il raisonnable de mettre des pieds tres lourds pour mon systeme . ? bref y a t'il une difference existante d'ecoute pour l'enceinte amplifiéé avec 80 w ou celle par 25w
je sais pas si je me fais comprendre mais est ce que le lestage doit etre plus important avec plus de watt voila c'est simple comme cela .
scusez la naiveté de la question , mais entre un sq 401( en bois) et sq404 et et atabite dans attacama , il y a des différences suremement insoupçonnable que j'aimerais saisir , pour ces petites que j'adore , et qui meritent un vrai bon detachement des basses .
merci si reponse il y a
nac62 nap110 linn kan 1
nac 272 xps dr p3esr2xd pieds tontraeger
nait1 vert qute1 nait 50
nait1 vert qute1 nait 50
- rougerie2006
- Membre senior
Re: Pieds pour petites enceintes
L'influence d'un pied d'enceinte est essentielle sur une biblio, pas seulement par sa structure ou son poids mais surtout dans la façon de le mettre en oeuvre:
Couplage avec l'enceinte (collée au bluetac par exemple, mes Tannoy sont carrément vissées au pied de la marque)
Découplage au sol (pointes par exemple), on peut aussi les coupler au sol s'il est neutre et bénéficier ainsi de son inertie.(ex sol en béton)
Selon la nature du sol, la solution n'est pas la même ( ex carrelage est plus problématique "çà rebondit")
Il est d'usage de lester le pied pour obtenir une inertie maximale ( à Rio j'y mettais du sable sec dans des sac poubelles
idéalement des billes métal.
Après l'influence de la puissance dépend du rendement donc çà n'a pas de sens en tant que tel, sauf que çà ne change pas grand chose à la question de physique vibratoire de l'ensemble.
CDI, Roth Cocoon, Vienna Acoustic Bach Grand
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
- La Bastille
- Membre émérite
Sous mes Tablette 10 signature j’ai choisi la solution pieds lourds , des Custom Design SQ404 entièrement remplis de particules d’acier.
Le résultat sonore me plait énormément. J’avais testé pieds remplis à moitié. C’est meilleur avec le remplissage à 100%
Le résultat sonore me plait énormément. J’avais testé pieds remplis à moitié. C’est meilleur avec le remplissage à 100%
Naim Proac Totaldac
- Daouda
- Membre junior
J’avais discuté avec Marc Chassonnery (revendeur Proac) qui conseillait de remplir les pieds Skylan aux 3/4 et non à 100%. Et certains préfèrent les pieds TonTrãger qui sont légers avec Proac.
Avec mes D2, j’avais des pieds lestés à 100% avec du sable sec, j’étais très satisfait.
Avec mes D2, j’avais des pieds lestés à 100% avec du sable sec, j’étais très satisfait.
S1: NAC 32 / SNAPS / NAP 135
NDX2 (liaison Glycon Jubo )
Xulyde MD1 Evo & câbles HP sq audio La Scala
S2: NAC 12 / SNAPS / NAP 160
Wattson Analog + linn Sondek lp12
Harbeth M30
NDX2 (liaison Glycon Jubo )
Xulyde MD1 Evo & câbles HP sq audio La Scala
S2: NAC 12 / SNAPS / NAP 160
Wattson Analog + linn Sondek lp12
Harbeth M30
-
piotre
- Membre junior
ils semblent qu'avec ce modele ce soit le contraire ,
bah mes attacama reprennent du service
nac62 nap110 linn kan 1
nait1 vert qute1 nait 50
nait1 vert qute1 nait 50
- La Bastille
- Membre émérite
- amothm
- Membre senior
J'ai des BW 805 Signature sur leurs pieds dédiés, je me suis rendu chez un armurier et ai acheté des sacs de toile de jute rempli de grenaille de plomb, c'est pas gratuit mais envisageable, les pieds sont alors lestés au maximum et les enceintes sont vissées dessus comme prévu par BW.
Plus rien ne bouge.
Le sable c'est bien aussi, ça mate le pied mais ça ne le leste pas tant que ça.
Plus rien ne bouge.
Le sable c'est bien aussi, ça mate le pied mais ça ne le leste pas tant que ça.
-
piotre
- Membre junior
hello je ne sais plus .nexus 3?( 3 appuis)
nac62 nap110 linn kan 1
nait1 vert qute1 nait 50
nait1 vert qute1 nait 50
- La Bastille
- Membre émérite
Ok merci,
Concernant la nature du lest utilisé pour les SQ404 l’examen visuel et leur densité me laisse penser qu’il s’agit de copeaux d’acier inoxydable
Concernant la nature du lest utilisé pour les SQ404 l’examen visuel et leur densité me laisse penser qu’il s’agit de copeaux d’acier inoxydable
Naim Proac Totaldac