Rationaliser mon système ???
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
Re: Rationaliser mon système ???
Il ne faudrait peut-être pas oublier, dans cette quête à la rationalisation du système, que l'influence des enceintes sur l'écoute, est sans commune mesure avec celle des électroniques qui les alimentent. Cela relativise l'importance des électroniques.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
- Marc
- Membre émérite
Souvent une enceinte parait fade, manquer de vie et il suffit de changer de source ou d'ampli pour que ça change totalement. Ce qui est certain c'est qu'avec certaines enceintes il n'est pas possible de rationaliser, car elles ont besoin de la très grosse artillerie pour bien fonctionner.Birdy Nam Nam a écrit : 30 août 2026, 17:04 Il ne faudrait peut-être pas oublier, dans cette quête à la rationalisation du système, que l'influence des enceintes sur l'écoute, est sans commune mesure avec celle des électroniques qui les alimentent. Cela relativise l'importance des électroniques.
-
lgu
- Membre minime
Bonsoir,
Tout d'abord un grand merci pour vos messages et propositions.
Juste une petite précision sur le pourquoi de cette rationalisation de mon système .
Nous enménageons dans une vieille maison composée de très petites pièces (environ 15m2)
L'une d'entre elles deviendra notre salle d'écoute, et à mon avis pour une pièce de cette taille pour mon système actuel prend beaucoup trop de place et est surdimensionné ?
C'1est pourquoi j'aimerais simplifier mon système, pour gagner de la place, avoir moins de boîtes, donc moins de câbles, et opter pour des enceintes plus petites.
De plus je me disais qu'un tout en un, tel que l'Uniti ou le Superuniti ou le Nova, avec de bonnes enceintes bibliothèques, pourrais convenir à la taille de notre pièce ?
Encore merci pour votre implication.
Merci
Laurent
Tout d'abord un grand merci pour vos messages et propositions.
Juste une petite précision sur le pourquoi de cette rationalisation de mon système .
Nous enménageons dans une vieille maison composée de très petites pièces (environ 15m2)
L'une d'entre elles deviendra notre salle d'écoute, et à mon avis pour une pièce de cette taille pour mon système actuel prend beaucoup trop de place et est surdimensionné ?
C'1est pourquoi j'aimerais simplifier mon système, pour gagner de la place, avoir moins de boîtes, donc moins de câbles, et opter pour des enceintes plus petites.
De plus je me disais qu'un tout en un, tel que l'Uniti ou le Superuniti ou le Nova, avec de bonnes enceintes bibliothèques, pourrais convenir à la taille de notre pièce ?
Encore merci pour votre implication.
Merci
Laurent
- la feuille
- Membre émérite
Mais comme je ne suis pas 1
Si l idée est d'avoir 1 pièce dédiée à la musique, avoir un fraim avec 4 ou 5 boites dessus ou seule boite dépend de la déco
Idem pour les enceintes. De bonnes bibliothèques, installées sur les pieds ne prennent pas vraiment moins de place que des colonnes. Tout ça va pas mal dépendre de l'ameublement.
En revanche, si la pièce est dédiée et que la maison est vieille, je ferai tirer une ligne electrique dédiée impérativement. Je ferai également verifier/corriger la mise à la terre.
Ces 2 petites choses n'ont l aire de rien MAIS c'est pourtant un super upgrade a vraiment pas cher.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
-
jdesark
- Membre senior
Des LS5/3a , avec un ensemble séparé de chez naim tu as le choix et n'hésites pas à monter sur le préampli , un 140 étant plus que suffisant dans ce type de pièces , la source bien évidemment mais de bons pieds et des vrais ls3/5 A
après tu peux prendre des intros ou petites colonnes comme des neat mais ma préférence va aux biblios
fut un temps les proac marchaient bien
après tu peux prendre des intros ou petites colonnes comme des neat mais ma préférence va aux biblios
fut un temps les proac marchaient bien