NAIT 1 50th Anniversary Edition

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
naim21
Membre vétéran

Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par naim21 »

eddy a écrit : 21 août 2026, 17:41 <:) Sincèrement, au vu de la lecture de ton message, mon imagination ose me laisser penser que ce chef d'oeuvre qu'est le Nait50 t'emmènerait direct au Nirvana si tu pouvais vivre un instant l'écoute avec les MD1 que j'ai au magasin.... personnellement je ne m'en remets pas tellement on ressent l'évidence du concert... pardon pour la pub !
Eddy, tu es quand même ici chez toi, me semble-t-il?!
Jubeph
Membre minime

Message par Jubeph »

eddy a écrit : 21 août 2026, 17:41 <:) Sincèrement, au vu de la lecture de ton message, mon imagination ose me laisser penser que ce chef d'oeuvre qu'est le Nait50 t'emmènerait direct au Nirvana si tu pouvais vivre un instant l'écoute avec les MD1 que j'ai au magasin.... personnellement je ne m'en remets pas tellement on ressent l'évidence du concert... pardon pour la pub !
Bonjour Eddy.
On avait discuté en mp pour savoir si en Normandie il y avait moyen de trouver une écoute.
J’aime beaucoup mes Mulidine refaites par leur créateur mais les MD restent dans un coin de ma tête !!
À suivre.
Phil
Nait50 + ND5XS2 + câbles Chord Carnival Silver Screen + Mulidine Allegretto V1 Revisited
eddy
Administrateur

Message par eddy »

<:) Arff... Avec le miracle qui s'est passé ce n'est vraiment plus comparable, sans vouloir manquer de respect à cette belle marque dont j'étais moi- même revendeur ( les Accord ) et qui est appréciée particulièrement par les amoureux de la musique, c'est une autre galaxie, franchement inimaginable ! Si je suis prétentieux comme cela et que quatre chevaux n'arrivent plus à m'arrêter c'est que c'est complètement fou !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
jdesark
Membre senior

Message par jdesark »

Tu as raison eddy , mulidine beau timbre mais le prat n’etait pas l’adn du pere rochet
Vereker si et le nait 50 leur aurait mis un coup de rein ou de swing dsns les hp
Mais tes md sont les dignes filles des intros mariees aux sbl que tu cheris tant
eddy
Administrateur

Message par eddy »

<:) Arff j'ai écrit un pavé impossible à publier... beaucoup trop long et cela ne servirait à rien ! Je vais me calmer et attendre les Trois Lacs pour démontrer les bienfaits pour la musique d'une MD bien corrélée ! Peut-être que le crédit renaîtra alors :mrgreen: et ce sera le moment pour les détails des explications !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Jubeph
Membre minime

Message par Jubeph »

eddy a écrit : 05 sept. 2026, 17:07 <:) Arff j'ai écrit un pavé impossible à publier... beaucoup trop long et cela ne servirait à rien ! Je vais me calmer et attendre les Trois Lacs pour démontrer les bienfaits pour la musique d'une MD bien corrélée ! Peut-être que le crédit renaîtra alors :mrgreen: et ce sera le moment pour les détails des explications !
Dommage que je n’y sois pas pour écouter tout cela !
Nait50 + ND5XS2 + câbles Chord Carnival Silver Screen + Mulidine Allegretto V1 Revisited
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Bonjour Eddy, j'aimerais bien venir écouter <:)
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

Juste fais le! :roule:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
jeabo
Membre poussin

Message par jeabo »

Jubeph a écrit : 24 août 2026, 11:11 Bonjour Eddy.
On avait discuté en mp pour savoir si en Normandie il y avait moyen de trouver une écoute.
J’aime beaucoup mes Mulidine refaites par leur créateur mais les MD restent dans un coin de ma tête !!
À suivre.
Phil
Bonjour, je viens de tomber sur cet échange au sujet de Mulidine...
Petite info... J'ai utilisé des Mulidine Cadence pendant 15 ans car j'adore ces enceintes (suis branché musique classique, baroque, jazz vocal) Je les ai toujours en réserve pour un autre système à venir. Pas trop envie de m'en séparer...
J'ai les MD1 Evo de Eddy depuis l'été 2025 (version 2025 ? ça s'arrêtera quand ? ::d ).
Pour résumer assez brièvement, malgré toutes les qualités des Cadence, on peut dire ''il n'y a pas photo !''
Jean
s1: B AUDIO ONE PRE EX + ODEION XLR SIGMA + B AUDIO ONE AMP + MD1 evo

s2: METRUM Ambre + TeddyDac + SUPERNAIT+ Hicap TP + PROAC TRITOWER

s3: Uniti2 + HARBETH P3ESR

INNUOS ZEN mk3 / SONICTRANSPORTER I7
Modem + routeur + switchs sur alim linéaires

Filtrage éthernet EAL 2000 - EAhibrid
Conditionneur secteur LAB12 GORDIAN
Audirvana Studio
Jubeph
Membre minime

Message par Jubeph »

jeabo a écrit : 07 sept. 2026, 14:11 Bonjour, je viens de tomber sur cet échange au sujet de Mulidine...
Petite info... J'ai utilisé des Mulidine Cadence pendant 15 ans car j'adore ces enceintes (suis branché musique classique, baroque, jazz vocal) Je les ai toujours en réserve pour un autre système à venir. Pas trop envie de m'en séparer...
J'ai les MD1 Evo de Eddy depuis l'été 2025 (version 2025 ? ça s'arrêtera quand ? ::d ).
Pour résumer assez brièvement, malgré toutes les qualités des Cadence, on peut dire ''il n'y a pas photo !''
Jean
Bonsoir.

Merci pour les précisions mais un détail quand même, le budget n’est pas le même.

Merci encore
Phil
jeabo
Membre poussin

Message par jeabo »

Jubeph a écrit : 07 sept. 2026, 21:29 Bonsoir.

Merci pour les précisions mais un détail quand même, le budget n’est pas le même.

Merci encore
Phil
Tout à fait juste !
Les MD1 évo étant plutôt dans la gamme des ex Cadences version ++, voir plus haut encore .

Chez moi, c'est des Cadences standard version 2005 et non modifiées depuis.
De surcroit achetées d'occasion chez les Artisans du Son pour peu cher.
En fait, le meilleur investissement HIFI que je n'ai jamais fait ! :super:
s1: B AUDIO ONE PRE EX + ODEION XLR SIGMA + B AUDIO ONE AMP + MD1 evo

s2: METRUM Ambre + TeddyDac + SUPERNAIT+ Hicap TP + PROAC TRITOWER

s3: Uniti2 + HARBETH P3ESR

INNUOS ZEN mk3 / SONICTRANSPORTER I7
Modem + routeur + switchs sur alim linéaires

Filtrage éthernet EAL 2000 - EAhibrid
Conditionneur secteur LAB12 GORDIAN
Audirvana Studio
jdesark
Membre senior

Message par jdesark »

Les cadence marchaient bien avec du naim qui a du jus
Nait 3 nait 2 petit combo olive
Les md1 aussi mais ecoute plus engageante moins aerienne
Les timbres sont de qualite
Au fair le pere rochet ezt toujours de ce monde ?
jdesark
Membre senior

Message par jdesark »

Un nait 50 a 1300 euros dans le massif central
Belle affaire car une md nait 50 et grosse source cela joue

Au fait qui met le powerline derriere ou autres cables comme le music line
Jubeph
Membre minime

Message par Jubeph »

jdesark a écrit : 08 sept. 2026, 09:25
Au fair le pere rochet ezt toujours de ce monde ?
Oui. Désolé on sort un peu du sujet.
Je l’ai rencontré en septembre dernier pour mes Allegretto V1 …..il se portait bien toujours au milieu de quelques enceintes !!
mapic
Membre junior

Message par mapic »

1 neuf a l odyssée musicale 1399e
CD5, Flatcap X2 nac 202 naspc,
Teddycap.
Nait 1
Nait 3
Nac 32.5
Nac 42.5
Nac 72
CD3 merci Franck
nap 250 chrome bumper modifié en olive chez naim salisbury 2005
Nap 250 CB 1982
hicap chrome
ampli a tube yaqin mc 100B
platines vinyle thorens td 320. rega P3/24.
JMR Cantabile MK3
Rogers ls3/5a
Monitor audio Ma9
PEL scenario 1e serie.
Répondre