En vue d'un possible "dowgrade" budgétaire de ma source numérique, suis allé écouter le Wattson audio Emerson. (Je voulais écouter le Madison, il n'était pas en démo.)
Je voulais aussi comparer avec mon streamer mais je n'avais pas le dac. Le comparo est programmé pour plus tard.
Bref, donc Emerson avec ampli Plinius et enceintes Davis.
J'ai écouté 3 morceaux, pas mal, le temps que je me fasse au système de démo. Pas surlecuté non plus.
Ensuite il me propose d'écouter le Innuos stream 1 sur le même système.
Le budget n'est pas le même, je le saurai après.
Mais l'Innuos est au dessus sur tous les plans, la logique est cette fois respectée. J'ai eu plaisir à écouter ce système avec l'Innuos.
Du coup, je vais tester sur mon système, voir comment ça se défend face à ma source.
Wattson Audio
- Athos69
- Membre senior
Re: Wattson Audio
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
- maxwell
- Membre émérite
Salut,
Merci pour ce retour.
Pour l’avoir eu, l’Emerson Analog s’apprécie surtout dans la durée. Il ne se fait pas remarquer, pas d’effet waouh, mais on se rend compte qu’on enchaîne les morceaux avec plaisir, qu’on rentre facilement dans la musique.
Par contre il gagne vraiment à lui associer une meilleure alimentation. À l’époque, j’avais une Farad Super3 avec un fusible Synergistic Research Orange (très gros apport, n’en déplaise aux « non croyants » par principe), et c’était beaucoup, beaucoup mieux !
Jamais essayé les streamers Innuos pour le moment mais j’aimerais bien. S’ils intégraient une gestion du volume sans perte sur leurs streamers et leur appli maison, comme Wattson, je me laisserais bien tenter.
Merci pour ce retour.
Pour l’avoir eu, l’Emerson Analog s’apprécie surtout dans la durée. Il ne se fait pas remarquer, pas d’effet waouh, mais on se rend compte qu’on enchaîne les morceaux avec plaisir, qu’on rentre facilement dans la musique.
Par contre il gagne vraiment à lui associer une meilleure alimentation. À l’époque, j’avais une Farad Super3 avec un fusible Synergistic Research Orange (très gros apport, n’en déplaise aux « non croyants » par principe), et c’était beaucoup, beaucoup mieux !
Jamais essayé les streamers Innuos pour le moment mais j’aimerais bien. S’ils intégraient une gestion du volume sans perte sur leurs streamers et leur appli maison, comme Wattson, je me laisserais bien tenter.
- Athos69
- Membre senior
Ok, je demanderai s'il a une alim pour l'Emerson.
Quand à Innuos, on verra.
Je vois qu'ils font du high end, point de vue tarif aussi, pas ma recherche.
Quand à Innuos, on verra.
Je vois qu'ils font du high end, point de vue tarif aussi, pas ma recherche.
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
- Marc
- Membre émérite
En réaction à la vidéo, il est vrai qu'on a pris l'habitude de ne rien écouter entièrement à cause de toutes les suggestions qui apparaissent et qu'on est curieux d'entendre.