Linn

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Linn

Message par naim71 »

Oui, si tu veux :wink:

Je suis peu voir pas du tout sensible à la hifi pure et dure :?

En clair j'aime pas le rendu de certains produits comme ICOS, JMR, YBA , etc ..... La liste est longue !!!

Je ne cherche pas la réalité mais l'émotion :D

*J'ai eu un système Linn en actif !!!
Avatar du membre
urban1987
Membre junior
Messages : 506
Enregistré le : 24 nov. 2007, 16:32
Localisation : Loiret ( France )

Re: Linn

Message par urban1987 »

naim71 a écrit :En résumé Linn c'est froid comme les filles de l'est et Naim c'est chaud et bouillant comme des italiennes :mrgreen:
ah bon!!! t'as essayé les 2 pour comparer :D

j'ai eu aussi du Linn : karik+numerik, 2 blocs mono lk280, pré ampli Kairn, kan 2 :wink:
je préfère et de très loin le son Naim beaucoup plus chaleureux...
Modifié en dernier par urban1987 le 14 nov. 2008, 13:34, modifié 1 fois.
cdx2+xps2+252+250+MD1
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Linn

Message par naim71 »

Bien sur que OUI

Image

Image

Il y a pas photo :mrgreen:
nico
Membre junior
Messages : 412
Enregistré le : 22 juil. 2007, 15:17
Localisation : Savoie France

Re: Linn

Message par nico »

Oui , et la Lada gagne à coup sur sur les petits chemins caillouteux , defonçés et torturé .

Alors que la Ferrari n'est bonne que sur les belles routes nationales et autoroutes sans asperitées . :mrgreen:

Bon allez , je veux bien te debarrasser de la Ferrari :lol: .
Ensemble musical full Naim
groove
Membre cadet
Messages : 233
Enregistré le : 27 avr. 2008, 09:57
Localisation : Hauts de Seine

Re: Linn

Message par groove »

Comment dire ; Naim c'est excellent et Linn c'est fabuleux... Le choix en tout cas à mon niveau s'est fait à cause du budget.

Pour du Naim il faut une bonne valise de billets, pour du Linn il faut y aller avec une brouette de billets...
Groove is in the music - CD5x - FlatCap 2x - Supernait - Linn Majik 140 - Micromega Minium FM
affilgood

Re: Linn

Message par affilgood »

fpins : pour avoir eu l'occasion de comparer un Linn Ikémi avec un CD5X+FlatCap2X, puis avec un CDX2, le vainqueur de chaque duel a été, pour mon goût personnel, l'Ikémi. De mon point de vue, la musicalité et la subtilité sont sans conteste de son côté, alors que les deux lecteurs Naim proposent une écoute démonstrative dont les détails et la finesse sont loin d'être les qualités principales. Par ailleurs, aspect essentiel en ce qui me concerne : avec le Linn Ikémi, la scène sonore reste en retrait ou, au pire, au niveau de la ligne des enceintes et ne vient jamais se projeter sur vous comme avec les lecteurs Naim sus cités.
Précision : le CD5X, même avec la FlatCap2x, ne se situe pas dans la même gamme de prestation que l'Ikémi, lequel doit plus être comparé au CDX2.
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1819
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Linn

Message par alien78 »

Chez moi, avec le cdx2 (+ xps2 il faut le préciser), la scène sonore 3D ne dépasse pas non plus la ligne des enceintes !
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Linn

Message par Marc »

Chez moi avec cdx2 c'est devant et derrière comme il se doit. Soliste devant accompagnement derrière, si l'enregistrement est bon.
Avatar du membre
François H.
Membre junior
Messages : 1040
Enregistré le : 24 mai 2008, 09:53
Localisation : Près de Strasbourg

Re: Linn

Message par François H. »

Marc a écrit : Chez moi avec cdx2 c'est devant et derrière comme il se doit.
Oui, mais toi, tu as des enceintes qui imagent très bien. :mrgreen:





:wink:
Mon site de réalisations d'enceintes : http://pagesperso-orange.fr/francois.h/
Mon forum de réalisations d'enceintes : http://forumfrancoish.cmonfofo.com/
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Linn

Message par Marc »

Oui, mais ça dépend quand même beaucoup de la source et avec un bon vinyl c'est encore mieux. :D
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

Re: Linn

Message par Burgerland »

affilgood a écrit :fpins : pour avoir eu l'occasion de comparer un Linn Ikémi avec un CD5X+FlatCap2X, puis avec un CDX2, le vainqueur de chaque duel a été, pour mon goût personnel, l'Ikémi. De mon point de vue, la musicalité et la subtilité sont sans conteste de son côté, alors que les deux lecteurs Naim proposent une écoute démonstrative dont les détails et la finesse sont loin d'être les qualités principales. Par ailleurs, aspect essentiel en ce qui me concerne : avec le Linn Ikémi, la scène sonore reste en retrait ou, au pire, au niveau de la ligne des enceintes et ne vient jamais se projeter sur vous comme avec les lecteurs Naim sus cités.
Je suis content que quelqu'un mentionne ce point sur les lecteurs Naim, car même dans le cas de mes enceintes dont la scène sonore est très, très précise, j'ai eut le même problème.
Je suis en recherche d'un remplaçant pour mon Apollo. J'ai eut en démo différents lecteurs.

Naim cd5x, Cambridge 840c, Ayre CX-7, Wadia Digital 302

Tous ne se situent pas dans la même gamme de prix, mais il s'agit juste de matériel de demo ou d'échange d'un ami revendeur hifi sur lequel j'ai des prix très intéressants.

Le Naim, tout comme le Cambridge se sont mis a projeter une partie de l'image très en avant des enceintes au point de parfois m'immerger, et je n'ai pas vraiment aimé ce sentiment. C'est très étrange d'être assis au milieu de l'orchestre. Ceci ne retire cependant rien a leurs finesses respectives.
Peut-être un placement différent des enceintes aurait aidé,mais j'ai été trop fainéant pour ca. :cache

En revanche, avec l'Ayre et le Wadia l'image est restée derrière la ligne des enceintes, perdant un peu en précision cependant.

Le gagnant fut, dans mon système, le Wadia.

Je n'ai jamais eut l'occasion d'écouter du matériel Linn, mais il semblerait que dans beaucoup de reviews, le son du Wadia fut comparé a celui du Linn Unidisk SC, en terme de finesse et de subtilité.
naim71 a écrit :Je suis peu voir pas du tout sensible à la hifi pure et dure :?

En clair j'aime pas le rendu de certains produits comme ICOS, JMR, YBA , etc ..... La liste est longue !!!

Je ne cherche pas la réalité mais l'émotion :D
Pareil pour moi et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle ma modeste P3 tourne bien plus souvent que mon lecteur CD. Même le meilleur de lecteurs CD que j'ai put écouter ne m'a pas procurer autant de plaisir.
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Linn

Message par moirasc »

alien78 a écrit :Chez moi, avec le cdx2 (+ xps2 il faut le préciser), la scène sonore 3D ne dépasse pas non plus la ligne des enceintes !
Si la scène sonore reste dans le plan des enceintes, c'est une scène sonore en 2D, pas en 3D.... :oops: :mrgreen:

Typiquement en tout cas ce que je reproche à certaines enceintes... moi, j'aime quand les enceintes disparaissent dans la scène sonore, devant, derrière et sur les côtés... :)
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Linn

Message par filip63 »

Burgerland a écrit :....Je n'ai jamais eut l'occasion d'écouter du matériel Linn, mais il semblerait que dans beaucoup de reviews, le son du Wadia fut comparé a celui du Linn Unidisk SC, en terme de finesse et de subtilité.....
:bjr: j'ai possédé successivement un Genki (excellent rapport Q/P) puis un Unidisk SC. Ce dernier est remarquable de finesse, de linéarité,... d'élégance si je puis dire.
En comparaison le CDX2 est beaucoup plus rentre-dedans effectivement, brute, donc moins neutre. Mais il fait passer beaucoup plus de sensualité -notamment sur les voix- et de rythme.
L'Unidisk avait l'avantage de lire les SACD/DVD et de pouvoir remplir le rôle de préampli avec sa sortie variable.
Si je devais refaire un choix entre les deux, je reviendrais au CDX2.

Le mieux c'est le CDS3 :mrgreen: L'élégance de l'un et la sensualité de l'autre...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

Re: Linn

Message par Burgerland »

Je n'ai pas eut l'occasion d'écouter un CDx2.

Pour le moment, ayant grandement apprécié les finesses du Wadia, aux qualités similaire a un Unidisk SC, et mon dealer me le vendant pour la maudite somme de 1700$, incluant toute les dernières mises à jour (leur usine est a 20mn de chez moi), je crois qu'il n'y a pas photo, pour le moment.
En fait j’étais dans un budget aux alentours des 2000$, ce qui excluait Wadia, ou même un CD5x. Il y avait bien le CD5i, qui est excellent lecteur pour le prix, mais ne justifiait pas vraiment de changer mon Apollo. Et après avoir essayé bon nombre de lecteurs dans cette gamme de prix, mon dealer a gentiment sortie le Wadia du fond de son magasin.
Le CDx2, c'est très certainement fantastique, mais c'est pour plus tard, quand la maison sera payée! :cry:

L'idée d'un CD5 d'occasion est toujours d'actualité cependant.

Quelqu'un connait-il bien ce lecteur?
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Linn

Message par bernard lapeyre »

moirasc a écrit :
alien78 a écrit :Chez moi, avec le cdx2 (+ xps2 il faut le préciser), la scène sonore 3D ne dépasse pas non plus la ligne des enceintes !
Si la scène sonore reste dans le plan des enceintes, c'est une scène sonore en 2D, pas en 3D.... :oops: :mrgreen:

Typiquement en tout cas ce que je reproche à certaines enceintes... moi, j'aime quand les enceintes disparaissent dans la scène sonore, devant, derrière et sur les côtés... :)

+1
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Répondre