Ampli pour IBL
-
- Membre émérite
Ampli pour IBL
bonjour
je pense que la question s'adresse surtout a EDDY mais si qlq1 possède des IBL je suis preneur pour la réponse...
quelle amplification pour des IBL
un 250 en passif
ou
deux 140 en actif?????
merci
NB bientôt a vendre un nait 2 un CDI et une paire de linn kann1 avec pieds!!
je pense que la question s'adresse surtout a EDDY mais si qlq1 possède des IBL je suis preneur pour la réponse...
quelle amplification pour des IBL
un 250 en passif
ou
deux 140 en actif?????
merci
NB bientôt a vendre un nait 2 un CDI et une paire de linn kann1 avec pieds!!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- Frederic
- Membre émérite
Re: ampli pour IBL
La bonne réponse est 250 en passif!quelle amplification pour des IBL
un 250 en passif
ou
deux 140 en actif?????
aucun doute la-dessus

F.
-
- Membre émérite
tu es sur frederic
dans ce cas je vais revendre mon filtre slim .
va y avoir du vide a la maison
tu as des IBL??
dans ce cas je vais revendre mon filtre slim .
va y avoir du vide a la maison
tu as des IBL??
- ZEB
- Membre junior
Frederic a écrit :La bonne réponse est 250 en passif!quelle amplification pour des IBL
un 250 en passif
ou
deux 140 en actif?????
aucun doute la-dessus![]()
F.
Mille excuses Frédéric, mais j'ai écouté les deux et le résultat est là un 140 ça marche bien sur des IBL , et 2x140 c'est du tonnerre de Dieu ! On en a causé LA :
viewtopic.php?f=3&t=326&st=0&sk=t&sd=a&start=30" onclick="window.open(this.href);return false;
Même Eddy ne contredit pas ce choix.
Par contre, si Legrand à déjà un 250, qu'il passe tout de suite aux SBL,
y a pas photo...
Gilles
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
-
- Membre émérite
merci
jai dja une paire de SBL les ibl sont pour mon petit systeme , je les utilise avec un nait 2 pour l'instant et je pense petit a petit pousser l'amplification
mais au feeling je placerai plutot 2 ampli 140 en actif,mais je ne suis pas sur
jai dja une paire de SBL les ibl sont pour mon petit systeme , je les utilise avec un nait 2 pour l'instant et je pense petit a petit pousser l'amplification
mais au feeling je placerai plutot 2 ampli 140 en actif,mais je ne suis pas sur
- Frederic
- Membre émérite
Mais Eddy nous dit:
Le mieux est que Legrand se fasse sa propre idée, chez lui et avec le genre de musique qu'il écoute.
F.
Personnellement, entre les deux options je préfèrerai toujours un 250 en passif, ce qui ne veut pas dire que ça ne fonctionne pas bien avec 2x140. ou même un seul.je n'ai personnellement jamais écouté des IBL en actif sur des 140
Le mieux est que Legrand se fasse sa propre idée, chez lui et avec le genre de musique qu'il écoute.
F.
Modifié en dernier par Frederic le 15 déc. 2008, 19:25, modifié 1 fois.
-
- Membre émérite
grrrr
je ne sais quoi faire
j'ai essaye avec un 250
ca envoipas mal
mais en actif??
les sbl en atif cest enorme
je vais essayer les IBL en actif sur mon gros systeme!!!
je ne sais quoi faire
j'ai essaye avec un 250
ca envoipas mal
mais en actif??
les sbl en atif cest enorme
je vais essayer les IBL en actif sur mon gros systeme!!!
- ZEB
- Membre junior
Frederic a écrit :Mais Eddy nous dit:Personnellement, entre les deux options je préfèrerai toujours un 250 en passif, ce qui ne veut pas dire que ça ne fonctionne pas bien avec 2x140. ou même un seul.je n'ai personnellement jamais écouté des IBL en actif sur des 140
F.
Tu les à déjà entendues?
En actif ou en passif?
Gilles
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
-
- Membre cadet
Re: Ampli pour IBL
Salut,
j'ai une paire d' IBL MKII. Je les utilise actuellement sur mon 2eme systeme, alimentées avec un Nait 2.
J'ai drivé mes IBL avec plusieurs système Naim, dont:
- 52/SC/2*135
- 32.5/Hicap/140 (chrome et tous servicés)
- Nait 1 et Nait 2
Bon, ces enceintes sont exigeantes, que ce soit sur les electroniques et les sources ou sur le placement physique et la piece.
Naturellement, plus on monte en gamme, mieux c'est. Je ne les ai pas utilisées en actif, donc pas de commentaires....
Je dois avouer que le 32.5/HC/140 n'a pas été a la hauteur de mes esperances, et que finalement mon Nait 2, ou mon Nait 1 les ont fait chanter tout aussi bien, a mon gout.
Je crois que le 250 est l'ampli plus ou moins ideal sur ces enceintes, et le passage en actif avec 2*250 est recommandé.... mais tu pourras nous en dire plus dès que tu les auras essayées sur ton système principal !
Faire attention tout de meme au volume de la piece ou tu feras tes essais: de la bouche de Julian Vereker, les IBL ne sont pas des enceintes "bas de gamme" mais des enceintes permettant de retrouver la magie des DBL dans de petites pieces!
JM
j'ai une paire d' IBL MKII. Je les utilise actuellement sur mon 2eme systeme, alimentées avec un Nait 2.
J'ai drivé mes IBL avec plusieurs système Naim, dont:
- 52/SC/2*135
- 32.5/Hicap/140 (chrome et tous servicés)
- Nait 1 et Nait 2
Bon, ces enceintes sont exigeantes, que ce soit sur les electroniques et les sources ou sur le placement physique et la piece.
Naturellement, plus on monte en gamme, mieux c'est. Je ne les ai pas utilisées en actif, donc pas de commentaires....
Je dois avouer que le 32.5/HC/140 n'a pas été a la hauteur de mes esperances, et que finalement mon Nait 2, ou mon Nait 1 les ont fait chanter tout aussi bien, a mon gout.
Je crois que le 250 est l'ampli plus ou moins ideal sur ces enceintes, et le passage en actif avec 2*250 est recommandé.... mais tu pourras nous en dire plus dès que tu les auras essayées sur ton système principal !

Faire attention tout de meme au volume de la piece ou tu feras tes essais: de la bouche de Julian Vereker, les IBL ne sont pas des enceintes "bas de gamme" mais des enceintes permettant de retrouver la magie des DBL dans de petites pieces!
JM
-
- Membre émérite
la jai fait le test en passif avec un 250 et en actif avec deux 250
en actif ca envoi!!!
en passif aussi mais bon etant habitué a mes SBL..
en actif ca envoi!!!
en passif aussi mais bon etant habitué a mes SBL..
-
- Membre émérite
je vaisprendre le temsp pour faire des essai dans une piece de taille reduite et de chercher la position ideale
ca va me prendre un moment!!!
merci
mais 2 ampli de 250 pour ca, je me pose un peu la question qd meme
quoique les SBL ne fonctionne quavec ( a mon avis ) deux 250 ( un seul cest deja pas mal )
ah!!!!! les closes!!!!
merci
quoique les SBL ne fonctionne quavec ( a mon avis ) deux 250 ( un seul cest deja pas mal )
ah!!!!! les closes!!!!
- ZEB
- Membre junior
legrand a écrit :je vaisprendre le temsp pour faire des essai dans une piece de taille reduite et de chercher la position ideale
merci
ah!!!!! les closes!!!!
N'empèche, avec 2x140 en actif ça marche ...
Je les ai souvent écoutées dans cette config avec grand plaisir...
Après, on peut toujours monter en gamme, si on a les moyens....
2x250, 4x135, 2x500, pourquoi pas, y'a pas de limite... Sauf le compte en banque...
Gilles
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
-
- Membre émérite
je vais tenter avec deux 140
je regarde les annonces et on verra
a moins que qlq1 a a me vendre deux 140, ou echange conre une pare de linn kan1 un nait2 et je pense un lecteur CDI bientot
je regarde les annonces et on verra
a moins que qlq1 a a me vendre deux 140, ou echange conre une pare de linn kan1 un nait2 et je pense un lecteur CDI bientot
-
- Membre vétéran
Sur des crédos j'ai fait l'expérience d'un 140 puis deux 140 actif, et, un puis deux 180 actif
Avec nac72 hi-cap+hi-cap naxo sources CDI et lp12 lingo bras linn ekos cellule goldring
élite . J'ai bien aimé les 140 en actif mais j'ai fini par rester sur un 180 passif .
Avec nac72 hi-cap+hi-cap naxo sources CDI et lp12 lingo bras linn ekos cellule goldring
élite . J'ai bien aimé les 140 en actif mais j'ai fini par rester sur un 180 passif .
-
- Membre émérite
bonjour almo
merci car grace a toi je suis en actif sur mes SBL
pourquoi es tu revenu au passif?
le les IBL sont tres sensible a la source, je reste avec mon nait2 a l'ecoute et le cdi chante bien....
je vais finir par demander le pret de deux 140 pour taquiner l'actif
ou tu crois un bon gros 250 fera mieux!!
en plus cest bete dema part car c'est juste pour une petite piece pour une ecoute moderee, mais le prix de deux 140 est quasiment le meme qu'un 250
merci car grace a toi je suis en actif sur mes SBL
pourquoi es tu revenu au passif?
le les IBL sont tres sensible a la source, je reste avec mon nait2 a l'ecoute et le cdi chante bien....
je vais finir par demander le pret de deux 140 pour taquiner l'actif
ou tu crois un bon gros 250 fera mieux!!
en plus cest bete dema part car c'est juste pour une petite piece pour une ecoute moderee, mais le prix de deux 140 est quasiment le meme qu'un 250