Bonsoir Jacques,
Ben oui la déconvenue est à la taille de l'attente,
passe encore pour l'écoute de lundi, je n'en espérais pas grand-chose, car j'avais déjà écouté ces électroniques et les faiblesses que j'avais observées, notamment le manque de dynamique d'EINSTEIN, ont simplement été accentuées avec mes enceintes. Par contre il est vrai aussi que le gain entre l'intégré EDGE G3 que j'avais écouté la dernière fois et les éléments séparés (blocs mono G8+ et le préampli G2), est assez important au niveau de la fluidité musicale. Par contre l'augmentation du tarif est aussi substantielle :?.
D'ailleurs à ce sujet je m'interroge assez fortement sur la "réalité" de ces tarifs, vu que dernièrement le tarif EDGE avait augmenté fortement (beaucoup plus qu'une simple augmentation annuelle) sans que cela soit justifié par une hausse du $, peut-être est-ce indexé sur le baril de brut

. Le côté non-fondé de ces tarifs est, de mon point de vue, accentué par les remises assez hallucinantes (de l'ordre de 30%) consenties sans négociation (juste la demande d'une proposition financière) :shock: Le propriétaire de l'auditorium est également l'importateur (EINSTEIN, EDGE, ACAPELLA et maintenant MARTEN DESIGN) Bref tout cela comme tu dis ne respire pas le "sérieux". et l'attitude du responsable de l'auditorium, n'est pas non plus très professionnelle, il n'a été capable à aucun moment de formuler une impression d'écoute constructive : c'est-à-dire, susceptible d'améliorer le résultat qui visiblement n'était pas très bon. c'est moi qui aie dû finir par bouger les enceintes.
Une anecdote, il venait de recevoir les enceintes MARTEN DESIGN (c'était le 1er arrivage). Ces enceintes ont par ailleurs une réputation d'excellence, même les détracteurs des HP céramiques s'accordent à dire qu'il est le seul fabriquant à avoir su les faire chanter. Et elles portent toutes des noms de jazzmen, elles ont par contre le gros défaut d'être beaucoup plus que "pas-donné"
Comme je partais il a branché pour la première fois un modèle : Miles, modèle supérieur de la gamme intermédiaire : 10K€ quand même). Je reste pour écouter un peu (entre parenthèses cela n'a pas dynamisé les EINSTEIN

, mais le sujet n'est pas là) et surtout intéressé par son approche d'un nouveau modèle qu'il va importer et vendre. Ben au bout de 3 minutes d'un disque, plutôt typé demo que musique, son opinion était faite et il partait expliquer à son employé comment il fallait présenter le "rendu sonore" de ces enceintes à sa clientèle :shock:
Etonnant non !
Bon pour ce qui est de LAVARDIN, c'est autre chose, car là par contre j'ai toujours bien accroché aux écoutes que j'ai pu faire avec l'IT, et j'attendais beaucoup de l'écoute des éléments séparés (blocs mono MAP + PRE 2/6 + toute la câblerie de la marque) sur mes enceintes. et j'avais pris RdV de longue date pour être sûr que tout soit comme il faut.
Je conçois qu'on puisse avoir des imprévus des problèmes, etc., mais j'avais laissé divers moyens de me joindre, même en vacances. et là je trouve anormal d'apprendre l'avant veille que l'écoute se fera sur le bloc stéréo au lieu des blocs mono, et la veille que l'écoute soit annulée car il y a des soucis avec le bloc stéréo. :?
Donc comme je veux écouter le matériel Lavardin dans de bonnes conditions, j'ai décidé de changer de point d'écoute et j'ai pris contact aujourd'hui avec un auditorium parisien pour la planifier.
à+
Hervé.