Cables Burndy : XPS et S-XPS ; black et gris ...

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
moirasc
Membre émérite

Re: Cables Burndy XPS et S-XPS

Message par moirasc »

Frederic, peux tu me dire stp ce qui est inscrit sur la bague de ton cable burndy xps?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

c'etait de l'humour! mais dés que j'aurai un moment j'ouvrirai les prises pour voir comment est faite cette fammeuse reprise de masses s'il y a quelqu'un qui veut faire pareil sur son s xps mais a part relier ou pas le blindage avec le fil representant le negatif ou reprendre le blindage que d'un seul coté les differentes procedures de reprises de masse sont limitée
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

moirasc a écrit :Frederic, peux tu me dire stp ce qui est inscrit sur la bague de ton cable burndy xps?
Il est inscrit sur le burndy: SXPS 0013

Prix SXPS burndy:
France: 520€
Germany: 398€
England: 325£ = 350€

Je ne sais pas si tu n'as pas intérêt à acheter ton nouveau burndy occasion ou neuf en UK. Tu as même peut-être intérêt à revendre ton alim XPS actuelle et acheter une XPS2 d'occasion, cette dernière t'apportera la SXPS sans supplément.

Actuellement l'achat d'une alim XPS1 + achat dans un deuxième temps d'une SXPS burndy, revient au total plus cher que l'achat d'une XPS2 d"occasion qui comprend toujours le SXPS burndy dans le carton...et la XPS2 se revendra bien sûr plus cher.

Prix: XPS2
France: 4560€
Germany: 3998€
England: 2750£ = 2960€

A noter que SXPS et XPS2 sont 50% plus cher en France qu'en Angleterre (en Euros) On ne comprend pas trop pourquoi la SXPS burndy est vendue 30% plus chère en France qu'en Allemagne.
F.
Modifié en dernier par Frederic le 20 déc. 2008, 15:13, modifié 2 fois.
Jean-Claude
Membre senior

Message par Jean-Claude »

Frederic a écrit :
moirasc a écrit :Frederic, peux tu me dire stp ce qui est inscrit sur la bague de ton cable burndy xps?
Il est inscrit sur le burndy: SXPS 0013

Prix SXPS burndy:
France: 520€
Germany: 398€
England: 325£ = 350€

Je ne sais pas si tu n'as pas intérêt à acheter ton nouveau burndy occasion ou neuf en UK. Tu as même peut-être intérêt à revendre ton alim XPS actuelle et acheter une XPS2 d'occasion, cette dernière t'apportera la SXPS sans supplément.

Actuellement l'achat d'une alim XPS1 + achat dans un deuxième temps d'une SXPS burndy, revient au total plus cher que l'achat d'une XPS2 d"occasion qui comprend toujours le SXPS burndy dans le carton...et la XPS2 se revendra bien sûr plus cher.

Prix: XPS2
France: 4560€
Germany: 3998€
England: 2750£ = 2960€

A noter que SXPS et XPS2 sont 50% plus cher en France qu' Angleterre (en Euros) On ne comprend pas trop pourquoi la SXPS burndy est vendue 30% plus en France qu'en Allemagne.
F.
Hello,

Je suis d'accord avec le raisonnement de Frédéric, avec un très léger bemol qui peut être aisément levé : les premières XPS2 n'intègrent pas le S-XPS Burndy.
Il est donc nécessaire de demander expressément au vendeur la nature du câble livré avec la XPS2.

A+
Jean-Claude

Marc
Membre émérite

Message par Marc »

gaby63 a écrit :c'etait de l'humour! mais dés que j'aurai un moment j'ouvrirai les prises pour voir comment est faite cette fammeuse reprise de masses s'il y a quelqu'un qui veut faire pareil sur son s xps mais a part relier ou pas le blindage avec le fil representant le negatif ou reprendre le blindage que d'un seul coté les differentes procedures de reprises de masse sont limitée
Non c'est pas ça, d'après ce que j'ai lu sur pink fish, le nombre de liaisons de masses est différent, avec sur le s une masse separée pour les différentes tensions d'alim, donc avec le s le point de masse est dans le lecteur et non dans l'alim. Si l'info est juste il doit y avoir plus de fils dans un s que dans un pas s. :?:
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

tout a fait d'accord avec toi sur le nombre de fils et donc de contacts dans les prises. Sur le site naim il est représenté 8 contacts utilisés sur la xps .Sur la xps2 il y en a 11 et mon burndy qui est marqué xps46 à bien 11 fils a l'interieur (je viens de l'ouvrir)cherchez l'erreur si un possesseur de S-XPS veut bien compter le nombre de contacts en places au bout d'une des prises ça mettrait un terme a notre petit"different" mais lundi j'en saurais plus
charlyyyyyyy t'as foutu un beau bazar avec ta question :mrgreen:
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Merci pour toutes ces infos.

Par contre Frederic, je ne suis pas tout à fait ton raisonnement me conseillant d'acheter une XPS2...
En effet, possédant déjà une XPS1, il faudra bien que je m'en sépare pour acheter la XPS2...
Et donc, je ne suis pas sûr qu'il soit vraiment plus intéressant pour moi de revendre mon XPS1 et d'acheter une XPS2 afin de bénéficier d'un S-XPS Burndy...

Et puis si j'achète un S-XPS Burndy "tout seul", je pourrais toujours le revendre (ou lui trouver une nouvelle utilisation :wink: :oops: ) si jamais un jour mon XPS1 (avec son Burndy).
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

moirasc combien as tu de contacts dans les prises de ton cable?
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Mon "NA XPS 46" comporte 11 connecteurs.

Je précise que je n'ai pas ouvert la prise du Burndy pour dire cela.
J'ai simplement déconnecté mon XPS et compté le nombre de "tiges" en métal doré apparentes sur la prise.
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

je viens de verifier chez tom tom le cable S-xps a aussi 11 contacts pour ma part je reste persuadé que si le nb de fils est identique le reste aussi mais comme je te l'ai dit j'en saurai plus lundi
eddy
Administrateur

Message par eddy »

AMHA avec l'histoire du nombre de contacts vous devez confondre le Burndy source ( CD>alim ) qui a plus de contacts je crois que celui du préampli ( NAC52/252>SuperCap ). Mais comme je ne les ai jamais comptés je ne suis pas certain non plus et je ne connais pas le s-Burndy.
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

je parle bien du burndy cd-xps2 il a 11 contacts et 11 fils je l'ai ouvert et ils ne mettent jamais plus de contacts qu'il y a de fils 11 contacts=11 fils
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

La différence n'est donc pas claire pour le moment entre un Black XPS Burndy et un S-XPS Burndy... :

Même couleur
Même nombre de connecteur
Aspect extérieur tout à fait semblable

Serait il possible que seule la mention sur la bague du cable diffère ?? :mrgreen: :oops:
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

Frederic a un s-xps 0013 caméo OO25 pour comprendre la logique des nomenclatures naim peut etre meme eux sont incapables de te donner une explication qui tienne la route ce sont peut etre des series de fabrication.A l'interieur le cablage c'est tout simplement du fil a fil autrement dit de la borne A d'une prise a la borne A de l'autre prise et ainsi de suite sans reprise de blindage (coupé a raz de chaque coté)mais patiente lundi j'en saurai plus
Jean-Claude
Membre senior

Message par Jean-Claude »

Moi aussi, j'ai un S-XPS 0013... :D

A+
Jean-Claude

Répondre