Enceintes Naim et assimilées
- Marc
- Membre émérite
Re: Enceintes Naim et assimilées
Le coup de l'aspirateur avait bien marché sur un tweeter dynaudio, mais il était vraiment complétement enfoncé suite a une erreur de manip en déplaçant l'enceinte. Le ploc que ça a fait quand le tweeter c'est remis en place était inquiétant, mais finalement on ne voit plus rien et il fonctionne parfaitement. Par contre les dynaudio sont vraiment très solide ça ne fonctionne peut-être pas avec tous les tweeters.
- Playchess
- Membre junior
:roll: Sinon avec du scotch c'est aussi une methode autre
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch 

-
- Membre minime
bjr
je post ici car peut-être futur membre du club...
sauf que ... il m'est impossible de positionner des enceintes (quelles qu'elles soient) contre un mur; je suis obligé de les éloigner d'env. 60cm
alors? ça marcherait comment des enceintes Naim dans ces conditions?
faut-il renoncer définitivement?
merci
je post ici car peut-être futur membre du club...
sauf que ... il m'est impossible de positionner des enceintes (quelles qu'elles soient) contre un mur; je suis obligé de les éloigner d'env. 60cm
alors? ça marcherait comment des enceintes Naim dans ces conditions?
faut-il renoncer définitivement?
merci
- naim71
- Membre émérite
Aucuns problèmes avec les Allae , Credo et Intro2 ( & MD1 ) qui sont des générateurs de bass reflex 

- Emmanuel
- Membre senior
Mes (récentes) intro 2 ne sont pas encore définitivement intégrées et placées...
Pour l'instant elles sont écartées d'environ 1m70, et à 40cm environ du mur.
Et je suis aux anges. Ça marche déjà très très très très très très très très très bien ainsi.
Pour l'instant elles sont écartées d'environ 1m70, et à 40cm environ du mur.
Et je suis aux anges. Ça marche déjà très très très très très très très très très bien ainsi.
Emmanuel
- Leto Woundedknee
- Membre cadet
Bonjour,
Je sais que je vais passer pour un demeuré mais comme j'ai mis du temps à comprendre le truc, je le donne. On ne sait jamais, ça peut servir. En ce qui concerne les 2 "bouchons" noirs en plastique qui obturent le caisson medium grave des enceintes Naim ayant un filtre interne, pour passer en actif, il faut retirer le bouchon, et glisser un ongle dans la ligne de séparation. Il s'ouvre alors en deux, ensuite, il suffit de placer la fiche femelle à l'intérieur et de réenfoncer le bouchon. Attention de garder précieusement la petite pièce centrale en plastique si l'on revient en passif un jour ou pour une revente. Ce truc débile m'a pris du temps, je ne voulais pas forcer au risque de casser le bidule. Bref, j'ai fait sauter le bouchon, donc "champagne" !!!!! :sante
(Je me pencherai sur l'extraction du filtre interne quand j'aurai mes deux amplis. Pour des raisons de WAF et que tout tienne sur une seule étagère, je vais passer en actif avec 2 Nap 140. D'ici là, faudra que je vende mon NAP 180.)
Je sais que je vais passer pour un demeuré mais comme j'ai mis du temps à comprendre le truc, je le donne. On ne sait jamais, ça peut servir. En ce qui concerne les 2 "bouchons" noirs en plastique qui obturent le caisson medium grave des enceintes Naim ayant un filtre interne, pour passer en actif, il faut retirer le bouchon, et glisser un ongle dans la ligne de séparation. Il s'ouvre alors en deux, ensuite, il suffit de placer la fiche femelle à l'intérieur et de réenfoncer le bouchon. Attention de garder précieusement la petite pièce centrale en plastique si l'on revient en passif un jour ou pour une revente. Ce truc débile m'a pris du temps, je ne voulais pas forcer au risque de casser le bidule. Bref, j'ai fait sauter le bouchon, donc "champagne" !!!!! :sante
(Je me pencherai sur l'extraction du filtre interne quand j'aurai mes deux amplis. Pour des raisons de WAF et que tout tienne sur une seule étagère, je vais passer en actif avec 2 Nap 140. D'ici là, faudra que je vende mon NAP 180.)
Platine audio pro ject 6.9 / Naim CDX / Nac 102+Hicap & Nap 180 / Allae / Naca5 / Barrette Naim