tof a écrit : Patrick, quels transducteurs conseilles-tu alors? Personnellement je n'ai rien contre les bonnes résolutions :razz: Jean-Christophe
Bonsoir Christophe,
il y a de nombreux produits qui, pris individuellement, sont excellents. C'est simplement leur mariage qui est un peu plus délicat. Il est vrai que les goûts et les couleurs...
Pour ma part, je n'ai jamais trouvé mon bonheur avec les enceintes Naim que je considère comme étant peu musicales, et ce, quelles que soient les électroniques raccordées.
Tout comme je n'ai - par exemple - jamais trouvé qu'une SBL est plus musicale en biamplification active full Naim qu'en mode passif avec un seul 250 alors que tous les revendeurs Naim considèrent pourtant que cette dernière ne chante que dans la première configuration, au prétexte qu'elles auraient été conçues pour cette application spécifique...
Dans un de mes bureaux, j'ai installé une paire de Linn Kan qui me donne entière satisfaction, malgré ses limites avérées. Certaines petites Spendor comme la S3/5SE, ProAc (Response One SC et Tablette 50) ou autres petits moniteurs m'apparaissent comme autrement plus musicaux que des SBL.
Pour autant, je peux comprendre qu'on puisse apprécier les SBL et Familly. Simplement, il serait intéressant de faire des tests comparatifs en aveugle. Gageons que la hiérarchie serait sacrément bouleversée... Chiche ?
Pour le reste, mon intervention portait sur la propension de certains intervenants à polémiquer sur un produit jamais entendu, rien de plus. Il serait de bon ton de rester factuel.