Vente CDI [Annulée]
-
- Membre cadet
Vente CDI [Annulée]
Je me dirige vers un serveur de musique, mes CDs vont ripper sur deux HD 1T, je n'écoute pratiquement plus de CDs, ma source principale est le Vinyl.
Le CDI a appartenu a YY avec qui j'ai fais l'échange de mon CDX, à chacun ses gouts, il a été procédé à un changement de mécanique chez A. Choukroun, il y a 2 ans (facture), donc pas de soucis, la télécommande n'est pas d'origine mais a toutes les fonctions du CDI, je n'ai pas le carton d'origine, mais j'ai les câbles, ouf.
Le prix de vente est de 650€, je n'en ferai pas une maladie si je ne la vends pas, on sait ce que l'on perd, on ne sait pas…
Je préfèrerai un enlèvement sur place.
N° 90xxx
Chris94
J'ai des doutes sur le système de remplacement et je garde le CDI comme référence pour mes expériences futures.
Le CDI a appartenu a YY avec qui j'ai fais l'échange de mon CDX, à chacun ses gouts, il a été procédé à un changement de mécanique chez A. Choukroun, il y a 2 ans (facture), donc pas de soucis, la télécommande n'est pas d'origine mais a toutes les fonctions du CDI, je n'ai pas le carton d'origine, mais j'ai les câbles, ouf.
Le prix de vente est de 650€, je n'en ferai pas une maladie si je ne la vends pas, on sait ce que l'on perd, on ne sait pas…
N° 90xxx
Chris94
J'ai des doutes sur le système de remplacement et je garde le CDI comme référence pour mes expériences futures.
Modifié en dernier par chris94 le 25 janv. 2009, 11:28, modifié 1 fois.
Lecteur Naim CDI, NAC 72, NAP 250, Alim DIY, Enceintes Proac Response Two, Linn LP12, Alimentation LP12 Geddon by JD12, Bras Zeta, cellule MC Van Den Hul
- yijing
- Membre senior
Re: CDI
Tu pourrais pas le vendre plus cher ? Car là il ne fait rêver personne... :idea:
Sinon, je vais faire comment pour le vendre le mien ...

Sinon, je vais faire comment pour le vendre le mien ...
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
-
- Membre senior
Hello Chris,chris94 a écrit :Je me dirige vers un serveur de musique, mes CDs vont ripper sur deux HD 1T, je n'écoute pratiquement plus de CDs, ma source principale est le Vinyl.
N° 90xxx
Chris94
Quel système vas-tu prendre en remplacement , en termes de NAS, streamer, DAC, carte son ?
A+
Jean-Claude
-
- Membre cadet
je collecte, actuellement, de informations à droite et à gauche, rien n'est arrêté, mais certainement une carte son, du réseau mais pas en Wifi, Un NAS et un DAC.Jean-Claude a écrit :Hello Chris,chris94 a écrit :Je me dirige vers un serveur de musique, mes CDs vont ripper sur deux HD 1T, je n'écoute pratiquement plus de CDs, ma source principale est le Vinyl.
N° 90xxx
Chris94
Quel système vas-tu prendre en remplacement , en termes de NAS, streamer, DAC, carte son ?
A+
Au pire le système Linn de base ou logitech Transporter.
Chris94
Lecteur Naim CDI, NAC 72, NAP 250, Alim DIY, Enceintes Proac Response Two, Linn LP12, Alimentation LP12 Geddon by JD12, Bras Zeta, cellule MC Van Den Hul
-
- Membre junior
Salut Christian,
C'est vraiment pas cher ! En général on en voit à 700, 750 euros, mais 650 avec une mécanique très récente, super prix ! Si c'est Pascal qui a fait le travail, ça doit être fait dans les règles de l'art.
Ca me tentrait presque à la place de mon 3.5/flat. Quelq'un a-t-il fait une comparaison en direct ?
C'est vraiment pas cher ! En général on en voit à 700, 750 euros, mais 650 avec une mécanique très récente, super prix ! Si c'est Pascal qui a fait le travail, ça doit être fait dans les règles de l'art.
Ca me tentrait presque à la place de mon 3.5/flat. Quelq'un a-t-il fait une comparaison en direct ?
- yijing
- Membre senior
:shock:
Presque ?
Mais tu viens de dire que ce n'était pas cher ?????????
Ah ce niveau : il faut absolument que tu écoutes toi même : s'il y a des différences , il n'est pas certain que celles qui soient discriminantes pour toi soient les mêmes que celles qui le sont pour les autres...
Faites vous donc une écoute entre Naimistes... :idea:
Presque ?
Mais tu viens de dire que ce n'était pas cher ?????????
Ah ce niveau : il faut absolument que tu écoutes toi même : s'il y a des différences , il n'est pas certain que celles qui soient discriminantes pour toi soient les mêmes que celles qui le sont pour les autres...
Faites vous donc une écoute entre Naimistes... :idea:

Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
-
- Membre junior
Le presque, c'est la raison (autant que peut en avoir un audiophile) qui parle.
J'ai ma p'tite 3.5 et son alim depuis presque 9 ans ! Et elle tourne parfaitement !
La quitter pour un prix serait-il pas une trahison ?
Je suis un peu comme vous (Thierry, Christian...). Un changement de lecteur passerait surtout par une source informatique...
J'avais également vu une Méridian 508 à 500 euros (la 20 bits) avec une méchanique récente..mais j'ai résisté (enfin, à une heure près, je la prenais)...
J'ai ma p'tite 3.5 et son alim depuis presque 9 ans ! Et elle tourne parfaitement !
La quitter pour un prix serait-il pas une trahison ?
Je suis un peu comme vous (Thierry, Christian...). Un changement de lecteur passerait surtout par une source informatique...
J'avais également vu une Méridian 508 à 500 euros (la 20 bits) avec une méchanique récente..mais j'ai résisté (enfin, à une heure près, je la prenais)...
-
- Membre senior
Ebay c'est une véritable addiction !
J'ai fait une petite rechute récemment mais je me soigne! :oops: :oops:
Salut Alexandre! Ca faisait longtemps. Pourquoi n'essaierais-tu pas le CDI? C'est un engin dynamique qui te surprendrait sans doute. J'en ai entendu un dimanche dernier chez le fils de Groucho78 et c'est ma foi pas mal du tout.
Salut Alexandre! Ca faisait longtemps. Pourquoi n'essaierais-tu pas le CDI? C'est un engin dynamique qui te surprendrait sans doute. J'en ai entendu un dimanche dernier chez le fils de Groucho78 et c'est ma foi pas mal du tout.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
-
- Membre émérite
bonjour alexandret
tu habites ou sur paris?
mon cdi est dans le carton, si tu veux je te le fais écouter
pour la comparaison
entre cd3.5 et cdi
il n'y a pas photo
par contre entre 3.5+hicap et cdi, certes le CDI est peut etre un peu plus dynamique encore que..il doit être un tout petit peu plus présent dans le grave, sinon le cd3.5 est un excellent lecteur, essais avec une hicap au fesses de ton lecteur, et quels sont les autres éléments de ta chaine, peut être y a t il autre chose a changer..
bon courage
NB je peux aussi te prêter un vieux hicap
yiying je ne t'oublie pas mais la ma voiture est en rade et j'attend la voiture de mon frère...( a les histoires de famille!!)
tu habites ou sur paris?
pour la comparaison
entre cd3.5 et cdi
il n'y a pas photo
par contre entre 3.5+hicap et cdi, certes le CDI est peut etre un peu plus dynamique encore que..il doit être un tout petit peu plus présent dans le grave, sinon le cd3.5 est un excellent lecteur, essais avec une hicap au fesses de ton lecteur, et quels sont les autres éléments de ta chaine, peut être y a t il autre chose a changer..
bon courage
yiying je ne t'oublie pas mais la ma voiture est en rade et j'attend la voiture de mon frère...( a les histoires de famille!!)
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
-
- Membre junior
Salut Gaston,GFantasio a écrit :Ebay c'est une véritable addiction !
Qu'as tu acheté ? Le Meridian n'était même pas sur Ebay, mais chez Choukroun. D'ailleurs, il est toujours dans les annonces du magasin (500 euros pour un 508/20, pas mal quand même...)
Pourquoi changer ? Le 3.5 n'est évidemment pas un lecteur ultime, mais il me satisfait, et n'a pas de défauts majeurs (on peut bien sûr faire mieux partout !).
En fait, j'ai mis tellement de temps à trouver un couple ampli/enceinte depuis un an et demi, que je n'ai pas le courage de repartir vers des essais...même si l'annonce de Christian est sacrement tentante...
-
- Membre junior
legrand a écrit :bonjour alexandret
tu habites ou sur paris?
pour la comparaison
entre cd3.5 et cdi
il n'y a pas photo
bon courage
Bonjour,
c'est drolement sympa de ta part. Je viens de mettre mon profil à jour. Après un 72/Hi/140 sur des Proac Studio 125 et après quelques aventures audiophiles plus que musicales, un Lavardin IS Référence et des biblio Onkyo D302-E complètent le 3.5/flatcap.
Avant d'envisager de changer de lecteur, écouter une hicap sur le 3.5 m'intéresserait beaucoup même si l'option CDI est fiancièrement plus cohérente (le CDI coute moins cher qu'un 3.5/Hi ou même avec une flatcap)...
Je t'envoie un MP
Alexandre