Toute la "nouvelle" gamme en fonte d'alu a un bypass commutable.moirasc a écrit :Je crois qu'il est possible de faire modifier n'importe quel préampli Naim pour faire fonctionner une des entrées en mode bypass...
Le 52 peut l'avoir en option, y compris à posteriori.
Pour le 82 je ne sais pas ...
Ce qui veut dire qu'avec un ampli HiFi connecté à l'AV2 même si le signal passe par l'AV2 c'est de facon totalement transparente grace au bypass -cf : modes d'emploi dispo sur le site Naim-, comme si on avait connecté l'ampli HiFi directement sur le préamp AV D/G.
Sinon, il est certain que le 202 -même tout seul- est meilleur qu'un AV2 en pré.
En décodage, chez mon revendeur on avait comparé mon CD5 et mon 2V et mon futur DVD5 (malheureusement sur ces misérables n-sat qui faisaient nettement bouchon) et il est quasiment impossible de distinguer un DVD5 en numérique + AV2 en décodage, d'un CD5 + AV2 en analogique.
A la longue, on s'appercoit que l'AV2 en décodage est "plus numérique" et moins agréable que le CD5 -mais nettement moins bon qu'un DVD5 en analogique.
Pour la differences entre amplis, le passage chez moi de 150 à 200 greffé sur l'AV2 en frontal fut un choc : ENORME !!!
J'eus carrément l'impression que le 150 chantait faux, le 200 était une bombe à coté, plus profond, plus plein, plus tout ... je n'imagine pas un 250.2 ? Tellement charpenté que le V175 sur la centrale était étouffé et ridicule -sans parler des arrières. Suite à cette constatation et au prix exhorbitant du 145 j'ai ecrit à Naim pour demander un 200 mono pour la centrale HC mais non ...
Pour ce qui est de l'entrée analogique 7.1 de l'AV2 associée à un lecteur BR qui décoderait du 7.1, c'est surement une bonne idée mais je n'ai pas osé. J'ai préféré acheter un brave Sony-bas-de-gamme-S350 connecté en coaxial sur mon préamp actuel de daube et demain ou la semaine prochaine mon AV2 qui enfin revient. Le problème est que les lecteur BR n'ont certainement pas de bons décodeurs HD embarqués sauf en haut de gamme. Le plus judicieux serait certainement ce même lecteur BR "bas de gamme" + ampli HC HD "bas de gamme" avec pré-out connecté sur les entrées 7.1 de l'AV2 ...
Bon j'ai les moyens mais le cumul de "boites" me saoule de plus en plus, donc j'ai laissé tomber et j'attends l'AV3 ???