sans blaguer, le forum devient intéressant, animé, non?
Même si on n'y trouve pas que de bons conseils!

CasaMusica a écrit :tu en as oublié un, l'essentiel : Naim... Light ou pas...ZEB a écrit :C'est peut être les gouts de CASA:
TF1
BABIBEL
DANONE
TELE7 Jours
KRONENBOURG
et COCA Light![]()
![]()
![]()
![]()
ça se vend bien tout ça.....
Tu connais beaucoup d'autres marques où il est continuellement matraqué que si ça ne marche pas, c'est que c'est parce que ça a été conçu pour fonctionner en actif, que si ça ne fonctionne pas en actif, c'est parce que c'est mal réglé, que le revendeur est incompétent, que le client est trop exigeant en demandant une scène sonore réaliste et qu'il se moque d'être en prise avec les musiciens, que les condensateurs sont un tant peu soit usés, etc ?
Et si par malheur ledit client ose dire qu'il préfère l'ancienne gamme, son message est giclé du forum officiel ? T'en connais beaucoup des comme ça ? C'est pas light comme comportement ça ? Dis moi ?
TF1 devrait racheter Naim, ils ne dépareilleront pas dans la maison... N'est ce pas ?
[ Modéré, parce que faut pas pousser. Les admin.]
L'elargissement de la bande passante d'une enceinte vers le bas du spectre en changeant de filtre c'est de la science fiction, par contre si on diminue le niveau du haut grave/médium la fréquence à laquelle le grave sera à -3 ou -6dB sous le médium sera plus basse. :oops:CasaMusica a écrit :un grave qui descend plus bas signifie un élargissement de la bande passante vers le bas du spectre, pas une augmentation de niveau. Ca n'est pas en atténuant le reste du spectre que le grave descendra plus. Ne confondons pas tout.Marc a écrit : Casa dit que son grave descend plus bas, toi tu trouvais que le rendement avait baissé, au moins sur ce point ça se rejoint, en passif on ne peut pas augmenter le niveau du grave on ne peut que diminuer le niveau de tout le reste.
+1 avec MarcL'elargissement de la bande passante d'une enceinte vers le bas du spectre en changeant de filtre c'est de la science fiction, par contre si on diminue le niveau du haut grave/médium la fréquence à laquelle le grave sera à -3 ou -6dB sous le médium sera plus basse
Oui, oui :lol:S5-Pro a écrit :Quel est l'évolution de l'écartement de tes SBLs ?
Avant/après ?
Merci
Olivier
Sinon tu écoutes de la musique aussi ... je sors :cache
De plus en plus rarement : celà devient psycho pathologique : ce matin, j'ai passé la journée avec ma femme et ses amis : je n'ai pensé qu'à la vérification de la phase de mon lecteur...
Sincèrement, tu as un très beau système que beaucoup seraient très heureux de possèder, faudrait peut-être savoir en profiter aussi un peu non ???
(pour les Black-Gate je pense qu'il faudrait rester sur les chemins battus et ou remettre les capas d'origine ou alors rester dans les conseils Accoustica et/ou PFM)
+1S5-Pro a écrit : Sincèrement, tu as un très beau système que beaucoup seraient très heureux de possèder, faudrait peut-être savoir en profiter aussi un peu non ???