Enceintes actives

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
r4m
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 11 juin 2006, 01:18

Enceintes actives

Message par r4m »

J'ai parlé de mon projet full naim à un ami très recemment et hormis me féliciter :lol: , la première chose qui lui est venu à l'esprit c'est un systeme avec enceinte active.

j'avoue ma complète ignorance dans ce procédé, hormis le fait que le filtrage de l'enceinte ne se fait pas dans l'enceinte mais via un filtre externe... j'ai juste ?

Enfin bref, il m'a vanté toutes les qualités acoustiques des enceintes actives et aimerais à la fois avoir vos avis, mais surtout découvrir les marques proposant ce type d'enceintes.

Thank's ;)
Naim, c'est comme le chocolat noir, il y a des gens qui adorent et d'autres qui détestent
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16983
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Enceintes actives

Message par filip63 »

r4m a écrit :......Enfin bref, il m'a vanté toutes les qualités acoustiques des enceintes actives et aimerais à la fois avoir vos avis, mais surtout découvrir les marques proposant ce type d'enceintes.

Thank's ;)
Naim, bien sur ... :wink:
On va t'expliquer (enfin, les autres, parce que moi :oops: )

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Salut r4m,

Alors, les enceintes actives intégrent en général et pour faire simple l'ampli de puissance ( le tout dans la même boîte ) !!!

Dans ce cas du branche directement les enceintes sur le pré-amp !

Exemple ATC et quelques autres !

Et il y a les systèmes actifs, et c'est pas la même chose !!!

Dans ce cas les enceintes sont depourvues de filtres ( ou mis hors service ) et un filtre extérieur en général de la même marque que les enceintes prend place dans le système entre le pré et les amplis !

Exemple chez Naim !!! ou Linn !

Un système actif a autant d'amplis que de voies ( donc toujours deux minimum : on parle de bi-amp active ou tri-amp actives, etc .... ) !

En gros l'avantage de ce principe est que le signal est répartit avant d'être amplifier ( d'ou moins de perte ) et normalement les filtres actifs sont de meilleure qualité que les filtres embarqués d'origine des les enceintes !!!

Mais il y a un mais :cry: ce type de système et effectivement plus cher ( il faut 2 amplis et un filtre) et la mise en oeuvre est plus déliquate :cry: )


Voila tu sais tout :wink:

Eric

Exemples:

En passif: CDX2 + Nap 202 / Hicap2 / Nac 200 + SL2

En actif : CDX2 + Nap 202 / Hicap2 / filtre SNAXO 242 / 2 amplis Nap 200 + SL2
Avatar du membre
r4m
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 11 juin 2006, 01:18

Message par r4m »

Merci pour ces précisions... je parlais bien d'un système actif et non d'enceintes actives.

Apparemment la SBL à bonne presse et plutôt intéressante d'un point de vue budget ?
Naim, c'est comme le chocolat noir, il y a des gens qui adorent et d'autres qui détestent
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Oui elle ont beaucoup de fans ICI !!!

Alors que les enceintes Naim ont en général très très mauvaise réputation !!! ( Tu as bien vu sur HC ) :wink:

Eric
Répondre