Nait XS Flatcap 2 vs Supernait

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
ikoun
Membre vétéran

Re: Nait Xs Flatcap 2 vs Supernait

Message par ikoun »

Super CR merci à toi et bienvenue :D
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
dug
Membre senior

Message par dug »

Salut Pocus,

Sur la photo, il semble que tu aies remplacé les pieds de ta linn par des cônes?
Peux tu en dire un peu plus ainsi que parler de l'amélioration ressentie avec ces pieds qui ne sont pas d'origine?
(je sais que l'on sort un peu du carde de ce post mais bon...)

Merci

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
groove
Membre cadet

Message par groove »

Merci pour le CR,

Je pense que ces deux appareils sont difficilement comparables (ils ne proposent pas la même chose)... ta perception du rendu sonore est à prendre en compte en N°1 tout en sachant qu'à ce niveau rien n'est universel comme le prouve le forum d'un individu à l'autre d'une oreille à l'autre...

...en fait tout dépend aussi de ce que tu souhaites en faire (puissance, DAC, entrée optiques et coaxiale, étage de sorties,...) tu as surement fait le bon choix compte tenu de ta config, de ton local et de tes enceintes - Pouvoir tester à la maison c'est excellent
Groove is in the music - CD5x - FlatCap 2x - Supernait - Linn Majik 140 - Micromega Minium FM
pocus
Membre junior

Message par pocus »

je pensais pas avoir autant de reponse a mon cr en si peu de temps
maintenant je reconnais tous les naimiste sont vraiment des gens pasionné de la marque
et avec raison.
Cependant tous les gout sont dans la nature comme mentionnais notre collegue plus haut .
moi personellement j aime la musique vivante si je veux dormir je vais predre un bain.
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
pocus
Membre junior

Message par pocus »

Ding Deng Dong a écrit :Salut pocus,
Je serais surtout intéressé par un CR de la comparaison entre le câble d'alimentation Naim de "base" livré avec l'appareil et le Powerline.
Pourrais-tu nous en dire un peu plus à ce sujet?
A+
je promet vous le faire cette semaine a titre indicatif un de mes amis lui en n'as acheté trois pour ces apparreil qui ne sont meme pas du naim

savier vous a titre indicatif que naim en produit seulement douze par jour
Quand jai recu mon premier cable j ai regarder ce que naim met comme conecteur sur le cable croyer ou non le wattgate le moin chere a 12.99$us il font de l argent avec je peut vous dire ca
je aller loin que ca j ai retiré le connecteur a 12,99 et je lai remplacé par un wattgate 330i valeur 100$ pour un, figuré vous donc que le son etais moins bon je suis empressé de remmettre l original a sa place et vite tous cela bien sur apres avoir rodé le cable 200h la suite comparatif cable secteur cette sem promis
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

Et bien justement, comme je ne sais pas non plus écouter de la musique et lire... en même temps, je serais surtout intéressé par un CR de la comparaison entre le câble d'alimentation Naim de "base" livré avec l'appareil et le Powerline.
A+
je suis aussi intéressé par encore plus de littérature et d'impression sur ce sujet, et comme Daniel entre le câble de friteuse basique de naim et ce nouveau câble.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

CAMEO172 a écrit :
Et bien justement, comme je ne sais pas non plus écouter de la musique et lire... en même temps, je serais surtout intéressé par un CR de la comparaison entre le câble d'alimentation Naim de "base" livré avec l'appareil et le Powerline.
A+
je suis aussi intéressé par encore plus de littérature et d'impression sur ce sujet, et comme Daniel entre le câble de friteuse basique de naim et ce nouveau câble.
Même punition :)
Emmanuel

Message par nico »

Hello

Bienvenu parmis nous .
Cr tres interressant à propos de Nait XS .
Je suis comme mes camarade impatient de lire tes impression du PowerLine vs le cable d'alimentation standart .
A ce propos , le PowerLine est-il un cable plutot souple ou rigide ?

Bye .
Ensemble musical full Naim
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

(tiens au fait, nico, je ne pense pas t'avoir remercié de m'avoir mis sur la trace des intro2 que je possède aujourd'hui :) )
Emmanuel

Message par nico »

De rien , si cela t'a fait plaisir :D

Et puis un forum , c'est fait pour ça .
Ensemble musical full Naim
pocus
Membre junior

Message par pocus »

sa serais bien de s en tenir a notre sujet j aimerai savoir si d autre on ou on écouté le XS et leur impression.
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Crigne
Membre poussin

Message par Crigne »

Salut pocus,

Ton CR tombe à pic et me conforte dans mon choix du XS(sans avoir pu l'écouter). Je suis en attente (avec impatience)de sa livraison.
Je vois que tu as aussi du siltech NY en modulation. As tu comparé aussi avec le cordon Din/Din livré avec le cd5i ? Je l'utilisais aussi en connection HP avec satisfaction sur mon précédent ampli mais est il préférable d'utiliser du naca 05 pour des raisons de fiabilité electrique avec l'XS ?
Siltech a parfois la réputation d'être agressif et pourtant cette gamme NY est vraiment excellente et soyeuse dans l'aigu tout en ayant une belle ouverture ahma. (du moins avec dynaudio). Par contre j'ai eu un spx 20 mais je l'ai trouvé montant.

Par rapport au nait5i, l'XS creuse t'il aussi la différence sur la qualité des timbres ?
CD5XS / Dac nuforce 100 /MBpro / Heed Obelisk SI3 / Mulidine Cadence / Cables Cardas / Barrette et cordons secteurs Gigawatt
yijing
Membre senior

Message par yijing »

Dans quel bouclard peut on trouver du Siltech sur Paris ?

:roll:
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Crigne
Membre poussin

Message par Crigne »

yijing a écrit :Dans quel bouclard peut on trouver du Siltech sur Paris ?

:roll:
Le NY est devenu difficile à trouver en neuf. C'est dommage car il était raisonnable dans la gamme. (2x3 m à vendre en ce moment sur l'autre forum mais trop cher pour l'instant ama)
CD5XS / Dac nuforce 100 /MBpro / Heed Obelisk SI3 / Mulidine Cadence / Cables Cardas / Barrette et cordons secteurs Gigawatt
Adzo
Membre junior

Message par Adzo »

Marc a écrit :Quel est le revendeur qui prète un xs? D'ailleur quel magasin dispose d'un xs en france ou en allemage proche de la frontière?
Pour un nait XS en écoute à Karlsruhe

http://www.music-line.biz/cms/Haendler-76131.560.0.html" onclick="window.open(this.href);return false;
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
Répondre