Préamplis Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Frederic
Membre émérite

Re: Préamplis Naim

Message par Frederic »

+1 avec Jacques.
J'observerai que si il y a parfois, je dis bien parfois, débat entre le 282 et le 252 sur le forum NaimUK, l'écrasante supériorité du 52 par rapport au 82 n'est jamais remise en cause, je dirais même que le 82 fait partie avec quelques autres produits Naim, au hasard, le 102 et le 180, des produits qui ne font pas l'unanimité, contrairement aux 32,5, 72 et 52 aux 140, 250 et 135.
Le 282 n'a par contre jusqu'à présent jamais été contesté sur le forum NaimUK.
F.
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Je ne parle pas de supériorité d'un appareil par rapport à un autre . Je sais aussi
que le 52 est forcément plus abouti . Je pense aussi que la différence de caractère
entre un 282 et 252 est similaire à celle d'un 82/52 mais avec une sonorité propre à chacune des générations (black/olive) . Techniquement les différences de conceptions entre les niveaux de préampli 282/252 et 82/52 on l'air de se ressemblé . J'ai eu un 82 avant d'avoir un 52 et je connais bien aussi les traits principaux qui différencient ces deux préamplis . Et je retrouve un peu ce que Gary ressent . Le gars de Paris qui m'avais vendu son 82 pour un 52 avait cerné les mêmes types de différences de caractères; que j'ai également ressenties plus tard; lorsque je suis venu au 52 acheté chez mon revendeur; qui partageais lui aussi sensiblement les mêmes conclusions . Le 82 plus basic a une manière de présenter certaines choses différemment du 52 , et que certains peuvent apprécié en priorité, peu importe si c'est une minorité dont je comprend les justifications de leur préférences . Ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas le 52 je prospecte à sa recherche . Je trouve qu'en ce moment il est plus facile de trouver du black hdg ? .
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

bonjour,
almo, peux tu me preciser la difference que tu trouves entre le 52 et 82 je pense un jour passer du 82 au 52....
mais je ne connais pas le 52.....
merci
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Bonsoir legrand

Voici un copier coller d'un compte rendu d'écoute du 27/09/08 que j'avais rédigé :
Le nac 82 présente une image stéréo plus large avec un rendu plus analytique de la musique, un grave plus tendu et rapide .Il laisse apparaitre plus de richesse harmonique que les 62 et 72 qui sonnent plus mat par comparaison .
Le nac 52 va encore plus loin que le 82 dans la définition de la bande passante, un meilleur contraste , il est un peu moins analytique avec une écoute bien posée
D'autant que je me souvienne le 82 avait un coté fougueux , racé,et présentation live que
j'avais retrouvé en écoute chez Dug . Mon opinion n'est pas parole d'évangile ce n'est
que mon humble conviction que je peut exprimer aussi maladroitement . J'essaie tant bien que mal et en toute modestie de transmettre la passion qui m'anime comme une majorité d'entre nous . :wink:
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

i suggest a home trial = je suggere une maison procès :ecroule:
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

certes almo mais au final tu préfères le 52 ou 82
jai pas tout suivi!!!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Salut Legrand

Je suis à la recherche d'un 52 mais il n'y a pas urgence . Le 82 m'a apporté d'excellents
moments d'écoute . Quand j'étais passé au 52 il y avais une écoute globale plus mature
comme plus de sérénité . Ce qui m'avais bien plus sur le 82 c'était une extrême transparence sur des écoutes vinyle; bien qu'il avait une petite tendance à en faire parfois un peu trop . Avec le 52 c'était un peu plus " soft" mais avec un équilibre souverain . Pas facile de vraiment tous réunir à 100/100 .
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

Donc si je comprends bien tu as eu un 52 et tu en recherches un à nouveau... ça doit être pas mal alors, peut-être même mieux qu'un 82 ? :roll:

Bon, je sors :arrow:

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

J'ai eu un 82 pendant trois ans et ensuite un 52 quatre ans . En 2001 à part ma lp12 et mes disques j'ai du revendre tout mon système . Pas pour des raisons d'insatisfaction .
Le 82 est un préampli qui peu apporté beaucoup d'émotions instantanées .
Le 52 apparait plus sage et j'aime bien la sagesse et ses vertus .
dug
Membre senior

Message par dug »

ALMO a écrit :J'ai eu un 82 pendant trois ans et ensuite un 52 quatre ans . En 2001 à part ma lp12 et mes disques j'ai du revendre tout mon système . Pas pour des raisons d'insatisfaction .
Le 82 est un préampli qui peu apporté beaucoup d'émotions instantanées .
Le 52 apparait plus sage et j'aime bien la sagesse et ses vertus .
Bon alors, y cause pas bien notre ALMO? :mrgreen:

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Almo aurait eu une crise financière décalée, en 2001 et ça irait mieux pour lui en 2009? :ecroule:
eric76
Membre senior

Message par eric76 »

Marc a écrit :Almo aurait eu une crise financière décalée, en 2001 et ça irait mieux pour lui en 2009? :ecroule:
L'explosion de la "bulle" internet après le 11 septembre, tu as déjà oublié ???
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Marc et eric76

Disons que j' avais du faire face à des choix assez difficile . Par la suite ma priorité et mes moyens ont été d'abord vers un achat immobilier .
Début 2009 je fais parti d'un plan de licenciement économique (le PMS). J'aurai préféré des
Linn isobarik PMS :? . Je laisse quelques plumes mais ça ira quand même .
Répondre