Eh bien ! si cela se concrétise çà sera un bien beau cadeau de Noël en avance et peut-être même plusieurs Noëls d'affilés.
Au fait, tu as gagné au loto ou tu as vendu des stocks options EADS il y a quelques semaines ? :lol:
P.S.: Fait attention au délit d'initiés (à la supermusicalité des lavardins qui demande comme toutes les électroniques hors normes une petite habitude d'écoute avant de juger)
Si le support est important, encore faut-il avoir la matière pour en tirer la quintessence
oui comme tous les appareils avec lesquels il fait bon vivre, je suppose qu'ils n'auront pas le coté aguicheur de certains appareils dont on se lassent au bout de quelques temps.
C'est d'ailleurs les écoutes successives et un certain recul qui m'ont amené, à l'époque, à départager les kalibrators des autres (B&W 802, Thiel 3.2, Wilson Audio Cub).
oui j'ai écouté sur des enceintes acapella et sur mes kalibrators lors de ma dernière écoute. j'en avais d'ailleurs fait un petit CR. Je pense que c'est dans ce même thread un peu plus haut.
J'ai un copain qui a le G3 avec des acapella à pavillon.
J'avais écouté les blocs mono G8+ avec le préampli G2 .
L'importateur est basé à Lille et il a maintenant un revendeur à Nantes, celui dont tu viens de donner le lien.
Juste un point complémentaire...
Est-ce que le PRE LAVARDIN a une entrée phono, car , quand j'etais allé ecouter l'IT chez VOLUMES, c'etait un de ses points faibles.
L'entrée phono était prévu mais toujurs pas arrivée...
oui c'est une option et elle est disponible (entre 300 et 400€).
Par contre je ne sais pas si le PRE que je vais aller écouter en est muni ?
Je prendrai quelques vinyl à tout hasard.
Lavardin avait il y a quelques temps un etage phono infépendant, mais il est en cours de "redesign", et pour l'instant aucune date de sortie annoncée.
J'ai eu JC Crozet au téléphone et il me conseille une MM sur l'entrée phono de type Goldring. (c'est DDD qui va être content ). De toute façon si je craque pour les Lavardin en élèments séparés, l'évolution de la source TD est repoussée (d'autant que j'ai changé l'exact en début d'année).
Si l'entrée phono est présente , tu pourras toujours équiper ton bras avec une bobine mobile , moyennant un petit boitier STEP-UP MC TRANSFORMER d'AUDIO NOTE...
C'est la config que j'avais , après avoir construit l'etage phono d'audio-note, et que j'avais branché au NAC 82 + cartes phonos MM.
Pour rassurer DDD et sans même savoir s'il a pu écouter les lavardins, je reste persuadé que les 135 et le 52 resteront quand même ses électroniques de référence, et il aurait bien tort de changer car à ce niveau de qualité de restitution, le facteur émotionnel est tout aussi important que le facteur musical, un peu comme les sensations que je ressens quand j'écoute mes Metaxas et même si LAVARDIN fait également des produits peut-être encore plus musicaux dans leur genre.
En fait, tout est une question d'association et de mise en oeuvre: et là il y a un travail non négligeable d'analyse à réaliser si l'on veut obtenir un système homogène au service de la reproduction musicale et tout cela par rapport au ressenti que l'on a pu mémoriser intuitivement lors des écoutes de musique en live.
Si le support est important, encore faut-il avoir la matière pour en tirer la quintessence
Ding Deng Dong a écrit :Salut RV,
C'est exact.
Mais c'est dur d'être dans l'ignorance et de ne pouvoir écouter soi-même...
Cela va peut-être pouvoir s'arranger avec une écoute à Mulhouse!
Bonjour DDD,
Si tu vas écouter du Lavardin assures-toi que ce soit dans de bonnes conditions : Lavardin insiste bien sur l'utilisation de ses propres câbles à la fois en HP (2 modèles : CH-R ou CX) et en Modul (un seul modèle).
Il y a également un cable numérique dans le cas d'un transport et d'un DAC en élèments séparés.
Mais aussi des câbles secteurs dont il recommande l'utilisation sur le lecteur CD.
à+
Hervé.
Modifié en dernier par RV le 25 juin 2006, 12:25, modifié 1 fois.