Filtre actif

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
chris76
Membre junior
Messages : 415
Enregistré le : 11 juin 2006, 19:11
Localisation : Rouen
Contact :

Filtre actif

Message par chris76 »

Bonjour à tous,

J' ai une question au sujet des filtres actifs naim : Savez-vous s'il est possible d'utiliser un filtre snaxo 3-6 normalement dédiez à la DBL sur une SBL en utilisant juste le filtre de l'aigu et du medium. En somme es ce que les fréquences de coupures de la Dbl et de la Sbl sont les même?
Je pose cette question car il est assez facile de trouver des filtres snaxo 3-6 en autre sur ebay alors qu'il est pratiquement impossible de trouver le filtre snaxo 2-4.

Merci pour vos eclaircisement.
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4377
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Impossible ! sur un filtre trois voies, il y a forcément un registre médium qui "rogne" aussi bien sur le grave que sur le registre aigu. Les fréquences de coupure ne sont pas pareilles. Possèdes-tu déjà une paire de SBL ? avec quelle électronique ? eddy
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Si je ne raconte pas de bêtises, les filtres actifs Naim ne fonctionnent qu’avec certaines enceintes Naim !!!

J’ai essayé un filtre Naim ( IXO ) avec des enceintes Linn pourtant bi-amplifiables en actif et bien il sort de la musique !!!

Mais c’est inécoutable !!!

Eric
chris76
Membre junior
Messages : 415
Enregistré le : 11 juin 2006, 19:11
Localisation : Rouen
Contact :

Message par chris76 »

Merci Eddy pour t'a réponse, je doit dire que je m'en douter un peu.
Pour répondre à t'a question je n'est pas encore de Sbl mais j' ai l'intention d'ici quelque temps de trouver un 250 que je ferrai tourner avec le nait 2 en préampli que je viens d' acheter à philippeH et de lui adjoindre une paire de Sbl dans un premier temps. Ensuite le programme serrai de remplacer le nait par un 72/hicap et seulement ensuite de passer en actif avec un 2ème 250.

La question sur le filte actif etait donc comme tu le vois prématuré puisque s'est une évolution que n'est pas préte d'être faite, mais comme il y a sur ebay uk une offre sur un snaxo 3-6 s' il avez été compatible avec la Sbl je l'aurrai peu être acheter en prévision du systéme futur.

Pour info aux sujet du cable naca5 que je voulez faire passer au plafond pour alimenter les enceintes qui sont de l'autre coté de la piéce j'ai peu être trouver une solution . Je vais surement acheter le cable DNM reson qui est beaucoup plus fin que le naca ce qui va me permettre de le passer sous mon revétement de sol et donc de n'avoir besoin que de 2 x 7 m au lieu de 2 x 12m. En plus s'est moin chére, beaucoup plus facile à installer et plus facile à trouver : On peut le commander sur internet alors que Courtin boutique qui est le revendeur Naim à Rouen n'en à même pas!!!!
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4377
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Excuse-moi chris76, le système que tu envisages exige une grande rigueur. Le NACA5 me paraît très important, vraiment obligatoire pour la SBL. A toi de voir si tu veux jouer avec ton argent.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
chris76
Membre junior
Messages : 415
Enregistré le : 11 juin 2006, 19:11
Localisation : Rouen
Contact :

Message par chris76 »

Merci Eddy pour ton conseil, est ce que tu as du naca en blanc et si oui peux tu en envoyer par la poste ou par transporteur. Tant qu'a faire je prefére te l'acheter à toi plutôt que de faire un aller retour sur Paris et l'acheter à Audio Synthése qui en plus va essayer de me refourguer du Linn.

Combien cela me couterai t' il pour 2 x 10 m avec les fiches naim et les frais de transport?

Merci, Christian
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4377
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Bonjour chris76, je n'ai malheureusement plus assez de NACA5 blanc. Je dois encore en avoir quelques mètres mais plus 20 m. Le blanc ne représente que 5 % des ventes de NACA5 chez moi. Le prix du mètre est de 15 euros.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Répondre