Il me manque un cable ???

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
baloo46
Membre minime

Il me manque un cable ???

Message par baloo46 »

bjr

je suis un peu perdu...

je reçois à l'instant une Hicap (n°21331 noire, modèle antérieur à la série noire actuelle), accompagnée d'un câble 4 broches (plus le câble d'alim bien sur)

j'avais jusqu'à présent relié mon Nac202 à un Nap200 par un câble du même modèle (4 broches)

si j'ai bien compris, il faut brancher la Hicap sur le préamp par un câble muni de prises 5 broches... que je n'ai pas, puis la Hicap à l'ampli avec un 4 broches (sur quelle prise de l'Hicap alors? la "2" la "3"?)

la hicap doit elle obligatoirement être livrée avec 2 cables (4 et 5 broches) ou avec un 5 broches seulement (le 4 broches étant livré avec le préamp servant alors à relier Hicap et ampli) ?

dernière question : faut-il obligatoirement laisser en place le cache qui recouvre les 2 prises du haut?

vos explications seront les bienvenues
baloo46
Membre minime

Re: il me manque un cable???

Message par baloo46 »

un sujet de perplexité supplémentaire:

au dos de l'Hicap, je lis : "ONE AMP: socket 2 to amp. Socket 3 to preamp" ... autrement dit, on utiliserait dans le cas d'un seul ampli 2 cables 4 broches?!

tjrs au dos de l'Hicap : "Socket 4 : to equipment marked "hicap socket 4"...

ce branchement ne correspond pas au schéma de branchement qui figure dans la doc de 202... (qui prévoir un 5 broches entre le preamp et l'Hicap) Alors?????

je ne sais plus que penser
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

En principe tu relies à l'aide d'un Snaic 5 le préampli à la Hicap (retirer le bouchon sur le pré) et tu relies la Hicap à l'ampli à l'aide d'un Snaic 4. Regardes sur le site Naim Audio, sous "brochures" ils ont tous les modes d'emploi! Il y a aussi un Post qui indique quels câbles sont fournis d'origine avec les appareils. Avec le préampli, rien; avec la hicap, un Snaic 5 et avec l'ampli, un Snaic 4.
Donc tu n'as pas reçu le bon câble avec ta Hicap!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
baloo46
Membre minime

Message par baloo46 »

c'est bien ce qu'il me semble...
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

baloo46 a écrit :c'est bien ce qu'il me semble...
Effectively, le snaic5 est fourni avec la hicap et le snaic4 avec l'ampli. (http://forums.naim-audio.com/eve/forums ... 4222946007).
Tu branches la hicap sur le 202 à la place du plug du bas (http://www.naim-audio.com/download/man_ ... ancais.pdf).

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
eric76
Membre senior

Re: Il me manque un cable ???

Message par eric76 »

baloo46 a écrit :bjr

je suis un peu perdu...

je reçois à l'instant une Hicap (n°21331 noire, modèle antérieur à la série noire actuelle), accompagnée d'un câble 4 broches (plus le câble d'alim bien sur)

j'avais jusqu'à présent relié mon Nac202 à un Nap200 par un câble du même modèle (4 broches)

si j'ai bien compris, il faut brancher la Hicap sur le préamp par un câble muni de prises 5 broches... que je n'ai pas, puis la Hicap à l'ampli avec un 4 broches (sur quelle prise de l'Hicap alors? la "2" la "3"?)

la hicap doit elle obligatoirement être livrée avec 2 cables (4 et 5 broches) ou avec un 5 broches seulement (le 4 broches étant livré avec le préamp servant alors à relier Hicap et ampli) ?

dernière question : faut-il obligatoirement laisser en place le cache qui recouvre les 2 prises du haut?

vos explications seront les bienvenues
Toutes les brochures explicatives avec schéma (dont certaines en français) sont sur le site Naim, voir ici
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Il est quand même possible que le vendeur soit quand même de bonne foi . Les première hi-cap pouvaient être vendu avec un snaic 4 sur demande si on possédait déjà un préampli nac 42 ou nac 32 qui ne s'alimentaient qu'en unique mono rail 24v . C'était aussi le cas des alimentations snaps (sauf les pour les dernières génération de 2x24v), qui étaient alimentées par un câble équivalent à l'interconnect en din 4 pin sur 240 degrés , avant l'apparition des câbles snaics vers 1984 . Le snaic 4 peut être utilisé sans problèmes
avec les hi-cap chromes et olives en utilisant une fiche de pontage sur l'embase din 5 pin 240 degrés du préampli qui doit être déjà présente sur le 202 . Normalement tu devrais pouvoir utiliser tes deux snaic 4 . Le premier partant du préampli vers la hi-cap et le second partant de la hi-cap se reliant à l'ampli . Dans ce cas tu utiles un seul rail 24 v mais ça marche déjà pas si mal en attendant un snaic 5 pin .
baloo46
Membre minime

Message par baloo46 »

en connaissant, le n° de l'appareil, peut-on connaitre son âge?

ici : 21331
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

baloo46 a écrit :en connaissant, le n° de l'appareil, peut-on connaitre son âge?

ici : 21331
ce lien : http://www.naim-audio.com/products/serial_numbers.html" onclick="window.open(this.href);return false;

019753 - 026689 -> 1985
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
baloo46
Membre minime

Message par baloo46 »

merci... et bravo pour votre réactivité !

cela dit , s'il faut chercher une "fiche de pontage" pour brancher le snaic4 sur la prise 5 broches du Nac202, je crois que j'aurai trouvé mon Snaic 5 avant !

le monde Naim est décidément bien compliqué...
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

baloo46 a écrit :le monde Naim est décidément bien compliqué...
Peut-être un peu mais une fois qu'on y est ... :D
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

baloo46 a écrit :le monde Naim est décidément bien compliqué...
Oui et si tu dois rajouter un Headline et un Stageline, tu t'amuses 2 fois plus :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
baloo46
Membre minime

Message par baloo46 »

:mrgreen:
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

baloo46 a écrit : cela dit , s'il faut chercher une "fiche de pontage" pour brancher le snaic4 sur la prise 5 broches du Nac202, je crois que j'aurai trouvé mon Snaic 5 avant !

le monde Naim est décidément bien compliqué...
Il me semble que logiquement le 202 doit être déjà pourvu de la fiche 5 pins de pontage qui le double en 24v . Étant donné qu'il peut déjà s'alimenter par un nap 200 (1x 24v) . Sinon il n'y aurait qu'une partie des circuits sous tension et il ne pourrait pas fonctionner. Sur les nac 72 c'est ce principe qui est en place .
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Le vendeur s'est gourré de cable...il aurait du te livrer avec l'appareil un cable à 5 broches (réparties sur un arc de cercle de 240°).
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Répondre