aiegillougillou a écrit :En fait, le 202 m'a déçu et le XS emballé, donc solution d'attente d'un 282 ds 18 mois environ, et le XS sera pour petit système vacances.
Gilles.
Nait XS
- ericaudio
- Membre junior
Re: Nait XS
- xerxes10
- Membre cadet
Tu peux faire de la bi-amp comme avec un Supernait?gillougillou a écrit :J'ai fabriqué le cable, Nap 250.2 tourne sur pré XS.
Faut que ça chauffe mais on sent le potentiel, boudiou !
En tous cas la résolution fait pas défaut.
Laissons roder....

-
- Membre poussin
Oui la je pourrais mais pas de mise en oeuvre pour l'instant.
J'attends une rèponse de Naim pour savoir si les gains du XS et 250.2 sont les mêmes.
(A priori oui).
Qt au 202, certes très bien mais la partie pré du XS est remarquable, ce qui handicape le 202 au point de vue prix (+1000€/XS).
D'ou mon choix intermédiaire et temporaire, sachant qu'à la limite le XS partira très bien en occase lors de l'upgrade, ou ds un autre petit système.
Une vraie succes story cet XS.
Y en avait une petite pile chez C'est Très Audiophile.
Gilles.
PS et aussi je constate l'évidence du Mariage Naim/Proac tous modèles mèlangés, même XS seul sur D28.
Tout cela ama
J'attends une rèponse de Naim pour savoir si les gains du XS et 250.2 sont les mêmes.
(A priori oui).
Qt au 202, certes très bien mais la partie pré du XS est remarquable, ce qui handicape le 202 au point de vue prix (+1000€/XS).
D'ou mon choix intermédiaire et temporaire, sachant qu'à la limite le XS partira très bien en occase lors de l'upgrade, ou ds un autre petit système.
Une vraie succes story cet XS.
Y en avait une petite pile chez C'est Très Audiophile.
Gilles.

PS et aussi je constate l'évidence du Mariage Naim/Proac tous modèles mèlangés, même XS seul sur D28.
Tout cela ama
-
- Membre poussin
ericaudio a écrit :aiegillougillou a écrit :En fait, le 202 m'a déçu et le XS emballé, donc solution d'attente d'un 282 ds 18 mois environ, et le XS sera pour petit système vacances.
Gilles., peux tu préciser l'écoute du 202 et avec quel système?
202/200/D28/CDS3/StudioZziphi
C'est super mais j'ai tendance à cogiter en gain sonore réel/prix.

Après qd on met un 282 c'est très nettement évident que la marche est haute et je n'hésite plus sur la différence de prix.
- Frederic
- Membre émérite
Le 202 a besoin des ses alim, HC et napsc pour montrer ce dont il est réellement capable, on peut même dire qu'un 202 avec ses alim est pratiquement au niveau d'un 282 nu, et l'on pourra préférer l'un ou l'autre, certains préfèrent même un 202/SC à un 282/HC...
en fait la marche n'est pas si haute que ça
Donc le 202 est un véritable investissement avec la HC et la napsc...
...le 282 aussi, surtout s'il on vise la Supercap
Le Nait XS a à l'évidence un rapport qualité prix redoutable, il en donne beaucoup pour un prix très raisonnable...à condition de ne pas faire des ajouts de boites...en dehors d'un CD5x et d'une FC2x.
Le seul défaut du XS est que rien ne le différencie esthétiquement du Nait5i...
Dans tous les cas Naim n'avait pas prévu un tel succès pour le XS, et les délais de livraison se sont très sérieusement allongés!
F.
en fait la marche n'est pas si haute que ça

Donc le 202 est un véritable investissement avec la HC et la napsc...
...le 282 aussi, surtout s'il on vise la Supercap

Le Nait XS a à l'évidence un rapport qualité prix redoutable, il en donne beaucoup pour un prix très raisonnable...à condition de ne pas faire des ajouts de boites...en dehors d'un CD5x et d'une FC2x.
Le seul défaut du XS est que rien ne le différencie esthétiquement du Nait5i...
Dans tous les cas Naim n'avait pas prévu un tel succès pour le XS, et les délais de livraison se sont très sérieusement allongés!
F.
- ericaudio
- Membre junior
Frédéric, tu parles de l'importance de la NAPSC pour le 202.
Je prenais pour acquis :jenesaispas le fait de son rôle secondaire sur les préamps Naim (éclairage du panneau avant).
Je prenais pour acquis :jenesaispas le fait de son rôle secondaire sur les préamps Naim (éclairage du panneau avant).
- Frederic
- Membre émérite
Seuls 102/202 et 82/282 ne sont concernés par la napsc.rôle secondaire sur les préamps Naim
Pas si secondaire que cela, les 82/282 ne fonctionnent pas sans napsc, c'est pourquoi cette alim fait partie intégrante de ces préampli et est livrée avec dans le carton.
La napsc est une option uniquement pour les 102/202...ça donne un prix d'appel plus sympa

Pour le 252 et le 552, Supercap et 552PS sont capable d'alimenter les parties digitales et analogiques, il n'y a donc qu'une seule alim qui fait tout...et une boite de moins!

Il faut préciser que la Supercap sur un, 82/282 n'alimentera que la partie analogique et la napsc est donc toujours obligatoire dans ce cas.
F.
- Marc
- Membre émérite
Il est plus proche du nait5 que du nait5i niveau esthétique, d'ailleur je trouve que naim aurait pu faire une sorte de super nait avec juste les fonctions du nait5i sans complications inutiles mais des circuits haut de gamme.Le seul défaut du XS est que rien ne le différencie esthétiquement du Nait5i...
Pourquoi à chaque montée en gamme rajouter des entrées et des boutons?
C'est une des raisons qui m'ont fait craquer pour l'ampli d'eddy....que je situe entre un 250 et un 300 niveau amplification mais avec le minimalisme d'un nait5i....je trouve le concept génial.....
- pocus
- Membre junior
vous pouvez egalement ajouté un 282 a la parti ampli du XS
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
- Emmanuel
- Membre senior

:ecroule:
Emmanuel
-
- Membre poussin
Et le XS peut alors alimenter le préphono,
:lol:
- Marc
- Membre émérite
Oui mais si c'est juste pour alimenter un pré phono le rapport qualité prix en prend un coup. :dingue
- pocus
- Membre junior
moi meme je possede un xs et je m en servirais pour faire le switch dans un futur up grade
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
-
- Membre cadet
AMHA je trouve étrange la démarche de vouloir mettre un préampli sur un intégré, tant du point de vue de la "philosophie" de l'intégré que de l'aspect économique de l'approche.
Groove is in the music - CD5x - FlatCap 2x - Supernait - Linn Majik 140 - Micromega Minium FM
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
A mon avis, ça permet juste de faire un upgrade en douceur genre XS --> 202 + XS --> 202 + 150groove a écrit :AMHA je trouve étrange la démarche de vouloir mettre un préampli sur un intégré, tant du point de vue de la "philosophie" de l'intégré que de l'aspect économique de l'approche.

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.