En ce moment sur votre platine, lecteur ou ordi. [Clos]

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Verrouillé
Playchess
Membre junior

Re: En ce moment sur votre platine ou votre lecteur CD.

Message par Playchess »

trez a écrit :Cubano con Cachao.
Israel "Cachao" Lòpez est reparti dans les nimbes de l'immortalité il y a quelques mois mais ses musiques refusent de mourir ou de vieillir. Cure de tintements, de trompettes, de percussions, de piano, de claves en folie, de cuivres placés au quart de poil et évidemment de contrebasse. Descargas comme s'il en pleurait de rire, mambos anachroniques et intemporels, Cuba chez vous, Afrique jamais très loin et Mexique en voisin invité.
Depuis des années que Cachao revient sur mes haut-parleurs il ne rate jamais son entrée, avec cette irrésistible envie de bouger ce qui se trouve en-dessous de la taille, avec des décibels joyeux même s'il fait semblant de sombrer dans la mélancolie. Excellent antidote à toute forme de morosité, il faut remonter le temps pour voir que les 1ers déhanchements des années 50 étaient déjà fabuleux ("Havana Sessions" en double cd), pillés par nombre d'autres artistes, que les classiques "Master Sessions" Vol.1 et Vol.2 méritent parfaitement leur réputation de référence, et que le tardif "Ahora si" est un témoignage fabuleux de la santé du maître à l'orée de ses 80 ans.

Comme il dit, "No tienes por que llorar" (tu n'as pas de raison de pleurer); toute une philosophie de vie...

:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 571&sr=8-5" onclick="window.open(this.href);return false;
:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 571&sr=8-3" onclick="window.open(this.href);return false;
:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 571&sr=8-4" onclick="window.open(this.href);return false;
:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 293&sr=8-1" onclick="window.open(this.href);return false;

PS: à déconseiller à tout dentiste qui voudrait utiliser Cachao en musique de fond: risques de mouvements aussi rythmés qu'incontrôlés! :mrgreen: :wink:
Par lesquels commencer ? :-) Je viens d'ecouter sur Spotify ca donne vraiment envie !!!
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

Dans l'ordre que Trez donne me semble la meilleure approche!
Emmanuel
Membre junior

Message par totoche »

Playchess a écrit :
trez a écrit :Cubano con Cachao.
Israel "Cachao" Lòpez est reparti dans les nimbes de l'immortalité il y a quelques mois mais ses musiques refusent de mourir ou de vieillir. Cure de tintements, de trompettes, de percussions, de piano, de claves en folie, de cuivres placés au quart de poil et évidemment de contrebasse. Descargas comme s'il en pleurait de rire, mambos anachroniques et intemporels, Cuba chez vous, Afrique jamais très loin et Mexique en voisin invité.
Depuis des années que Cachao revient sur mes haut-parleurs il ne rate jamais son entrée, avec cette irrésistible envie de bouger ce qui se trouve en-dessous de la taille, avec des décibels joyeux même s'il fait semblant de sombrer dans la mélancolie. Excellent antidote à toute forme de morosité, il faut remonter le temps pour voir que les 1ers déhanchements des années 50 étaient déjà fabuleux ("Havana Sessions" en double cd), pillés par nombre d'autres artistes, que les classiques "Master Sessions" Vol.1 et Vol.2 méritent parfaitement leur réputation de référence, et que le tardif "Ahora si" est un témoignage fabuleux de la santé du maître à l'orée de ses 80 ans.

Comme il dit, "No tienes por que llorar" (tu n'as pas de raison de pleurer); toute une philosophie de vie...

:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 571&sr=8-5" onclick="window.open(this.href);return false;
:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 571&sr=8-3" onclick="window.open(this.href);return false;
:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 571&sr=8-4" onclick="window.open(this.href);return false;
:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 293&sr=8-1" onclick="window.open(this.href);return false;

PS: à déconseiller à tout dentiste qui voudrait utiliser Cachao en musique de fond: risques de mouvements aussi rythmés qu'incontrôlés! :mrgreen: :wink:
!!!
je sens que je vais essayer!!!!!!!!!!!
:ok:
Live dans le séjour
chats.....
troubadour

Message par troubadour »

Nouvel album d'Archive !
Une perle !

Image
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

J'hésite encore pour Archive, mais si tu confirmes que c'est une perle...
Plutôt quel genre cette fois ci?
Emmanuel
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

troubadour a écrit :Nouvel album d'Archive !
Une perle !

Image
il est sorti ?
j'avais entendu un titre mais j'avais pas accroché..mais bon, j'accroche en même temps rarement en écoutant par l'ordinateur.
Par contre, ça va découler à une tournée tout ça et là c'est un autre monde !!
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
troubadour

Message par troubadour »

vous pouvez écouter des extraits ici :

http://www.cede.ch/fr/music-cd/frames/f ... obj=756184

c'est plutôt trip-hop, avec un peu de hip-hop sur 1 morceau en tout cas...

j'ai pas encore écouté le cd, juste les extraits. normalement il est dans ma boite à lettre ce soir !
ericaudio
Membre junior

Message par ericaudio »

Depuis que les D28 approchent de la fin du rodage,
je me suis séparé de 30 CDs mais aussi redécouvert certains:

Putumayo Presents: Women of the World - Acoustic
Bien sûr les détracteurs diront que c'est une compil et donc moins bon que les albums...
Mais il y a compil et COMPIL.
Celle-là vaut la peine qu'on s'y attarde :) .
Image

Une autre découverte pour les adorateurs des années folles: Ambiance Jazzy assurée.
Miss Pettigrew Lives for a Day [Original Motion Picture Soundtrack] [Bande originale]
Chef d'orchestre: Paul Englishby
Image
m2003
Membre senior
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

En ce qui me concerne, je redécouvre avec bonheur Bashung et Lavilliers...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Jean-Louis Aubert

Image
Premières prises

Aubert en unplugged, tout simplement magnifique :!:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
ericaudio
Membre junior

Message par ericaudio »

PascalB a écrit :Jean-Louis Aubert

Premières prises

Aubert en unplugged, tout simplement magnifique :!:
ça fait vraiment envie ! :bravo

J'aime beaucoup ce chanteur et m'en vais écouter cet album.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Image

Ses disques sont toujours aussi épatants.

Pour mémoire j'avais mis un de ses opus en "coup de coeur"
Image.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
arden
Nouveau

Message par arden »

filip-63 a écrit :Image

Ses disques sont toujours aussi épatants.

Pour mémoire j'avais mis un de ses opus en "coup de coeur"
Image.

Bonjour à tous,

J'ai celui-ci et failli acheté ce nouvel

Image

"Night Lights" est-il du même acabit ?
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

arden a écrit :...
Plus intimiste. Reprise de standards à la mode Arioli. Prise de son proche, aussi bien de la voix que de la guitare, qui participe à cette ambiance.

:hello: Install: S1, S2, S3
arden
Nouveau

Message par arden »

filip-63 a écrit :
arden a écrit :...
Plus intimiste. Reprise de standards à la mode Arioli. Prise de son proche, aussi bien de la voix que de la guitare, qui participe à cette ambiance.

Merci , je vais probablement me laisser tentée par cet album à mon prochain passage chez virgin :D :razz:

Il ne me reste plus qu'a appuyer sue "play" et savourer le nouveau IDA SAND

Image

Le premier à été une véritable découverte, avec une voix, un swingue et un album varié et captivant. Avec un enregistrement de qualité de surcroit.

"True Love" comme le précédent offre plusieurs palettes musicales, globalement plus douces que l'album d'avant. Chansons Originales et reprises parsèment l'opus.

Pour ma part quelques perles, "Devil's game", la reprise de Neil Young "Heart of Gold" notamment.

D'une manière générale, un bon album quoique je lui préfère le premier.
Verrouillé