Mariage Nait/R3
Mariage Nait/R3
Bonjour,
Je viens tout juste de découvrir votre forum, qui est exellent.
J'ai comme sytème:
Naim Nait 2 avec un CD5i et NACA5.
Je suis à la recherche d'enceinte en bas de $1000 (budget oblige).
J'ai la possibilité d'avoir une paire de Rega R3, que j'ai aimé.... mais sans
l'avoir écouter avec mon système, donc que pensez-vous du mariage R3/Naim.
Ou avez-vous quelques suggestions dans l'usagée.
J'ai une petite piece d'écoute, et j'aime un peu de tout, comme le jazz, l'electro ambient un peu de rock, mais pas de classique.
Merci d'avance
Je viens tout juste de découvrir votre forum, qui est exellent.
J'ai comme sytème:
Naim Nait 2 avec un CD5i et NACA5.
Je suis à la recherche d'enceinte en bas de $1000 (budget oblige).
J'ai la possibilité d'avoir une paire de Rega R3, que j'ai aimé.... mais sans
l'avoir écouter avec mon système, donc que pensez-vous du mariage R3/Naim.
Ou avez-vous quelques suggestions dans l'usagée.
J'ai une petite piece d'écoute, et j'aime un peu de tout, comme le jazz, l'electro ambient un peu de rock, mais pas de classique.
Merci d'avance
- filip63
- Administrateur
Re: Mariage Nait/R3
Bonjour, et bienvenue ici... C'est vrai que ce forum est excellent :lol:
J'ai lu beaucoup de bonnes critiques des nouvelles Rega.
Malheureusement cette marque est semble-t-il assez peu représentée sur le forum si on regarde les filières "Installations".
En tout état de cause c'est plutôt un pari de ne pas essayer avec ton matériel et dans ta pièce... :?
Le reste de la meute va bien avoir des idées

J'ai lu beaucoup de bonnes critiques des nouvelles Rega.
Malheureusement cette marque est semble-t-il assez peu représentée sur le forum si on regarde les filières "Installations".
En tout état de cause c'est plutôt un pari de ne pas essayer avec ton matériel et dans ta pièce... :?
Le reste de la meute va bien avoir des idées

- groucho78
- Modérateur
Bienvenue
Y'a bien quelqu'un qui va proposer des Epos12.2 ou bien des ATC
Plus sérieusement, je viens d'assayer des Linn Kan, que Gfantasio a eu la gentillesse de me prêter, avec mon Nait 2 ; et bien un seul mot : formidable !
Y'a bien quelqu'un qui va proposer des Epos12.2 ou bien des ATC
Plus sérieusement, je viens d'assayer des Linn Kan, que Gfantasio a eu la gentillesse de me prêter, avec mon Nait 2 ; et bien un seul mot : formidable !
Pierre
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Rega a plus ou moins la même identité sonore que Naim, les R3 sont de très bonnes enceintes, je ne vois pas quel risque tu prendrais à les associer sans les écouter
Le coup de "il faut toujours écouter avant", c'est uniquement valable lorsqu'un magasin accepte de te prêter le matériel que tu veux afin de pouvoir l'écouter sur ton ensemble et dans ton environnement, sinon, c'est pipeau
Le coup de "il faut toujours écouter avant", c'est uniquement valable lorsqu'un magasin accepte de te prêter le matériel que tu veux afin de pouvoir l'écouter sur ton ensemble et dans ton environnement, sinon, c'est pipeau
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- yijing
- Membre senior
Je ne serai pas aussi tranché que Pascal B même si au final je rejoins son avis.
D'autant plus que l'argument vaut surtout quand on essaie un matériel très exigeant ce qui est loin d'être le cas des enceintes Rega R3 qui sont de petites colonnes...et que j'ai écoutées.
Perso, par orgueuil, j'ai pris à tort, le modèle au dessus, que j'ai "accouplé" encore à tort à un ampli Rega Mira 3 superbes en timbre et ampleur mais vraiment mou du genou...
Ah si seulement, j'avais mieux connu la HI-Fi et le marché de l'occasion notamment NAIM...
L'association NAIM + REGA c'est vraiment de la balle.
Ces enceintes sont plutôt faciles à driver pas besoin de beaucoup de courant et avec le Naim tu vas vraiment en avoir pour ton argent et tu vas comprendre pourquoi on dit que c'est foot taping.
Personnellement, j'ai écouté les Epos 12.2 sur mes blocs 135, franchement je préférais mes Proac...Mais c'est vrai que sur les NAIM d'URBAN 87 (à 30 000 euros celà marchait bien !
Les ATC, j'y crois pas trop avec un petit Naim.
Attention sur les EPOS et les ATC ce sont des à priori, qui n'engagent donc que moi.
Dans les Rega, j'ai écouté les R1, Les R3, les R5 que j'ai eues, et les R7 que j'écoute régulièrment chez un autre forumeur qui les a transcendées depuis qu'il est passé du...Rega Mira3 !!! :shock: merci Choukroun sur un Néodio 150...
Vraiment les REGA ne sont pas prises de têtes, c'est peut-être pour ça qu'elles ont peu de succès...
Il est à noter que Choukroun et Audiosynthèse tout deux revendeurs Naim et ayant pignon sur rue depuis longtemps maintenant font également Rega... :roll:
D'autant plus que l'argument vaut surtout quand on essaie un matériel très exigeant ce qui est loin d'être le cas des enceintes Rega R3 qui sont de petites colonnes...et que j'ai écoutées.
Perso, par orgueuil, j'ai pris à tort, le modèle au dessus, que j'ai "accouplé" encore à tort à un ampli Rega Mira 3 superbes en timbre et ampleur mais vraiment mou du genou...
Ah si seulement, j'avais mieux connu la HI-Fi et le marché de l'occasion notamment NAIM...
L'association NAIM + REGA c'est vraiment de la balle.
Ces enceintes sont plutôt faciles à driver pas besoin de beaucoup de courant et avec le Naim tu vas vraiment en avoir pour ton argent et tu vas comprendre pourquoi on dit que c'est foot taping.
Personnellement, j'ai écouté les Epos 12.2 sur mes blocs 135, franchement je préférais mes Proac...Mais c'est vrai que sur les NAIM d'URBAN 87 (à 30 000 euros celà marchait bien !
Les ATC, j'y crois pas trop avec un petit Naim.
Attention sur les EPOS et les ATC ce sont des à priori, qui n'engagent donc que moi.
Dans les Rega, j'ai écouté les R1, Les R3, les R5 que j'ai eues, et les R7 que j'écoute régulièrment chez un autre forumeur qui les a transcendées depuis qu'il est passé du...Rega Mira3 !!! :shock: merci Choukroun sur un Néodio 150...
Vraiment les REGA ne sont pas prises de têtes, c'est peut-être pour ça qu'elles ont peu de succès...
Il est à noter que Choukroun et Audiosynthèse tout deux revendeurs Naim et ayant pignon sur rue depuis longtemps maintenant font également Rega... :roll:
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
- miam
- Membre minime
je possède les dites R3 associées à un Nait5i et j'en suis content.
du détails, une bonne dynamique...
pour le moment c'est encore un peu froid mais je n'ai pas fini de constituer mon ensemble.
pour le coté petite pièce, les R3 sont dans mon salon de 20m² et le WAF apprécie.
seul petit bémol c'est le haut parleur grave situé sur le coté. Il rend le placement difficile.
Je prends beaucoup de plaisir à écouter jazz, electro, salsa, rythmes cubain et classique.
il ne me reste plus qu'a rajouter une bonne source pour avoir encore plus de zizir
miam
du détails, une bonne dynamique...
pour le moment c'est encore un peu froid mais je n'ai pas fini de constituer mon ensemble.
pour le coté petite pièce, les R3 sont dans mon salon de 20m² et le WAF apprécie.
seul petit bémol c'est le haut parleur grave situé sur le coté. Il rend le placement difficile.
Je prends beaucoup de plaisir à écouter jazz, electro, salsa, rythmes cubain et classique.
il ne me reste plus qu'a rajouter une bonne source pour avoir encore plus de zizir
miam
Base : Nait XS / CD5x / FC2x / Rega R3 / QED Xtube 350
Démat : NAS Synology 710+ / AirPort Express
Support : FraimLite
- miam
- Membre minime
faut qu'une enceinte soit compliquée à driver pour qu'elle soit intéressante ?yijing a écrit : Vraiment les REGA ne sont pas prises de têtes, c'est peut-être pour ça qu'elles ont peu de succès...
tu m'excuses, j'suis sur les rotules ce soir et j'ai peut-être pas compris toutes les nuances de ton post
miam a écrit : pour le moment c'est encore un peu froid mais je n'ai pas fini de constituer mon ensemble.
Justement c'est ce qui m'inquiète, avoir ''un son froid'' surtout que depuis l'achat de mon CD5i mon ensemble donnait vers un son ''doux''.
Je connais un revendeur Linn à Montréal pour entendre les Linn Kan cette semaine.
Merci de vos interventions, je m'attendais pas à tant de réponses interessantes et si rapidement

- miam
- Membre minime
à l'époque de l'achat de mes R3, j'ai fait une écoute avec un Rega Appollo. C'était bon mais je ne l'ai pas pris. Aujourd'hui je suis sur un vulgaire lecteur CD qui ne me donne pas du tout satisfaction (bouché, froid). Un CD5i ou un CD5x donnera surement tout son moelleux à l'ensemble (douceur, chaleur, ouverture).montarvillois a écrit :miam a écrit : pour le moment c'est encore un peu froid mais je n'ai pas fini de constituer mon ensemble.
Justement c'est ce qui m'inquiète, avoir ''un son froid'' surtout que depuis l'achat de mon CD5i mon ensemble donnait vers un son ''doux''.
Je connais un revendeur Linn à Montréal pour entendre les Linn Kan cette semaine.
Merci de vos interventions, je m'attendais pas à tant de réponses interessantes et si rapidement
- yijing
- Membre senior
C'était de l'humour mais bon même quand on est en forme on a parfois du mal à me suivre...miam a écrit :faut qu'une enceinte soit compliquée à driver pour qu'elle soit intéressante ?yijing a écrit : Vraiment les REGA ne sont pas prises de têtes, c'est peut-être pour ça qu'elles ont peu de succès...
tu m'excuses, j'suis sur les rotules ce soir et j'ai peut-être pas compris toutes les nuances de ton post
Alors si en plus tu es sur les rotules, tu es tout excusé...

Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
- naim71
- Membre émérite
Salut Pierregroucho78 a écrit : Y'a bien quelqu'un qui va proposer des Epos12.2 ou bien des ATC![]()
Ne profites pas de mon absence provisoire du forum ( pour cause de travail ) , je veille au grain quand même
- naim71
- Membre émérite
yijing a écrit : Les ATC, j'y crois pas trop avec un petit Naim.
ET pourtantc'est
![]()
Et dire que tu as raté l'écoute![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
- groucho78
- Modérateur
Chic ! j'ai réussi à te faire revenir !!naim71 a écrit :Salut Pierre![]()
Ne profites pas de mon absence provisoire du forum ( pour cause de travail ) , je veille au grain quand même
Salut Eric
Pierre
- yijing
- Membre senior
L'écoute ne s'était pas faite sur des petits Naims...naim71 a écrit :yijing a écrit : Les ATC, j'y crois pas trop avec un petit Naim.
ET pourtantc'est
![]()
Et dire que tu as raté l'écoute![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Arrêtez de me parler de ATC, il me vient des envies de SCM 40. En même, temps quand j'écoute mes SBL avec ma platoche bas de gamme, je trouve le grave limite envahissant...
Il va peut-être falloir que je passe aux câbles ZEF... :idea: :roll:
Mais revenons à Naim + Rega 3
- naim71
- Membre émérite
Mais je suis toujours là, il est vrai que je suis à donf dans travail en ce moment, par les temps qui courent je ne laisse rien passergroucho78 a écrit :Chic ! j'ai réussi à te faire revenir !!naim71 a écrit :Salut Pierre![]()
Salut Eric
Nous sommes toujours au point mort sur la vente de notre maison :evil: