Barrette multiprises "Naim"
- naim71
- Membre émérite
Barrette multiprises "Naim"
Bonjour à tous
Il existe chez NAIM un accessoire bien pratique et pas cher : la barrette secteur multiprises !
Il y a des boubles contacts pour la mise à la terre , donc pas besoins de réfléchir sur le sens des prises !!!
Il existe chez NAIM un accessoire bien pratique et pas cher : la barrette secteur multiprises !
Il y a des boubles contacts pour la mise à la terre , donc pas besoins de réfléchir sur le sens des prises !!!
- filip63
- Administrateur
hello,
je croyais que l'important dans le choix du sens de branchement d'une prise était lié au respect de la mise phase des appareils et pas à la prise de terre :shock:
Donc la reflection s'imposerait de toute façon (ainsi que l'utilisation d'un petit tourne vis détecteur de phase).
non ? me trompe-je ?
Philippe 8)
je croyais que l'important dans le choix du sens de branchement d'une prise était lié au respect de la mise phase des appareils et pas à la prise de terre :shock:
Donc la reflection s'imposerait de toute façon (ainsi que l'utilisation d'un petit tourne vis détecteur de phase).
non ? me trompe-je ?
Philippe 8)
-
- Membre junior
La double terre, système "chouco" allemand permet de mettre l'appareil à la terre quel que soit le sens de la prise par le biais des petites languettes et non pas par la borne male.
stephane
stephane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
- filip63
- Administrateur
Certes oui. J'ai bien compris (c'est d'ailleurs pareil sur ma barette HMS). Mais ceci ne dispense pas de respecter la mise en phase, non ?stephane a écrit :La double terre, système "chouco" allemand permet de mettre l'appareil à la terre quel que soit le sens de la prise par le biais des petites languettes et non pas par la borne male.
stephane
Le fait que la mise à la terre soit possible quel que soit le sens de la prise facilite le respect de la phase puisqu'on n'a plus à se soucier de la terre, mais c'est tout. Me fais-je bien comprendre ou suis-je confus ? :lol:
8)
-
- Membre junior
c'est en gros ce que je dis, c'était pas tres clair je veux bien l'admettrefilip-63 a écrit :Certes oui. J'ai bien compris (c'est d'ailleurs pareil sur ma barette HMS). Mais ceci ne dispense pas de respecter la mise en phase, non ?stephane a écrit :La double terre, système "chouco" allemand permet de mettre l'appareil à la terre quel que soit le sens de la prise par le biais des petites languettes et non pas par la borne male.
stephane
Le fait que la mise à la terre soit possible quel que soit le sens de la prise facilite le respect de la phase puisqu'on n'a plus à se soucier de la terre, mais c'est tout. Me fais-je bien comprendre ou suis-je confus ? :lol:
8)

D'ailleurs de manière général la phase chez naim se trouve toujours à gauche quant on la branche. Sinon il faut pointer le porte fusible avec un multimetre et chercher sur la prise le bon coté.
Au fait,la barette naim n'est pas fabriqué par naim, elle est juste "recommandée" par le fabriquant comme étant une bonne multiprise.
stephane
stephane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
- eddy
- Administrateur
Le standard français impose que toutes les fiches secteur soient dans le même sens. Or il peut arriver avec des cordons d'alim croisés par exemple que pour mettre les appareils en phase ( c'est bien sûr de cela qu'il s'agit ) on ait besoin de tourner une fiche dans l'autre sens. Le standard allemand chouco comme dit stephane, permet aisément de tourner une fiche par rapport à une autre. C'est le cas de la "barette Naim", là encore stephane a raison lorsqu'il précise qu'elle est recommandée par naim. En fait c'est l'importateur allemand qui la fabrique, d'où les prises chouco ( les barettes HMS sont aussi allemandes ).
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
- RV
- Membre émérite
- eddy
- Administrateur
mise en phase, t'es obligé...
Cher RV, tu as payé tout le merveilleux potentiel de Naim alors il serait dommage d'entendre que la moitié ! au boulot, d'autant que c'est tout simple 
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
- naim71
- Membre émérite
- RV
- Membre émérite
Re: mise en phase, t'es obligé...
:oops: eh oui j'ai honte. Mais ce n'est pas si simple que ça, car il faut faire chaque appareil séparément les autres étant débranchés. puis bien redisposer tous les cables : courant faibles courants forts(là aussi je n'ai pas fait cela dans les règles de l'art :oops: ). Le problème c'est j'ai pas mal d'appareils et il y a un paquet de fil et que l'espace d'intervention est compté. Aussi je repousse à chaque fois. Je voulais faire tirer une ligne spécialement pour ma chaîne depuis le compteur, mais j'ai attendu le devis longtemps et après l'électricien n'était pas disponible pour venir chez moi.eddy a écrit :Cher RV, tu as payé tout le merveilleux potentiel de Naim alors il serait dommage d'entendre que la moitié ! au boulot, d'autant que c'est tout simple
Mais je pense que je vais changer très prochainement mes cables HP aussi, à cette occasion, j'essaierai de faire cela parfaitement, il faudrait d'ailleurs que je me procure une deuxième barette.
- fredmac
- Membre junior
- RV
- Membre émérite
Il y a bien sûr celle-là dont on a parlé dans ce sujet
et qui existe jusqu'à 11 emplacements, mais elle n'est pas donnée.
Peut-être que je vais dire une bêtise mais pourquoi n'utilises-tu pas 2 barettes naim (celles du présent sujet)
Je sais également que la barette HMS avait "bonne presse",sa dynamique était notamment vantée. Mais je ne l'ai jamais essayée et elle n'est pas particulièrement bon marché (environ 300 €). Par contre je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une barette à proprement parler, je me demande si ce n'est pas considéré comme un filtre secteur.

et qui existe jusqu'à 11 emplacements, mais elle n'est pas donnée.
Peut-être que je vais dire une bêtise mais pourquoi n'utilises-tu pas 2 barettes naim (celles du présent sujet)
Je sais également que la barette HMS avait "bonne presse",sa dynamique était notamment vantée. Mais je ne l'ai jamais essayée et elle n'est pas particulièrement bon marché (environ 300 €). Par contre je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une barette à proprement parler, je me demande si ce n'est pas considéré comme un filtre secteur.

- fredmac
- Membre junior
rv
effectivement la barette hms possede un filtre.(assez chere effectivement )
concernant les 2 barettes precitees
je souhaiterais en avoir une seule avec une section de cable superieure a 1.5mm2 (2.5 mm2)et sans filtre
je pense q'une barette simple, un montage de qualité avec une bonne section suffit pour alimenter mes elements.( mais je n'ai pas la science infuse !!)
effectivement la barette hms possede un filtre.(assez chere effectivement )
concernant les 2 barettes precitees
je souhaiterais en avoir une seule avec une section de cable superieure a 1.5mm2 (2.5 mm2)et sans filtre
je pense q'une barette simple, un montage de qualité avec une bonne section suffit pour alimenter mes elements.( mais je n'ai pas la science infuse !!)
- eddy
- Administrateur
Oui les choses simples sont bien. Mais une telle barrette, je pense, ne peut se faire qu'artisanalement ( cable de 2.5 mm2 + soudure... )
- RV
- Membre émérite
fredmac,
j'ai trouvé quelques barettes qui semblent très bien réalisées, et qui se contentent d'être des barettes et non des filtres secteur. Il y en a notamment chez Russ Andrew (UK mais il semble exporter des barettes au standard français) et également chez furutech. mais malheureusement, ces barettes ont chaque fois un coût non négligeable qui les mets assez loin d'une barette multiprises standard, et cela s'aggrave avec le nombre de prises. Les "8" me semblent vraiment plus chères et surtout, dans ces capacités, le choix diminue. Je n'ai pas mis de lien vers ces barettes car si elles ne t'intéressent pas, inutile d'encombrer le sujet. Mais je suis à ta disposition pour te les fournir si tu le désires
Tu vas dire que j'insiste, mais est-ce vraiment si compliqué et rhédibitoire d'étudier la possibilité de chaîner 2 barettes naim, car hormis sa capacité, elle semble parfaitement répondre à tes attentes .
PS. J'ai fait mention quelques ligne plus haut de Furutech, il me semble que c'est cette firme qui fabriquait une prise murale à encastrer de bonne qualité. Malheureusement impossible de remettre la main sur l'article qui en parlait et je ne l'ai pas trouvée sur le net. Alors si cela vous dit quelque chose, les infos sont les bienvenues.
j'ai trouvé quelques barettes qui semblent très bien réalisées, et qui se contentent d'être des barettes et non des filtres secteur. Il y en a notamment chez Russ Andrew (UK mais il semble exporter des barettes au standard français) et également chez furutech. mais malheureusement, ces barettes ont chaque fois un coût non négligeable qui les mets assez loin d'une barette multiprises standard, et cela s'aggrave avec le nombre de prises. Les "8" me semblent vraiment plus chères et surtout, dans ces capacités, le choix diminue. Je n'ai pas mis de lien vers ces barettes car si elles ne t'intéressent pas, inutile d'encombrer le sujet. Mais je suis à ta disposition pour te les fournir si tu le désires
Tu vas dire que j'insiste, mais est-ce vraiment si compliqué et rhédibitoire d'étudier la possibilité de chaîner 2 barettes naim, car hormis sa capacité, elle semble parfaitement répondre à tes attentes .
PS. J'ai fait mention quelques ligne plus haut de Furutech, il me semble que c'est cette firme qui fabriquait une prise murale à encastrer de bonne qualité. Malheureusement impossible de remettre la main sur l'article qui en parlait et je ne l'ai pas trouvée sur le net. Alors si cela vous dit quelque chose, les infos sont les bienvenues.