Nouveau NAIMiste : conseils ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
jeff_57
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 08 août 2006, 15:25

Message par jeff_57 »

zavol,

merci pour ton offre, mais je ne m'offrirai les Sonus Faber que l'année prochaine, histoire que mon budget hi-fi soit reconstitué. Je préfère aussi me faire plaisir "par étapes".

r4m

non, même le revendeur naim ne m'a pas proposé "la piste naim".
il a commencé par ProAC, mais cela m'a semblé assez proche de mes B&W, et donc pourquoi changer ? Ensuite les Sonus Faber Concerto, très naturelles, ensuite des Sonus Faber 1 gamme plus haut, mais non rodées, et là c'était la déception.

Le problème c'est le temps que cela prend pour comparer, et aussi le fait que un vendeur ne propose généralement que peu de marques concurrentes.

J'aimerais explorer la piste Quad.

Jeff
Avatar du membre
r4m
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 11 juin 2006, 01:18

Message par r4m »

Pourquoi d'après toi le revendeur à écarté la piste naim ?
Naim, c'est comme le chocolat noir, il y a des gens qui adorent et d'autres qui détestent
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: sonus faber : rodage important

Message par naim71 »

jeff_57 a écrit :En fait les Sonus Faber qui m'ont séduit étaient rodées (celles du magasin). Par contre j'en ai écouté une paire de neuves, et... quelle déception !
Et bien voila, l'explication !!! Les Sonus que j'ai écoutées étaient neuves donc pas rodées non plus :cry:

Dans le même style made in Italia il y a aussi les petites Diapason Micra qui sont pas mal du tout !!!

Eric
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Message par Karybout »

J'ai eu 112/150/CD5/FC2, c'est bizare ton histoire, effectivement le 112 n'est pas phénoménal mais pas à ce point tout de même.

Par contre j'ai eu une impression semblable en HC sur mes centrales avec AV2 (=112)+ NAP V175(=150), ca manquait d'articulation mais sur les voix, en quelque sorte le message était confu. J'ai résolu le problème en mettant un NAP 200, bien meilleur ... neanmoins je me suis appercu que les enceintes y étaient aussi grandement pour quelque chose dans le manque de qualité du message ...
Donc à première vue, je pense que tes enceintes sont peut-être à revoir.

D'autre part, si tu viens tout juste d'acheter ta chaine et que tu as encore quelques sous, essaye plutôt de voir avec ton revendeur combien il te demanderait pour passer du 112 au 202.
Personnellement, je pense que c'est une arnaque de mettre une alim sur un 112 ... sauf peut-être à lui coller une Hi-Cap mais là ca coute au final plus cher qu'un 202. Si on n'a pas les moyens tout de suite de prendre un 202, autant prendre un crédit qui coutera moins cher en interets que la différence de prix 112+Hi et se faire plaisir d'emblée. Mais chacun ses gouts et sa situation.

En tout cas, à mon avis, c'est pas la peine de chercher le fautif du coté du CD5X ou du 150X
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

D'autre part, si tu viens tout juste d'acheter ta chaine et que tu as encore quelques sous, essaye plutôt de voir avec ton revendeur combien il te demanderait pour passer du 112 au 202.
Si ton revendeur t'en donne l'oportunite, surtout n'hesite pas!
Répondre