Bonjour,
Je viens d'acheter le dernier Wolfmother sur les bons conseils de JLH.
C'est effectivement un bon disque avec une belle énergie et une belle authenticité.
Pourtant je reste un peu sur ma faim, le problème étant toujours un peu le même avec ce type d'album "revival 70s": on refait des choses déjà faites par d'autres mais... en moins bien (à mon avis). C'est un peu normal car la musique des années 70 se faisait dans tout un contexte d'explosion culturelle et de liberté de l'époque. Ce n'est évidemment plus le cas aujourd'hui et les morceaux perdent de fait en spontanéité et en inventivité.
Je précise que je situe les Wolfmother plus proches de Deep Purple, Black Sabbath ou Uriah Heep que de Led Zep. Ces trois groupes poussaient à l'époque leurs délires musicaux (solos d'orgue légendaires de Deep Purple dans "Made in japan" ou album monstrueux "Look at yourself" de Uriah Heep par exemple)plus loin que ne le font ces braves Wolfmother. En fait dans cet album on attend toujours que ça "monte" un peu plus loin mais tout reste finalement assez conventionnel.
Je suis sans doute un peu dur car je prends plaisir à passer la galette irisée, et au total, rassure-toi JLH je ne regrette pas mon achat.
Au sujet de John Spencer, je confirme, je suis fan de son énergie brute, point de "revival" ici, juste la sauce dans les feuilles de choux...
Dernière chose, quelqu'un at-il entendu parler du groupe "Flying Pooh"? (les cacas volants

)
http://www.flyingpooh.com/
Un ami est venu chez moi l'autre jour avec l'album, l'impression a été plutôt positive, ça part un peu dans tous les sens mais avec brio...
A+
Dug