Robert Plant à Colmar

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
papimobsidou
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 16 mars 2006, 17:26
Localisation : REIPERSTWILLER

Robert Plant à Colmar

Message par papimobsidou »

Salut à tous !

Quelqu'un est il allé voir Plant à Colmar hier soir ?(et Jean Louis Aubert aussi ) bien sur !

J'attends vos impressions.

A+ TH
Tatapoum
Membre poussin
Messages : 81
Enregistré le : 13 avr. 2006, 13:38
Localisation : Strasbourg Sud

Message par Tatapoum »

Salut,

Jean-Louis a mis deux chansons pour mettre vraiment l'ambiance, ou alors c'est ce qu'il m'a fallu pour rentrer dans le concert ! Après, c'était vraiment très bien, un vrai pro, avec une jolie bassiste et un batteur exubérant qui aurait pu faire le spéctacle à lui tout seul !!!!!
Concert déroulé de main de maître avec une pincée de Téléphone et quatre rappels pour finir en jouant tout seul, un téchnicien qui lui coupe le son à l'entrée des coulisses !
Je comprend pas, Katrine n'était pourtant pas au programme !.....
:lol:
Je pourrais pas trop parler de ces chansons, je les ais découvertes en live et un peu mouillé. Bien sûr les reprises de Téléphone étaient un peu plus Rock que ces compositions actuelles, mais ça bougeait bien quand même. Je dis pas que je vais acheter ces albums, mais je retournerais volontier le voir en concert.

Ensuite : 1/2h sous la pluie à découvrir l'impressionnante installation de Robert PLANT ==> Après le schéma classique, 2 guitares, une basse, un synthé et une batterie, voici : Un micro pour Robert, 2 guitares, une basse, une batterie conséquante et surtout, comment dire, une installation énorme ou parmis les boutons et autres commandes ultra-modernes, on distinguait un ou deux claviers (j'étais un peu loin et pas sous les toits) !....
Bon, moi j'étais venu pour Robert PLANT après avoir entendu et enregistré son concert sur France Inter, mais après Jean-Louis AUBERT, la transition a été un peu difficile...
Ca a commencé par le mec du synthé qui nous à lancé un bout de morceau puis et reparti avant qu'ils arrivent tous et puis on est rentré progressivement dans leur monde... Je pourrais pas dire combien ils ont joué de morceaux, ni lesquels, mais il y a eut quelques reprises de Led Zep remaniées et pas mal d'émotions. une mention spéciale pour un des guitaristes : top !
Sinon, que dire, qu'en partant on sentait le chien mouillé et les "herbes de provence" et qu'un gars qui portait quelques printemps de plus que moi nous a dis :
- Vous aviez assisté à un vrai concert de Led Zepplin ?
- Euh non !
- Alors vous avez dû passer un bon moment ?!!
Un peu désolé, on a répondu : oui, oui !.....

Je pense que ces quelques mots résument bien ce dernier concert : Il faut jamais aller voir d'anciennes gloires pour ce qu'elles ont été (c'était valable pour ceux qui attendanit du Led Zeppelin autant que ceux qui cherchaient du Téléphone), mais si on y va sans trop attendre de légendes on peut parfois passer une bonne soirée. Ce fut le cas dimanche soir.

A+
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

Bonjour à tous,

bien vu tatapoum à propos des anciennes gloires!
Pour en revenir à la carrière de R.PLANT en solo, il faut bien avouer que c'est une énorme succession de flops à part le dernier où, par miracle, il se passe quelquechose et les chansons sont OK; par contre, je pense qu'il ne devrait pas reprendre des morceaux de LED ZEPPELIN en les remaniant de la sorte. J'ai racheté le "MIGHTY REARRANGER" lorsqu'il y avait en plus un concert en 2ème CD (Pochette Bleue) et j'ai été totalement déçu par les versions de "BLACK DOG", "WHEN THE LEVEE BREAKS" "GALLOWS POLE" et "WHOLE LOTTA LOVE" (Je ne sais pas ce qu'en pense RV?).
Quant aux concerts de LED ZEPPELIN, j'ai eu la chance d'assister à 3 de leurs concerts dont celui à KNEBWORTH et également à l'avant dernier concert de leur carrière à MUNICH en juillet 80 (Le dernier se tenait à BERLIN), et je peux vous dire qu'ils dégageaient une puissance incroyable et un magnétisme total sur leur public. Il y avait un degré d'excitation avant le concert dans ce public que je n'ai jamais ressenti avec un quelconque autre groupe.
Et pourtant, cette dernière tournée 1980 a été décevante par rapport à KNEBWORTH et Jimmy PAGE était au bout du rouleau surtout après le desastreux "IN THROUGH THE OUTDOOR" où j'ai toujours eu l'impression qu'il n'y avait pas participé; c'est JP JONES qui avait pris les commandes!
Quand je pense comment J.PAGE jouait sur "PRESENCE", on se demande ce qui lui est arrivé entre 1976 et 1979; d'après ce que certains ont dit, un peu trop d'héroïne sans doute!
J-Luc
Répondre