Evolution d'un système NAIM

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4377
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Bonjour tout le monde. Je me fais discret en ce moment et à part virer les spams je ne fais pas grand'chose.
Je pense que ericaudio risque de mettre la charrue avant les boeufs. Un 82 est un très gros préampli et à moins d'une immense opportunité je m'occuperai d'abord de la source. C'est tout de même l'élément fondamental d'un système musical. Au minimum, à sa place, je mettrai une HiCap sur le CD5 ( je ne connais pas son NAD... ). Une des folies de naim est de ne pas sous estimer l'importance des capacités de courant. Les alimentations des sources et préampli sont parfois supérieures à celles des amplis et cela même chez naim !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Un 82 est un très gros préampli et à moins d'une immense opportunité je m'occuperai d'abord de la source. C'est tout de même l'élément fondamental d'un système musical. Au minimum, à sa place, je mettrai une HiCap sur le CD5


C'est la raison qui parle!
Il faut malgre tout beaucoup de chose a Ericaudio:
Une HC sur le CD5 au minimum comme l'a bien dit Eddy...
Un CDX/CDX2 serait mieux bien sur
Il faudrait aussi un ampli....
et le 82 merite bien d'etre alimenter par une Hicap.

et lorsqu'on upgrade sur le marche de l'occaion, l'ordre se fait souvent au gre des bonnes oportunites, ce qui est bien conprehensible.

Cela dit, a mons sens le preampli est le veritable coeur du systeme et il lui faut une source a la hauteur au risque d'etre souvent desenchante, la seule exception a cette regle est le 552 qui ferait chanter meme un CD3.5 et les Anglais eux-meme admettent que ce preampli remet un peu en cause le principe du source first.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Evolution en vue :D
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Eric,

Ton systeme actif se met-il en place :)
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

YES :wink:

Eric
Répondre