Moi c'est l'inverse, j'écoute plutôt des choses énergiques et je m'éduque tout doucement au jazz. Le TDCIII te conviendra très très bien je pense. Si j'osais une comparaison, il est plus dans le style d'une peinture à l'aquarelle d'un 200 qu'une peinture à l'huile d'un 250. (métaphore traduite du forum uk que j'ai beaucoup aiméePeter Stockwell a écrit :Bien ecrit! Merci.
je viens de commander un DTCIII, et je vais remettre le HiCap dans mon sytème bientot, en attendant. j'écoute beaucoup de Jazz, car le Rock et le Classique (les gros ensembles) fait trop de bruit pour ma piece et mes voisins.
Supercap sur 282 ou XPS sur CDX2 ?
- ikoun
- Membre vétéran
Re: Supercap sur 282 ou XPS sur CDX2 ?
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
-
- Membre minime
Si tu ecoutes du Bozilo Live ou Bad Plus, par exemple, c'est loin d'etre la pipe et les pantoufles :lol: , l'ensembles genre trio ou quartet collent mieux avec une piece dans les 24 m³ , enfin c'est mon avis (mais j'ai des pantoufles à la maisonikoun a écrit :Peter Stockwell a écrit :Moi c'est l'inverse, j'écoute plutôt des choses énergiques et je m'éduque tout doucement au jazz. Le TDCIII te conviendra très très bien je pense. Si j'osais une comparaison, il est plus dans le style d'une peinture à l'aquarelle d'un 200 qu'une peinture à l'huile d'un 250. (métaphore traduite du forum uk que j'ai beaucoup aimée)
Je sais que il y a beaucoup d'encre sur les tonalities des 200,250.2 et 300. Certains disant que le 200 et le 300 se reproche, et que le 250.2 est une autre bête.
Peter
Wadia 6i/Chevron Audio preamp/Avondale S100/Audium Comp 5
Technics SL1210/KABusa PS1200/SME IV/AT33-PTG/Clearaudio nano
- ikoun
- Membre vétéran
Merci du tuyau pour ces artistesPeter Stockwell a écrit : Je sais que il y a beaucoup d'encre sur les tonalities des 200,250.2 et 300. Certains disant que le 200 et le 300 se reproche, et que le 250.2 est une autre bête.
Pour avoir pu écouter les 3 (bêtes). Oui je comprends à présent ce dont on parle. Je pense (subjectivement et en rapport à mon budget) que le 250 est un rapport Naim/musique absolument exceptionnel. On dira que le 200 virevolte, que le 250 rythme et "pousse" quand le 300 fait les deux...mais avec la finesse du 200. Pour le foot tapping ... un 250 est un vrai loup dans une bergerie
enjoy the music !

@filip
Oh Oui cher Druide que tu as raison ! Il serait bien inutile de rappeler la raison pour laquelle nous postons tous ici...Et même si la plupart des Naimiens se refusent l'idée d'être "audiophile" mais "mélomane" ... Avec les budgets consentis et la quantité de disques dans nos discothèques respectives, ils serait bien inutile de rappeler que nous apprécions l'émotions que ces boites nous font vivre... l'émotions de l'artiste et que cela va de pair avec un matériel que je qualifierai d'exception.
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
- ikoun
- Membre vétéran
Pour conclure, cher Druide, et par rapport à ce qui se dit encore au sujet des cables Naim et autres... Oui, je vous le dis sans exclusive. Achetez Naim sans vous poser de question. Le mal de tête de l' "audiophile", ils l'ont pris en charge pour nous et avec leur signature (que l'on aime ou pas), tout a été pensé pour la Musique.filip-63 a écrit ::bjr: à tous,
le message d'Ikoun me va très bien.
A la lecture de plusieurs filières récentes sur les câbles machins, les cartes bidules, les alim. trucmuches, qui tous apportent des "plus" par rapport au matériel d'origine, je finissais par me poser des questions (meuh non !) sur l'intelligence des ingé. de Naim qui feraient quasiment du sabotage ...
mais si on remplace les cartes ampli, l'alim., les cordons de modul, les cables HP, il ne reste plus que le boitier... (OK, je pousse un peu...).
Ainsi, malgré un investissement relativement couteux au départ, cela évite de se poser les millions de questions de la plupart des "mélomanes" sur le mariage entre telle source de telle marque et l'ampli de telle autre. La synergie des "suggested system" devrait être une "bible" qui devrait faire obédience chez tout les naimiens. Ainsi, c'est bien là que je me dirige -> CDX2/282 (hicap ou supercap)/250 et enfin plus tard une bonne paire d'enceintes
Bonnes écoutes à tous
Modifié en dernier par ikoun le 11 juin 2009, 17:33, modifié 1 fois.
- Frederic
- Membre émérite
+ 1 avec Ikoun et Philippele message d'Ikoun me va très bien.
A la lecture de plusieurs filières récentes sur les câbles machins, les cartes bidules, les alim. trucmuches, qui tous apportent des "plus" par rapport au matériel d'origine, je finissais par me poser des questions

Personnelment la philosophie NAIM me va très bien, et il n'a jamais été question pour moi de faire des panachages peut-être hasardeux avec des alim made in Teddy ou autre, ni de bidouiller à l'intérieur des boites Naim, je comprends qu'on le fasse avec du matériel peu onéreux au départ, mais sur du Naim...soit on est pleinement heureux avec soit on dépense ses sous ailleurs

F.
- CAMEO172
- Membre émérite
que font alors des enceintes italiennes :cacheFrederic a écrit : Personnelment la philosophie NAIM me va très bien
F.
la totale philosophie naim c'est du full.... les intégristes auront même les meubles avec

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- moirasc
- Membre émérite
Les enceintes Naim ne sont à mes oreilles pas à la hauteur des électroniques de la marque.
En tout cas, leur rapport qualité prix ne m'a jamais semblé terrible face à la concurrence..
En tout cas, leur rapport qualité prix ne m'a jamais semblé terrible face à la concurrence..
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
- Frederic
- Membre émérite
La philosophie Naim s'arrête pour moi aux électroniques 
Malgré quelques écoutes très musicales, les enceintes de la marque ne m'ont jamais convaincu, comme l'a dit si bien Jean-Claude, je préfère les belles Italiènnes racées
F.

Malgré quelques écoutes très musicales, les enceintes de la marque ne m'ont jamais convaincu, comme l'a dit si bien Jean-Claude, je préfère les belles Italiènnes racées

F.
- ikoun
- Membre vétéran
Je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter les enceintes Naim et je ne suis pas non plus intégriste !
Je parlais également des électroniques, cela va de soi
Bonnes écoutes à tous
Bonnes écoutes à tous

- jeanpi
- Membre émérite
On sort un peu du sujet, là!
Mais tous les goûts doivent se trouver dans la nature, non?
Voyez sous http://www.onethingaudio.com" onclick="window.open(this.href);return false; où Christian Steingruber dit à propos de Naim (entre autre) que Guy Lamotte a participé à la conception du Nait, qu'il était un fervent partisan de l'électrostatique et qu'il avait donc développé un proto, le FL-1. Julian Verecker aimait d'ailleurs beaucoup les panneaux Quad! Bref, lorsque Guy a quitté Naim, son remplaçant, Roy George, n'avait aucune idée quant aux électrostatiques, était dans l'incapacité de poursuivre et le FL-1, qui aurait dû sortir en 1987, n'a jamais vu le jour!
Ainsi Naim a choisi de produire de médiocres HP dynamiques!
Attention : je cite l'article...
Mais tous les goûts doivent se trouver dans la nature, non?
Voyez sous http://www.onethingaudio.com" onclick="window.open(this.href);return false; où Christian Steingruber dit à propos de Naim (entre autre) que Guy Lamotte a participé à la conception du Nait, qu'il était un fervent partisan de l'électrostatique et qu'il avait donc développé un proto, le FL-1. Julian Verecker aimait d'ailleurs beaucoup les panneaux Quad! Bref, lorsque Guy a quitté Naim, son remplaçant, Roy George, n'avait aucune idée quant aux électrostatiques, était dans l'incapacité de poursuivre et le FL-1, qui aurait dû sortir en 1987, n'a jamais vu le jour!
Ainsi Naim a choisi de produire de médiocres HP dynamiques!
Attention : je cite l'article...

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- CAMEO172
- Membre émérite
pour revenir sur le sujet, c'est XPS2 sans hésitation aucune ! le bond en avant est phénoménal

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- flatcap45
- Membre junior
Entièrement d'accord avec FREDERIC et IKOUN, je restreindrais même à l'amplification.
Les sources me semblent être d'un rapport qualité prix assez moyen par rapport à la concurrence.
Pour en revenir aux belles italiennes, s'il s'agit de SONUS FABER et non de CHARIO, écoute merveilleuse sur le modèle qui ressemble à un panneau. ( très large de haut en bas quoi! ). A ma grande honte je ne me souviens plus du nom!
Les sources me semblent être d'un rapport qualité prix assez moyen par rapport à la concurrence.
Pour en revenir aux belles italiennes, s'il s'agit de SONUS FABER et non de CHARIO, écoute merveilleuse sur le modèle qui ressemble à un panneau. ( très large de haut en bas quoi! ). A ma grande honte je ne me souviens plus du nom!
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
- flatcap45
- Membre junior
Aïe, j'ai oublié de dire que j'étais d'accord avec MOIRASC!!! Désolé!
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT
-
- Membre poussin
Ben...
Pour avoir essayé une supercap2 sur mon 282 l'autre jour et pour mon plus grand plaisir...
Je penche pour elle.
C'était en écoute vinyle.
La mettre c'est mieux mais la retirer,c'est dur.
Gilles.
Pour avoir essayé une supercap2 sur mon 282 l'autre jour et pour mon plus grand plaisir...
Je penche pour elle.
C'était en écoute vinyle.
La mettre c'est mieux mais la retirer,c'est dur.
Gilles.
- Frederic
- Membre émérite
STRADIVARIPour en revenir aux belles italiennes, s'il s'agit de SONUS FABER et non de CHARIO, écoute merveilleuse sur le modèle qui ressemble à un panneau. ( très large de haut en bas quoi! ). A ma grande honte je ne me souviens plus du nom!