Par où et par quoi continuer?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Par où et par quoi continuer?

Message par PascalB »

eddy a écrit :
Marc a écrit :Je viens d'acheter un truc à un anglais et j'avoue que je suis assez inquiet (anxious). :oops:
...pourtant il n'y a pas de quoi, ils nous ont laminés à Twickenham !
Pourquoi, on y était :?:
Je ne nous ai pas vu :ecroule:

Bon, d'un autre côté, ayant la double nationalité franco-anglaise, pour moi le résultat était de toute façon satisfaisant :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
ericaudio
Membre junior

Message par ericaudio »

Marc a écrit :Je viens d'acheter un truc à un anglais et j'avoue que je suis assez inquiet (anxious). :oops:

Salut Marc, qu'as-tu donc acheté pour un bouchée de crumble?

et why anxious ? :jenesaispas
Adzo
Membre junior

Message par Adzo »

Toujours en espérant voir un CDI trôner très vite dans mon salon, je me demande si le fait d'investir dans une HiLine qui va presque coûter le prix du lecteur est utile?

rené
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

ericaudio a écrit : Salut Marc, qu'as-tu donc acheté pour un bouchée de crumble?

et why anxious ? :jenesaispas
Des tweeters danois! :mrgreen:
Adzo
Membre junior

Message par Adzo »

J'ouvre à nouveau cette discussion;

Actuellement je prend vraiment beaucoup (et le mot est faible) de plaisir à écouter mon ensemble CDI; 282; Headline et RS1.
Mais, quand j'ai du monde à la maison et depuis que j'ai cet ensemble, les gens sont intrigués par ces boittes qui trainent dans mon salon et faire une démo au casque ce n'est pas toujours évident surtout quand il faire écouter 5 personnes (en effet j'avais pas réfléchi à ce problème avant d'acheter).
Je chercher donc une solution « clef en main » ampli; cable (naca5) et HP. La pièce à sonoriser fait environ 4,5*3,5 pour une écoute dans la largeur. Côté ampli et sans vouloir rouvrir de grandes discussion NAP200, NAP250 ou 2*135 ? (avantage est inconvénients de ces amplis?) et pour les enceintes colonne ou biblio (proposition de mariage avec les amplis?)

Le budgets pour ces éléments en occasion plutôt 3k€ à l'extrême limite 5.

Merci

René
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

3000€ pour faire une démo à tes invités : là, je dis bravo : tu sais recevoir :ok:
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Si j'ai bien compris, tu cherches un ensemble ampli/enceintes pour 3K€.

Le budget est déjà sympathoche, et il y a certainement moyen de se faire très plaisir, mais j'aurais tendance à dire que ça risque d'être limite si tu optes pour une paire de 135 ou un Nap250.2 d'occase... (ça laisserait seulement 1000€ pour les enceintes et le cable HP).

Donc a priori, je conseillerais plutôt un Nap200 ou un Nap250 (olive) avec une paire d'enceinte à 1500-2000€.
Dans cette gamme de prix, le choix est vaste... qu'as tu déjà écouté ? qu'as tu aimé ?
Dynaudio ? Proac? Jean-Marie Raynaud? PEL ? B&W?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Adzo
Membre junior

Message par Adzo »

Bigbroz a écrit :3000€ pour faire une démo à tes invités : là, je dis bravo : tu sais recevoir :ok:
Enfin bon c'est accessoirement aussi un peu pour moi :D :D
moirasc a écrit :Si j'ai bien compris, tu cherches un ensemble ampli/enceintes pour 3K€.

Le budget est déjà sympathoche, et il y a certainement moyen de se faire très plaisir, mais j'aurais tendance à dire que ça risque d'être limite si tu optes pour une paire de 135 ou un Nap250.2 d'occase... (ça laisserait seulement 1000€ pour les enceintes et le cable HP).

Donc a priori, je conseillerais plutôt un Nap200 ou un Nap250 (olive) avec une paire d'enceinte à 1500-2000€.
Dans cette gamme de prix, le choix est vaste... qu'as tu déjà écouté ? qu'as tu aimé ?
Dynaudio ? Proac? Jean-Marie Raynaud? PEL ? B&W?
Oui pour le budget c'est idéalement autour de 3000 max 5000 si je tombe sur une bonne occasion.

A vrai dire je me suis concentré sur l'écoute au casque depuis quelque années (j'ai d'ailleurs déjà commandé le nouveau PS-1000 de chez grado) et je n'ai pas écouté grand choses en enceintes. L'écoute qui m'a laissé le meilleur souvenir était des Klipsch Horn 60ème anniversaire avec des électroniques EAR, mais bon des Klipsch Horn dans mon salon ça ferais un peu "grand".

Maintenant j'ai vraiment pas le temps de faire la tournée des auditoriums. Idéalement je cherche des enceintes qui sonnent déjà très bien à faible volume, facile à mettre ne oeuvre et sur lesquelles je puisse aussi bien écouter de la musique classique (env 50% de mes cd sont de la musique sacrée) que de la variété ou de la techno quand mon neuve viens me rendre visite. Malheureusement je n'ai pas l'expérience nécessaire ni le vocabulaire pour vous décrire précisément ce que je cherche...

Donc voilà je m'en remet à vos oreilles eh pardon vos conseilles. :wink: :wink:
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Un NAP200 + des petites ProAC D15 d'occase ça doit tourner autour des 3000 et ça marche sacrément bien (à mon gout ... :wink: )
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

Un NAP 250 chrome + 1 paire de Credo = 2K€ et c'est le bonheur total !
ou bien
un NAP 250 chrome + 1 paire d'ATC = moins de 3k€ (n'est-ce pas Eric ? :wink: )
ou bien
un NAP 250 chrome + 1 paire de MD1 = moins de 4k€

voilà
alexandret
Membre junior

Message par alexandret »

Des ATC actives ?
Adzo
Membre junior

Message par Adzo »

alexandret a écrit :Des ATC actives ?
C'est pas hors-budget çà?
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

groucho78 a écrit : un NAP 250 chrome + 1 paire d'ATC = moins de 3k€ (n'est-ce pas Eric ? :wink: )
Un 140 ou 180 suffit largement avec des scm7 ou 11 et le tout pour un budget rikiki :wink:

http://cgi.ebay.co.uk/ATC-SCM-11-Speake ... 7C294%3A50" onclick="window.open(this.href);return false;
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

groucho78 a écrit :Un NAP 250 chrome + 1 paire de Credo = 2K€ et c'est le bonheur total !
ou bien
un NAP 250 chrome + 1 paire d'ATC = moins de 3k€ (n'est-ce pas Eric ? :wink: )
ou bien

un NAP 250 chrome + 1 paire de MD1 = moins de 4k€

voilà
Je vote pour le choix numéro 3 sans l'ombre d'une hésitation !!
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Adzo
Membre junior

Message par Adzo »

Les MD1 ne demandent elles pas une mise en oeuvre pointue pour donner le meilleur?
Je peux pas forcement les placer de façon optimale l'écartement devra forcément être de plus de 2M
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
Répondre