Retour sur mes problèmes de son...
-
- Membre émérite
Re: Retour sur mes problèmes de son...
ou alors ton disque est mal enregistré..ou détérioré..( je dis ça sans y croire )
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Pfouhhh... j'en ai déjà testé plusieurs dizaines depuis que j'ai découvert ces problèmes là...legrand a écrit :ou alors ton disque est mal enregistré..ou détérioré..( je dis ça sans y croire )
Il faut que je trouve le courage de débrancher et rebrancher mes enceintes HC pour voir, mais vu que certains CD passent à merveille, je ne crois plus trop à problème quelconque :?
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
-
- Membre émérite
je sais plus si on en a parle
mais as tu deplace tes enceintes?
ou ajouté un meuble entre ou une tele a coté??
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
J'ai déplacé mais remis mes encientes au même endroit, à quelques mm près et je n'ai rien ajouté, ni enlevé autour, entre, devant ou derrièrelegrand a écrit :je sais plus si on en a parle

La salle TV est ailleurs

-
- Membre émérite
on va trouver un jour tu verras!!
ou alors lave toi les oreilles

ou alors lave toi les oreilles

- PascalB
- Membre émérite
Ahhh... c'est peut-être ça :lol:legrand a écrit :ou alors lave toi les oreilles
- CAMEO172
- Membre émérite
c'est quand même dommage d'avoir l'appréhension à chaque Cd "va-t-il bien passer ?"PascalB a écrit :Pfouhhh... j'en ai déjà testé plusieurs dizaines depuis que j'ai découvert ces problèmes là...legrand a écrit :ou alors ton disque est mal enregistré..ou détérioré..( je dis ça sans y croire )
Il faut que je trouve le courage de débrancher et rebrancher mes enceintes HC pour voir, mais vu que certains CD passent à merveille, je ne crois plus trop à problème quelconque :?

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- Marc
- Membre émérite
PascalB a écrit:
Je sens que je vais pas m'éterniser dans le verdatre moi, je vais aller voir du côté où on fait de la musique sans prise de tête
Tes enceintes qui semblent être à l'origine du pb sont-elles verdatres?
Si tu as par exemple le médium de l'enceinte droite qui a un soucis et que sur ton enregistrement il ne se passe pas grand chose à droite coté médium, le son paraitra bon, mais si sur un enregistrement différent l'essentiel du médium se trouve à droite ça sera mauvais! Ce n'est qu'une hypothèse. Si c'était mon systême il y a longtemps que j'aurais remplacé pour essai un élément après l'autre pour connaître la cause du défaut.
Je sens que je vais pas m'éterniser dans le verdatre moi, je vais aller voir du côté où on fait de la musique sans prise de tête
Tes enceintes qui semblent être à l'origine du pb sont-elles verdatres?
Si tu as par exemple le médium de l'enceinte droite qui a un soucis et que sur ton enregistrement il ne se passe pas grand chose à droite coté médium, le son paraitra bon, mais si sur un enregistrement différent l'essentiel du médium se trouve à droite ça sera mauvais! Ce n'est qu'une hypothèse. Si c'était mon systême il y a longtemps que j'aurais remplacé pour essai un élément après l'autre pour connaître la cause du défaut.
-
- Membre émérite
entièrement d'accord
essaie enceinte par enceinte.
essaie enceinte par enceinte.
- melomane
- Membre émérite
moi j'ai toujours pas compris cette histoire de verdatre....PascalB a écrit : Je sens que je vais pas m'éterniser dans le verdatre moi, je vais aller voir du côté où on fait de la musique sans prise de tête
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
- Marc
- Membre émérite
naimmelomane a écrit :
moi j'ai toujours pas compris cette histoire de verdatre....
- flatcap45
- Membre junior
Entièrement d'accord, impossible que le problème vienne des TRIANGLE !!
(private joke for CAMEO) :ecroule: :ecroule:
(private joke for CAMEO) :ecroule: :ecroule:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
- melomane
- Membre émérite
bah c'est ce que je pensais en fait...c'est vrai que le verdâtreuuuu....brefMarc a écrit :naimmelomane a écrit :
moi j'ai toujours pas compris cette histoire de verdatre....
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
- PascalB
- Membre émérite
Bon, aujourd'hui, j'ai retiré les pointes de mes enceintes :?
On ne peut pas dire que j'ai plus ou moins de quelque chose, j'ai juste l'impression que le son est un peu plus propre
J'en saurais plus après une petite vingtaine de CD
On ne peut pas dire que j'ai plus ou moins de quelque chose, j'ai juste l'impression que le son est un peu plus propre

J'en saurais plus après une petite vingtaine de CD

- PascalB
- Membre émérite
Bon, je n'est pas encore réécouté tous les CD qui m'ont posé des problèmes mais j'avance
Les pointes enlevées m'ont apportées un peu plus de matière et un peu plus de finesse, notamment dans les aigus. C'est donc globalement satisfaisant d'autant que sur les CD écoutés, je n'ai rien noté d'étrange ni sur les voix, ni sur les médium.
Par contre, avec des enceintes basse-reflex de 92dB (ou 93 ?) de rendement possédant 2 boomers, je suis quand même surpris du manque de basses :shock:
Pour faire une comparaison facile, je dirais que c'est comme dans une installation HC mal réglée si le caisson de basse ne se déclenchait pas. Sur certains CD, il se déclenche, c'est magnifique, équilibrée, les basses sont propres, nettes. Sur d'autres, il ne se déclenche pas et c'est tout le spectre qui est affecté, y compris les bas médiums.
Se pourrait-il que malgré le haut rendement de mes enceintes, la puissance du 150x soit un peu juste pour alimenter tout ce beau monde

Les pointes enlevées m'ont apportées un peu plus de matière et un peu plus de finesse, notamment dans les aigus. C'est donc globalement satisfaisant d'autant que sur les CD écoutés, je n'ai rien noté d'étrange ni sur les voix, ni sur les médium.
Par contre, avec des enceintes basse-reflex de 92dB (ou 93 ?) de rendement possédant 2 boomers, je suis quand même surpris du manque de basses :shock:
Pour faire une comparaison facile, je dirais que c'est comme dans une installation HC mal réglée si le caisson de basse ne se déclenchait pas. Sur certains CD, il se déclenche, c'est magnifique, équilibrée, les basses sont propres, nettes. Sur d'autres, il ne se déclenche pas et c'est tout le spectre qui est affecté, y compris les bas médiums.
Se pourrait-il que malgré le haut rendement de mes enceintes, la puissance du 150x soit un peu juste pour alimenter tout ce beau monde