Naim et B&W 704 : votre avis ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
maxprism
Membre poussin
Messages : 60
Enregistré le : 18 juin 2006, 10:58
Localisation : Saint-Etienne

Message par maxprism »

naim71 a écrit :Jeff,

Ton revendeur Naim ( c'est sensation sur Saint Etienne ) n'a pas sous la main également une paire de Naim Ariva ???

Avant tout achat il ne faut pas écarter ce modèle !!!

Enfin à mon humble avis :wink:

Eric
Salut

Je n'ai jamais vu d'enceinte Naim chez Sensations Saint-Etienne.

Naim71 --> sais-tu si Sensations a les Audio Physic Spark en démonstration ? Sinon, de Macon tu n'es pas très loin de Dijon ou JM Audio fait Naim ainsi que Linn, B&W, Thiel, Martin Logan et PE Léon en enceintes

A+

Maxime. :wink:
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Salut max,

Je ne sais pas si sensations a les Audio Physic mais il est sur la liste des revendeurs de nc-audio !!! qui distribut la marque sur notre beau territoire :D

Il y a effectivement plus de belles choses à écouter sur Dijon que sur Macon ou Lyon :cry:

Mais en fait je reste sur ma première idée ( qui me travaille depuis un bon moment ) qui est de faire un essai et de vivre un peu ( si c'est bof :cry: ) ou très longtemps ( si c'est bien :D ) avec des enceintes Naim

Il reste sur ma liste les n-Sat / Intro 2 & credo / Ariva !!!

Voila !!!

@+

Eric

* Les Ariva sont pratiquement introuvables en écoute :cry: seulement chez Eddy !!! mais c'est en Alsace :shock: bon voyage !!! cela dit il semble que l'accueil soit très bon :wink:

N'y va pas les mains vides, ils ont soif là haut !!!
Avatar du membre
Michel B
Membre poussin
Messages : 73
Enregistré le : 14 août 2006, 18:01
Localisation : Tours, France
Contact :

Message par Michel B »

naim71 a écrit :Salut Michel,

Mon post sur le forum uk , ne m'a rien apporté en reponses que je ne sache déjà :cry: Dommage !!!
Note qu'objectivement, leur point de vue se défend. Si tu ajoutes à ça le fait que les anglais focalisent beaucoup moins que les Français sur les enceintes...
Sur Tour, tu dois avoir la possibilité de faire un essai avec des n'Sat !!!
L'audio..... 37 en a en vente en ce moment et c'est du matériel de demo :shock:

Il est même prêt à dissocier son pack de démo, pour s'en "débarrasser" :roll:
Oui, j'y suis passé hier et je les ai vues. En fait elles sont encore plus petites que ce que j'imaginais. Je ne me sens plus trop prêt à faire l'expérience, à moins de prendre aussi le n-sub, mais là aussi ça mérite vraiment réflexion.
Michel B
Avatar du membre
PM-53
Membre poussin
Messages : 65
Enregistré le : 14 juil. 2006, 09:42
Localisation : Mayenne

Message par PM-53 »

Bonjour Jeff-57


Pour ma part , j'ai écouté par 2 reprises les B&w 704.
1)B&w 704 sur du Rotel RB-1070/RC-1070/RDC-1072 au Mans Maine hifi
2)B&w 704 sur du Naim CD5i /Nait 5i à Rennes Hifi 35

1) Bonne écoute, précision, médium aigu doux et précis, grave bien tenu.
Mon impression , manque de vie pour passer l'émotion.

2) j'ai retrouvé les même sensations qu'en 1 avec plus de vie.

Nous avons fait l'essai ensuite avec des B&w 805N sur le Naim. Et là c'est tout autre chose!!!!! :lol:
clarté, précision, chaleur des voix, gain dans tous les domaines, y compris dans le grave.
J'ai donc acheté les Naim et les 805
j'ai fait évolué au printemps les Naim , et j'ai gardé les 805 car elles sont
vraiment très bonnes.
Pour ceux qui en douterai encore, Naim et B&W ça marche très bien.
Voilà les forums sont fait pour partager les expériences.
Bonne journée,

Patrice.

-----------------------------------------------------------
CD5X/112X/150X/FLATCAP2X/ECOSSE CS 4.4/B&W 805N
maxprism
Membre poussin
Messages : 60
Enregistré le : 18 juin 2006, 10:58
Localisation : Saint-Etienne

Message par maxprism »

Salut Eric,

Ben... pas mieux pour les Audio Physics pour l'instant.

Je vais commencer à tourner dans quelques auditoriums à partir de cette semaine. Je vais essayer de faire une écoute des Proac D15 et D25 (et aussi studio 130 et 140 si possible), JMR Offrandes (d'autres modèles aussi peut-être) et Sonus Faber Domus Concerto, Domus Grand Piano et Cremona Auditor.

J'appelerais aussi Mickaël de Sensations pour lui parler d'Audio Physics.

En ce qui concerne les Naim Ariva, et bien si le seul endroit pour les écouter est chez Eddy, je pense qu'un de ces 4 je ferais le déplacement !

Voilou, je vous tiendrais informé de mes impressions... ca peut toujours servir :wink: J'essayerai de vous faire un CR dans les règles de "lard" :razz:

A+

Maxime.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

maxprism a écrit : Chez Eddy, je pense qu'un de ces 4 je ferais le déplacement !
Moi aussi !!! si un AR te tente sur une journée ! fait moi signe :wink:

Eric
jeff_57
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 08 août 2006, 15:25

Message par jeff_57 »

PM-53 a écrit :Bonjour Jeff-57


Pour ma part , j'ai écouté par 2 reprises les B&w 704.
1)B&w 704 sur du Rotel RB-1070/RC-1070/RDC-1072 au Mans Maine hifi
2)B&w 704 sur du Naim CD5i /Nait 5i à Rennes Hifi 35

1) Bonne écoute, précision, médium aigu doux et précis, grave bien tenu.
Mon impression , manque de vie pour passer l'émotion.

2) j'ai retrouvé les même sensations qu'en 1 avec plus de vie.

Nous avons fait l'essai ensuite avec des B&w 805N sur le Naim. Et là c'est tout autre chose!!!!! :lol:
clarté, précision, chaleur des voix, gain dans tous les domaines, y compris dans le grave.
J'ai donc acheté les Naim et les 805
j'ai fait évolué au printemps les Naim , et j'ai gardé les 805 car elles sont
vraiment très bonnes.
Pour ceux qui en douterai encore, Naim et B&W ça marche très bien.
Voilà les forums sont fait pour partager les expériences.
Bonjour à tous

Merci pour ton impression sur les B&W 704. Pas de mauvaises enceintes , loin de là, je pourrais m'en contenter, pas fatiguantes, mais elles ne t'impliquent pas assez lors de l'écoute...

Les 805 m'ont laissé le souvenir d'une très belle cohérence, mais bon pour petites pièces seulement.

Hier j'ai écouté les SPARK Audio Physic, dans mon salon de 40m2 cela fait aussi un peu juste. Vivant ! Elles descendent très bas dans le grave, vraiment très surprenant. Le registre medium/aigu est assez présent.

selon moi, le + :
- très vivantes
- une clarté impressionnante, tout est bien mieux défini, net, que sur mes B&W 602.
- respect des timbres des instruments à cordes, en particuler le piano, superbe

le - : bien qu'elles descendent très bas dans le grave, le grave manque de présence. Et l'aigu un peu trop. J'aurais préféré un aigu plus doux, plus "classe", et un "medium bas/grave haut" plus présent.
- : pour petite pièce. Mais j'aurais dû monter en gamme pour avoir une enceinte convenant mieux à mon salon.

Finalement en fin de soirée je suis repassé sur mes B&W et je les trouvais plus reposantes. Problème de "mémoire acoustique"... ???

J'aespère que j'aurai l'occasion d'écouter les TEMPO ou SCORPIO !
Je ne crois pas que je garderai les spark.

Je reste sur mon impression que les sonus faber (meme les simples domus concerto) sont plus naturelles/élégantes.

A+
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Rien de tel que des essais à domicile !!!

Bon il te reste quelles belles à écouter :shock:

A la lecture de ton dernier message il est possible que les ( trop rares ) Ariva ou les Rega R7 correspondent à ta recherche :lol:

Sans oublier les Proac 130 et 140 et une nouvelle écoute des Sonus :wink:

@+

Eric
maxprism
Membre poussin
Messages : 60
Enregistré le : 18 juin 2006, 10:58
Localisation : Saint-Etienne

Message par maxprism »

naim71 a écrit : Moi aussi !!! si un AR te tente sur une journée ! fait moi signe :wink:

Eric
Pas de problème Eric :wink:

Je te contacterai de toutes façons par mp à l'avance pour que nous puissions nous organiser.

Nous pourrons converser pendant le trajet puisqu'à la lecture de ton profil j'ai constaté une seconde passion pour le vélo que je pratique également :razz:

Un grand merci aussi à jeff_57 pour son CR très instructif sur les B&W et Audio Physics Spark.

A+

Maxime.
maxprism
Membre poussin
Messages : 60
Enregistré le : 18 juin 2006, 10:58
Localisation : Saint-Etienne

Message par maxprism »

naim71 a écrit :Rien de tel que des essais à domicile !!!

Bon il te reste quelles belles à écouter :shock:

A la lecture de ton dernier message il est possible que les ( trop rares ) Ariva ou les Rega R7 correspondent à ta recherche :lol:

Sans oublier les Proac 130 et 140 et une nouvelle écoute des Sonus :wink:

@+

Eric
Salut tout le monde,

Je reviens d'une après-midi complète à ecouter les Proac D15 sur une chaine Simaudio THDG... quel plaisir !

Ces Proac sont extraordinaires de réalisme. Les timbres des instruments et des voix sont les plus naturels que j'ai jamais entendu à ce jour et de loin. Pour vous donner une idée, nous avons en comparaison directe branché une paire de PE Leon Kyoro qui sonnaient faux après les D15 (ce fut d'ailleurs une grosse déception) !
Nous avons écouter de tout pendant plus de trois heures et tout passait parfaitement.

Paradoxalement, j'ai très nettement préféré les D15 au D25 qui étaient trop "boomy" et trop lentes... bizarre.

J'ai aussi écouter les Sonus Faber Domus Grand Piano avec un lecteur CEC + convertisseur et amplificateur intégré Primare... bien, très agréable mais nous étions loin de la prestation des D15, l'électronique y étant surement pour beaucoup.

Pour Eric, il n'y a pas de comparaison possible entre les Proac Studio et les Response, c'est un autre monde ! Je vais d'ailleurs refaire l'écoute des D15 avec mes électroniques Naim (pour info : CDX2, NAC202 + HC2, NAP150x, NACA5) d'ici 15 jours.

Prochaine écoute : les Ariva chez le tenancier :wink:

En espérant avoir fait avancé le Scmilblick...
jeff_57
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 08 août 2006, 15:25

diapason

Message par jeff_57 »

Bonjour

la revue Diapason vient de publier leur sélection des meilleures enceintes disponibles en 2006.

Bien sûr, à lire avec les réserves d'usage...

Je retiens les B&W804S ! et les KEF IQ9

Quelqu'un a déjà écouté les KEF IQ9 ? Malheureusement je ne sais pas ou les écouter...

Jeff
maxprism
Membre poussin
Messages : 60
Enregistré le : 18 juin 2006, 10:58
Localisation : Saint-Etienne

Re: diapason

Message par maxprism »

Si tu ne retiens QUE les B&W 804S et les Kef IQ9 à mon avis tu fais erreur... Déjà ces enceintes ne sont pas du tout de la même gamme et en plus, il existe pour le prix des 804S (4000 euros quand même !) de sérieuses alternatives : le choix ne manque pas.

Pour les Kef, de quel coin es-tu ? Je ne connais pas la serie IQ, seulement un peu la série Reference donc je ne peut pas t'aider.

Maxime.
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Bonsoir,

Je ne connais pas les AP Spark, mais j'ai fait quelques ecoutes des AP VIRGO III, et AP TEMPO IIIi . Ces deux produits sont superbes avec des timbres très riches, un grave franc et bien maitrisé et un aigu détaillé, et non grincant (notamment sur le violon / violoncelle).
Elles correspondent à d esgammes différentes en termes de prix et de qualité. Leur association avec NAIM est excellente : j'ai surtout écouté 202 /82 / 52 / 200-250 + VIRGO, et TEMPO IIIi avec 202 / 150x et 200.

Concernant B&W, j'ai toujours trouvé ces enceintes spectaculaires dans les premières 20 minutes, mais fatigantes les deux heures suivantes.
Pour DYNAUDIO, je suis toujours resté très extérieur à leur musicalité , à mon gout très analytique / aseptisé. Ce sont de bons produits , bien concus et bien fabriqués mais qui manquent de vie : c'est en résumé le sérieux , la rigueur et la froideur nordique.

KEF a beaucoup baissé au niveau purement audio, et s'est résolument tournée vers le HC...Dommage car leurs hauts-parleurs et encientes vintage ont procuré beaucoup de plaisir musical.
On trouv des IQ7 à la FNAC, c'est dire si les temps ont changé... :(

Enceintes NAIM, je ne connais que les demo à 2cents des SL2 orchestrées par l'AUDIO DISTRIBUTION au SOFITEL : elles méritent sans doute beaucoup mieux.

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

maxprism a écrit :
J'ai aussi écouter les Sonus Faber Domus Grand Piano avec un lecteur CEC + convertisseur et amplificateur intégré Primare... bien, très agréable mais nous étions loin de la prestation des D15, l'électronique y étant surement pour beaucoup.

En espérant avoir fait avancé le Scmilblick...
Pour moi c'est la faute au primare.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: diapason

Message par naim71 »

jeff_57 a écrit : la revue Diapason vient de publier leur sélection des meilleures enceintes disponibles en 2006.
Salut à tous,

Me voici de retour après 4 jours en Provence !!! Sous le soleil mais avec du vent :cry:

Jeff,

Quelle est la liste complète des enceintes recommandées par Diapason en 2006

@+

Eric
Répondre