Essai en Belgique pour évolution

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
HerbertH
Membre poussin
Messages : 66
Enregistré le : 15 nov. 2005, 18:48
Localisation : Belgique

Essai en Belgique pour évolution

Message par HerbertH »

Salut à tous,

Dans l'hypothèse d'une évolution de mon système je serais intéressé à écouter une XPS (sur mon CD-X) et un NAC82 à la place de mon NAC202. Savez-vous pù ces essais pourraient se réaliser ?

Que pensez-vous de ces évolutions ? Je sais qu'il faut toujours faire évoluer la source en premier mais le pré-ampli à tout de même un gros impact sur le son...

Merci pour vos avis,
Herbert
Herbert H.

CD3.5, NAT3R, NAT03, Proac Studio 130, NACA5
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Bonjour Herbert,


Autant je pense que la XPS est un veritable apport pour le CD-X, autant il me semble que l'evolution 202 vers 82 est marginale, même si le 82 sera plus homogène avec ton CDX.
Il ya d'ailleurs à la fois sur le forum NAIM AUDIO UK et le forum PFM (pink fish media) un debat sur 82/202.
Si tu avais un 112 ou un 92, je t'aurais naturellement conseillé de passer au 82 qui est du meme ordre de prix que le 202 neuf.

Si tu veux faire evoluer ton preampli 202, ajoute lui dans un premier temps une NAPSC2 (alimentation pour les circuits digitaux), et ensuite une HICAP qui est déjà une évolution qualitative notable.
Elle est de toute façon incontournable si tu souhaites ensuite passer au 82
qui commence réellement à fonctionner quand il est équipé d'une alimentation externe.

A+
Jean-Claude


Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Rectificatif, je viens juste de voir ...que tu as déjà la HICAP...mais peut-etre pas la NAPSC2....

:wink:

A+
Jean-Claude


maxprism
Membre poussin
Messages : 60
Enregistré le : 18 juin 2006, 10:58
Localisation : Saint-Etienne

Message par maxprism »

Jean-Claude,

L'apport de la NAPSC2 est-il vraiment audible ou est-ce une subtilité ? Je possède un 202 + HC2 et me demande si l'apport de cette "petite" alim vaut le coût.

A+

Maxime.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16988
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

maxprism a écrit :Jean-Claude,

L'apport de la NAPSC2 est-il vraiment audible ou est-ce une subtilité ? Je possède un 202 + HC2 et me demande si l'apport de cette "petite" alim vaut le coût.

A+

Maxime.
J'avais branché une NAPSC1 sur mon 102+HC. L'apport a été pour le moins "subtile". Je crois que ça dépend aussi de la qualité de la source donc de ce qu'on donne au préampli à manger.
En gros c'est tout de même pas révolutionaire ... :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 722
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Message par fredmac »

bonjour maxprism,

L'apport de la NAPSC2 est interessante sur le 202/hc2....j'ai possedé ce systeme, et la petite alim ajoute de la coherence à l'ensemble.

rapport/qualité prix correct.

fred
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16988
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

fredmac a écrit :.....

rapport/qualité prix correct.

fred
Plutôt d'accord. (j'avais trouvé la mienne d'occas. pour 100 € !, sur le site de l'horrible ( :D ) nico-, le comble)

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
maxprism
Membre poussin
Messages : 60
Enregistré le : 18 juin 2006, 10:58
Localisation : Saint-Etienne

Message par maxprism »

fredmac, filip-63,

Merci à vous :wink:

Bonnes écoutes à HerbertH à qui je conseillerais d'adjoindre une XPS à son CDX (le 202 avec hicap étant déjà fort honorable).

Maxime.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Herberth,

Ils sont tous raison comme d'habitude !!!

C'est effectivement une alim XPS sur le CDX en premier, puis peut être un 200 ou mieux un 250 en remplacement du 140 dans un deuxième temps :wink:

Eric
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4379
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

...Hum, j'avoue que je ne connais pas le 202 mais je sais que la différence musicale entre un 102 et un 82 était très importante. Ce qu'on pourrait faire dans la mesure où cela t'intéresse, c'est que je trouve un 82 à faire écouter et tu apportes le 202. Cela n'enlève rien au fait que la XPS est une excellente idée. C'est d'ailleurs sous cet angle ( CDX + XPS et 82 en préampli ) que l'évolution me paraît intéressante.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
HerbertH
Membre poussin
Messages : 66
Enregistré le : 15 nov. 2005, 18:48
Localisation : Belgique

Merci

Message par HerbertH »

Et bien, comme je le pensais l'évolution se fera plutôt vers une XPS. Je vais tâcher d'en trouver une pour l'écoute mais ce n'est pas garanti.

Je serai évidemment curieux d'écouter le 82 en comparaison avec le 202. Eddy, si tu en as un, tu me fais signe, j'en profiterai pour descendre en Alsace et pourquoi pas, passer quelques heures chez Deiss ou Ostertag.. Hé, hé !

Merci pour vos conseils,
Herbert
Herbert H.

CD3.5, NAT3R, NAT03, Proac Studio 130, NACA5
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4379
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

J'ai un client qui vend 82+HiCap+250. C'est ce 82 que je pourrais avoir mais il faut que je finisse de lui fabriquer l'Intégré et je suis un peu en retard. Cela pourrait se faire à partir de début octobre si tu le souhaites.
...c'est le moment où nos deux viticulteurs sont sûrement un peu stressés !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Répondre