NAIT3 et Vinyl

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Un moteur brushless est un moteur synchrone à aimant permanent, contrairement à ce que dit wikipédia ce n'est pas un moteur pas à pas.

Et c'est dame électronique qui fournit la fréquence.
Avatar du membre
Michel B
Membre poussin
Messages : 73
Enregistré le : 14 août 2006, 18:01
Localisation : Tours, France
Contact :

Message par Michel B »

Marc a écrit :Un moteur brushless est un moteur synchrone à aimant permanent, contrairement à ce que dit wikipédia ce n'est pas un moteur pas à pas.
Oui, effectivement. En fait ça doit même être un moteur à courant continu (probablement moins rares que je ne le croyais pour les platines td).

Note que finalement, si tu en as une et que tu dis que c'est bien, je n'ai pas de raison d'en douter... :cool:
Michel B
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Regarde du côté des anciennes platines vinyls EMT (démarrage quasi instantanné, moteur de 1 Cheval)
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Il est certain que la LP12 ou une emt entre dans une toute autre catégorie.


Le problême quand on pense au platines japonaises c'est qu' on a à l'esprit les modèles tout plastique qui étaient vendus 800 francs avec la cellule :oops:

Je ne dis pas que la sl1700 est une super platine td mais elle n'est pas mauvaise non plus.
Répondre