A JLH,
Je suis d'accord avec toi au sujet de Uriah Heep, de nombreux albums sont loins d'être faramineux et pour ceratins d'entre eux ils auraient pu s'abstenir.
Je partage toutefois l'enthousiasme de Fredmac au sujet de Demons and Wizard qui reste un bon disque. J'aime bien aussi Very Heavy... Very Humble ne serait-ce que pour le Kitsh de la pochette mais aussi pour le morceau "Gipsy". Pour des albums comme Magician Birthday ou Salisbury dans lesquels des morceaux font pratiquement toute la face, il faut resituer dans le contexte de l'époque!!! C'est l'époque des grands "Rock Opéra" à la Génésis dans lesquels les albums tournent autour d'un concept, d'une histoire. Personnellement je trouve que ce genre musical n'a pas toujours très bien vieillit (en tous cas pas les essais de Uriah Heep...) mais je réécoute encore avec plaisir Trespass, Foxtrot ou Nursery Crime de Genesis.
Au sujet de la grosse tête du chanteur Byron je ne sais pas, mais il semblerait que Blackmore se la jouait un peu lui aussi cela n'a pas grande importance de toute façon ce qui compte c'est la musique.
Une petite précision concernant Look at Yourself, la version sans miroir a été aussi rééditée en vinyl (j'ai les deux versions vinyl avec et sans). Inutile de dire que dans la seconde version il ne s'agit plus du tout du même objet (j'essaierai de mettre une photo des deux vinyls côte à côte dans un prochain post)
En ce qui concerne Electric Ladyland je possède le vinyl version anglaise avec les filles (qui ne sont d'ailleurs pas si belles que cela, mais ça participe du charme). Il s'agit vraiment pour moi du meilleur album d'Hendrix. Mention spéciale pour "1983" suivi pour finir la face de "Moon Turn the Tide gently gently away..." Exceptionnel!! J'ai écouté cette face de nombreuses fois et souvent dans des états... proches de l'Ohio

A+
Dug