Bonsoir
Je viens d'écouter le câble FLASHBACK pour Nap 250/300/500. Grâce à un prêt de legrand.
D'entré de jeux par rapport au NAIM: ce câble apporte indéniablement plus d'ouverture;
il est plus physique(tendu et énergique) analytique; parfois au détriment de plus de sécheresse. Je trouve là encore que même si comparativement, sur un plan purement "sonique", le NAIM parait en retrait; il reste pour moi plus mélodieux et donc plus musical que le FLASHBACK.
Câble Flashback XLR/DIN4 - Câble Naim fourni avec Nap 250 .
-
- Membre vétéran
Câble Flashback XLR/DIN4 - Câble Naim fourni avec Nap 250 .
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
-
- Membre émérite
Re: Câble FLASHBACK XLR/DIN4 - Câble NAIM fourni avec Nap 250 .
on a le meme avis mai j'avais lassé le FLASHBACK
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- jeanpi
- Membre émérite
Salut Alain!
Par rapport au Snaic gris ou noir?
Pour ma part j'ai remplacé le gris par le Flashback.
Par rapport au Snaic gris ou noir?
Pour ma part j'ai remplacé le gris par le Flashback.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
-
- Membre vétéran
Salut Jean-Pierre
En fait l'écoute c'est faite par rapport au câble d'origine du nap 250 qui n'est pas un snaic. Il y a quelque temps, sur un Naim snaic4 black, j'avais remplacé la DIN côté ampli, par une XLR, histoire de voir par curiosité ce qui pouvait ce passer; si je me souviens bien j'avais eu l'impression de gagner un peu en clarté sans véritable changement par ailleurs; en remettant le câble dédié du 250 le résultat était finalement quif-quif .
En fait l'écoute c'est faite par rapport au câble d'origine du nap 250 qui n'est pas un snaic. Il y a quelque temps, sur un Naim snaic4 black, j'avais remplacé la DIN côté ampli, par une XLR, histoire de voir par curiosité ce qui pouvait ce passer; si je me souviens bien j'avais eu l'impression de gagner un peu en clarté sans véritable changement par ailleurs; en remettant le câble dédié du 250 le résultat était finalement quif-quif .
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2