Quel ampli..?
-
- Membre émérite
Re: Quel ampli..?
je te depose un 180 et un 250
tu verras
mais les pel restent des bass reflex
et je les trouvais un peu molasse aussi
peut etre qu'avec un bon positionnement...
tu verras
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
-
- Nouveau
merci bien
super sympa.c'est a vendre???
le seul hic je n'est pas de pre-amp suffisament performant pour les exploiter.. grrrr
tu est sur Paris..?? tu connais tours.?
dans un futur plus ou moin proche on peut s'organiser pour une ecoute..
ou un pret mais la je serais surement emballé mais ne pouvant faire de comparaison entre differents models... mais deja surement une ouverture d'esprit-d'oreillessss..
super sympa.c'est a vendre???
le seul hic je n'est pas de pre-amp suffisament performant pour les exploiter.. grrrr
tu est sur Paris..?? tu connais tours.?
dans un futur plus ou moin proche on peut s'organiser pour une ecoute..
ou un pret mais la je serais surement emballé mais ne pouvant faire de comparaison entre differents models... mais deja surement une ouverture d'esprit-d'oreillessss..
-
- Membre émérite
ici sur le forum il y a pas mal de matos en occaz
si tu veux pas te ruiner en naim
un preampli 72 et un 180 pour debuter c'est deja pas mal ( 900- 1000 euros en gros )
sinon faut un 72 une hicap et un 250 ( 1700 euros en gros )
si tu veux pas te ruiner en naim
un preampli 72 et un 180 pour debuter c'est deja pas mal ( 900- 1000 euros en gros )
sinon faut un 72 une hicap et un 250 ( 1700 euros en gros )
-
- Nouveau
oki merci de ton attention..
je vais gerer la crise mais je reste attentif a l'occas.. connaissant peu-mal la serie olive..
apres a voir si les models ont été refaits.
on reprendra la convers ulterieurement- demain avec les precieux conseils dont tu me fais part et Fred- ou est-il..?? et les autres mais je n'est pas tout les noms si DDD aussi.
merci a toi-vous
bye
je vais gerer la crise mais je reste attentif a l'occas.. connaissant peu-mal la serie olive..
apres a voir si les models ont été refaits.
on reprendra la convers ulterieurement- demain avec les precieux conseils dont tu me fais part et Fred- ou est-il..?? et les autres mais je n'est pas tout les noms si DDD aussi.
merci a toi-vous
bye
- Mykeul
- Membre senior
Mon ensemble: PEL Enzo référence - NAC112X/NAP150X/CD5i/NAT05
Le 150X alimente tres bien les PEL, je manque pas de grave...ca descend bien
et c'est rapide. Je pige pas, les classic ref doivent pas etre plus gourmandes...
Ma pièce fait une vingtaine de m², et toi ?
Si tu te promènes dans la pièce, le niveau de grave est homogène ?
Le 150X alimente tres bien les PEL, je manque pas de grave...ca descend bien
et c'est rapide. Je pige pas, les classic ref doivent pas etre plus gourmandes...
Ma pièce fait une vingtaine de m², et toi ?
Si tu te promènes dans la pièce, le niveau de grave est homogène ?
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
-
- Membre minime
C'est bizarre car j'ai alimenté des PEL ML3 (3 HP) et Intégrale (4 HP) avec un 2x8W d'EL34 et ça suffisait à faire bien du grave
A l'époque ils étaient en Focal donc peut être que ça change la donne...

A l'époque ils étaient en Focal donc peut être que ça change la donne...
LB AER MD1B - Vieux Siemens - DAC TC7510 - MAudio Revolution 24/192
-
- Nouveau
bonjour a tous
je crois que les Enzo est un model superieur des classic ref.. est-ce un model "autoregulation" les deux HP sont monté en parallele tu ne peux voir que le premier le deusiemme est derriere et celui la renvoi dans l'enceinte les basses et amorti le premier suis-je clair...?? mais l'event est derriere.. plus tu les colles au mur plus ca va descendre.. et raisonner donc faire des basses..
pour ton ampli a tube el 34 ce n'est pas les watts qui font bouger les HP's cé l'intensité.
cé comme une voiture ce n'est pas la puissance qui poussera la remorque mais le couple.. une voiture de 200 cv sans couple fatiguera et il faudra monter a un regime proche de la rupture pour bouger cette remorque chargée tandis qu'une autre de 100cv avec beaucoup de couple ne penerra pas ou moin..
merci des reponses je continu ma documentation
@+ bye
je crois que les Enzo est un model superieur des classic ref.. est-ce un model "autoregulation" les deux HP sont monté en parallele tu ne peux voir que le premier le deusiemme est derriere et celui la renvoi dans l'enceinte les basses et amorti le premier suis-je clair...?? mais l'event est derriere.. plus tu les colles au mur plus ca va descendre.. et raisonner donc faire des basses..
pour ton ampli a tube el 34 ce n'est pas les watts qui font bouger les HP's cé l'intensité.
cé comme une voiture ce n'est pas la puissance qui poussera la remorque mais le couple.. une voiture de 200 cv sans couple fatiguera et il faudra monter a un regime proche de la rupture pour bouger cette remorque chargée tandis qu'une autre de 100cv avec beaucoup de couple ne penerra pas ou moin..
merci des reponses je continu ma documentation
@+ bye
- shadrap
- Membre vétéran
Attention !!! on ne l'abime pas !!....legrand a écrit :je te depose un 180 et un 250
tu verras
On sait jamais... :cache

Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

-
- Membre émérite
j'avais le meme principe dont j'ai oublié le nom
chambre......
bref
mais tu veux dire quoi par manque de basse?
tu n'en as pas du tout ou pas assez?
chambre......
bref
mais tu veux dire quoi par manque de basse?
tu n'en as pas du tout ou pas assez?
-
- Nouveau
salut
quand j'ai fais l'ecoute 122X 150X FC CD5i et les PEL il y avait des basses mais vraiment timide du au manque de courant-intesité du 150X.... et pourtant le cd ecouté parmi d'autre sur le 1 d'Emilie Simon qui a des basses a revendre été vraiment "soft"..
pour comparaison chez moi avec mon vieu amp-video Yam de 12 ans A595 qui est "neutre" voulant dire qu'il ne projet pas un registre plus qu'un autre.. les basses sont la comme le reste mais pas d'une qualité comme le couple naim..
voili voilou
quand j'ai fais l'ecoute 122X 150X FC CD5i et les PEL il y avait des basses mais vraiment timide du au manque de courant-intesité du 150X.... et pourtant le cd ecouté parmi d'autre sur le 1 d'Emilie Simon qui a des basses a revendre été vraiment "soft"..
pour comparaison chez moi avec mon vieu amp-video Yam de 12 ans A595 qui est "neutre" voulant dire qu'il ne projet pas un registre plus qu'un autre.. les basses sont la comme le reste mais pas d'une qualité comme le couple naim..
voili voilou
- Mykeul
- Membre senior
Meme principe sur les Enzo référence, mais event en facade.
Elles sont à 35 cms du mûr, et impec chez moi. :razz:
Edit: PEL conseillait un NAP180 mini avec les enzo ref.
Il me sembe que le 150X = 180.
Elles sont à 35 cms du mûr, et impec chez moi. :razz:
Edit: PEL conseillait un NAP180 mini avec les enzo ref.
Il me sembe que le 150X = 180.
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
-
- Membre émérite
oui je confirme
un 180 soit en gros 2 fois 60 watt non?
- filip63
- Administrateur
et 2 x 90 W sur 4 ohms.legrand a écrit :oui je confirme

-
- Nouveau
les Enzo avec l'event devant...????? :roll:
les Enzo ont l'event derriere et classic ref devant..!!
mais vous parlez en watt et pas en courant.. taille de l'alim..??
je sait je sait il'y a qualité et quantité.. et Naim a une qualité de ses composants reconnues..!!
de toute facon il ne peut recomder moin.. puisque le 150 est l'entre de gamme en ampli.
alors tes enceites ont un event devant=classic ref et derriere=Enzo??
les Enzo ont l'event derriere et classic ref devant..!!
mais vous parlez en watt et pas en courant.. taille de l'alim..??
je sait je sait il'y a qualité et quantité.. et Naim a une qualité de ses composants reconnues..!!

de toute facon il ne peut recomder moin.. puisque le 150 est l'entre de gamme en ampli.
alors tes enceites ont un event devant=classic ref et derriere=Enzo??
-
- Membre émérite
merci filip
je rappelle le nom des amplis
140 donc deux fois 70 watt sous 4 ohms
250 donc deux fois 125 watt sous 4 ohms
........
je rappelle le nom des amplis
140 donc deux fois 70 watt sous 4 ohms
250 donc deux fois 125 watt sous 4 ohms
........