Meuble Lavardin et copie de Lavardin

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
jeanpi
Membre émérite

Re: Meuble Lavardin et copie de Lavardin

Message par jeanpi »

Vu la largeur des meubles, l'épaisseur des panneaux et ... le choix du bouleau pour ses caractéristiques spécifiques, l'inertie est telle qu'il n'est pas nécessaire AMHA de trouer le milieu. J'ai vu cela sur un meuble HDG dont j'ai oublié le nom, mais c'etait des panneaux bien plus minces et d'un autre bois; donc qui vibre plus facilement. Lavardin n'a rien dit à ce propos.
Ceux qui veulent des fleurs, ils n'ont qu'à les dessiner ou mettre des autocollants sur les plaques :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

legrand a écrit :un trou en forme de fleur a 4 pétales
ça s'appelle un a.us :D ça doit effectivement être très joli :D
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Cela peut permettre d'alléger le meuble ... c'était en partie la raison avec le fait d'éviter de faire une cage de raisonnance.
J'aurai fait découper un rectangle à 2 ou 3 cm des pieds ?
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Alléger le meuble va à l'encontre du but recherché, non?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Ben oui peut-être bien ...

Mais comme je suis sur l'idée de faire 3 loges sur la longueur pour une hauteur de 2 , soit 6 loges au total + une planche de découplage pour chaque appareil...ça commence à faire lourd...

Ce meuble, je n'ai pas envie de le faire 2 fois alors tant qu'à faire, autant que ce soit top tout de suite :wink: Et comme je suis totalement néophite en la matière... j'ai plein de questions...
Sur le marché, à par "Spectral" qui fait des choses dont l'esthétique est plaisante, je n'ai encore rien vu. D'après ce que j'ai cru comprendre, on est loin avec ces produits d'avoir quelque chose de satisfaisant et il me paraît bien malheureux d'hypothéquer autant les performances des boites :cry:

Je pense avoir trouvé un distributeur dans ma ville pour le contreplaqué, je vais contacter pour confirmer. Merci de l'info pour le site :ok:

Je cogite, je finirai bien par trouver un bon compromis...du moins je l'espère.

Merci de vos réponses :bravo Et si vous avez d'autres suggestions, faut pas hésiter :wink:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

je doute de l'utilite de l aplanche de decouplage
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
vanel
Membre cadet

Message par vanel »

Bonsoir tout le monde,
Ikoun, si tu as trouvé quelqu'un pour le contreplaqué bouleau, on pourrait envisager peut-être quelque chose ensemble. Nous avons déjà été en contact pour un cdx2 à vendre à Bruxelles.

Vanel

Un mp si cela te tente ?
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

suite à vos conseils teinture, je me suis enfin décidé à continuer mon meub'. Cacher les vis sous de la pate à bois (trop clair) et surtout cire teinté et paille d'acier 000.
Bi teinture multicouches, sur un fond de merisier avec des rehausses d'acajou pour souligner le veinage du contre plaqué. Ca rend pas trop mal, on dirait presque un vrai de loin :cool:
Par contre, les champs restent encore affreux car la teinture fait ressortir les teintes des 2 bois, et les défauts de fabrication du bois, ainsi que la pâte à bois rajouté pour boucher des trous, et la pâte à bois se teinte mal.
Je vais essayer de trouver du bois en feuille et d'en recouvrir les champs.
LAVARDINbfore.jpg
lavardin.jpg
merci pour les conseils !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Stephy
Membre junior

Message par Stephy »

C'est quand même dommage d'avoir un si beau meuble et de ne pas mettre tes appareils dessus..... :lol:
Ok je :arrow:

Sinon, très jolie teinte. As-tu voulu te rapprocher de la teinte des allaés où est-ce un choix distinct?
La différence de couleur avec les côtés ne me gène pas.
(la photo embellit peut-être...et ce n'est que mon avis)
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

merci! pour la teinte je ne pensais pas pouvoir reproduire la teinte des alllaeaeae, et j'ai donc fais comme je pouvais, au petit bonheur.
Chez moi beaucoup de teintes bois allant du clair au foncé, en passant par des jaunes et orangés. J'ai juste voulu rester dans le style.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

legrand a écrit :je doute de l'utilite de la planche de decouplage
Moi pareil :? Peut-être que finalement des repose plaque qui déborderaient des planches verticales avec pointes de découplages pour les planches de support sont suffisantes?

Je vais à un salon le moi prochain, peut-être que je trouverai quelque chose qui me plaît :wink: et qui marche ... :roll:

@ Vanel -> pm :wink:
ericaudio
Membre junior

Message par ericaudio »

Mélomane:

c'est une réussite sobre et jolie :bravo
Les champs du ctp ressortent systématiquement mais dans le cadre d'un choix d'une couleur claire ce n'est vraiment pas choquant .
Amha,il vaut mieux les laisser visibles que de mal les cacher.
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

ericaudio a écrit :Mélomane:

c'est une réussite sobre et jolie :bravo
Merci Mr Panda ! La sobriété en effet, c'est une bonne définition de la beauté.
ericaudio a écrit : Les champs du ctp ressortent systématiquement mais dans le cadre d'un choix d'une couleur claire ce n'est vraiment pas choquant .
Ha... je suis hésitant justement. Moi ça me choque un peu. Surtout vue de près en vrai. Je voudrais les cacher avec du bois en feuille (véritable), mais faut il encore en trouver et à quel prix ?... bref je vais voir.
Arcam AirDAC
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

ericaudio a écrit :Mélomane:

+1
un ponçage avec du papier de verre 120 monté sur une cale à poncer, rendra le champ de la planche bien lisse et rendra esthétique les deux couleurs du multiplis
Sinon, belle réalisation!!
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

[quote=
Ha... je suis hésitant justement. Moi ça me choque un peu. Surtout vue de près en vrai. Je voudrais les cacher avec du bois en feuille (véritable), mais faut il encore en trouver et à quel prix ?... bref je vais voir.[/quote]

Un placage bois sur champ est assez difficile à réaliser. Il faut de toutes les façons que le champ soit bien lisse.
De plus, le rendu sera peut-être satisfaisant vu de face, mais la jointure entre le placage et la planche sera moyen, avec des excédents de colle, des petits manques de bois ce qui rendra la vision du dessus décevante.
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Répondre